Le duo Hanks/Ryan fonctionne parfaitement, même séparés, ainsi que le duo père-fils : Hanks/Malinger. On ne voit pas le temps passé et plusieurs scènes sont vraiment superbes ! Je l'ai vu en VO, donc comme dans un autre commentaire posté ici : je vous le conseille... et en VO.
« Nuits Blanches à Seattle » fait partie de ces films fleur bleue dont il est un avatar un peu plus compliqué que dhabitude, mais aussi un peu plus lambinant et paresseux dans sa mise en forme. Sa seule qualité réside dans lexcellente prestation du couple central Tom Hanks et Meg Ryan. Cette dernière amène obligatoirement la comparaison avec « Quand Harry rencontre Sally » dont le rythme est très supérieur. Niais et ennuyeux. A éviter.
Il est vrai que je n'aime pas les comédies fleures bleues, mais autant des films comme Pretty Woman, ou Familly Man,ou French Kiss, m'ont plus, mais ce film là est un pur navet. C'est mou, c'est lent, avec les éternelles questions, " pense t-elle à moi ?"... Bref, un film qui aboutit à une rencontre enfin après 120 minutes de film. Donc je ne conseille pas aux gens qui ne l'ont pas vu, de camper sur leur position. Tom Hanks est un excellent acteur, mais pas dans ce type de rôle. Quant à Meg Ryan, elle poursuit dans la lignée avec " vous avez un message ?", "la cité des Anges" qui sont eux aussi des bides parfaits.
Une comédie sentimantale de qualité, mais on est loin de Quand Harry rencontre Sally. L'ensemble est assez niais et déja vu. Toutefois, quelques scènes sont assez jolies et touchantes, et Tom Hanks et Meg Ryan sont excellents comme d'habitude. Rien de honteux.