Actrices
Note moyenne
2,0
330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

186 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
34 critiques
3
3 critiques
2
35 critiques
1
38 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 octobre 2012
En voulant élargir le champ à un enjeu socio-générationnel, et à une envie de brocarder le microcosme théâtreux, "Actrices" tourne en rond, ratatiné en circuit fermé, peu partageur. Et nous, pauvres spectateurs, on s'ennuie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2012
Un film très touchant sur l'amour, le temps qui passe et le monde des acteurs. Valeria Bruni-Tedeschi nous offre un film intimiste et amusant à la fois. A voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 octobre 2012
Un navet. On ne voit dans ce film que des acteurs déprimés et "dérangés". On ne sait pas si on doit rire (tellement ce film est ridicule) ou pleurer. C'est sans queue ni tête. Sans le moindre intérêt.
missloo
missloo

6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2012
Un film drôle, touchant qui nous plonge dans l'univers trés personnel de Valéria Bruni Tedeschi. Si on aime son univers on ne peut qu'aimer ce film. Il abordent avec intelligence et humour les questionnement et les vicissitudes d'une femme de quarante ans en crise existentielle. Les acteurs sont excellents ( Noémie Lvovsky, Mathieu Amalric ....)et la mère de Valéria (qui joue son propre rôle) est hilarant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 octobre 2012
une étoile pour l'interprétation mais je n'ai vraiment pas aimé l'univers de la réalisatrice film déprimant et un peu dingo personnages torturés et suicidaires
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 octobre 2012
très ennuyeux, apart un talent de Valérie je trouve que le film n'a aucun context, aucun début, aucune fin .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 octobre 2012
L'opus No 2 de la grande soeur de Carla B. est une réflexion intéressante sur l'interaction réel-imaginaire au niveau du vécu des acteurs de théâtre. Convaincante en quadragénaire dépressive, Valeria BT. n'est pas toujours très facile à comprendre. Sa sincérité, son désir de bien faire sont évidents. Narcissique ? Sans doute moins qu'Alain D. ou Sophie M. dans leurs propres exercices d'auto-mise en scène. Elle laisse assez de place à ses collègues, tous excellents, pour s'exprimer. Mais le film souffre de l'absence d'un scénario solidement construit. On assiste à une succession un peu désordonnée de scènes parfois bienvenues, ailleurs superflues. L'intérêt se relâche à la longue. Dans les dernières secondes, brusque moment de tension. Suspense hitchcockien, le temps d'une décharge d'adrénaline. Générique final, rideau.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 octobre 2012
le narcissisme parisien ça devient lassant. c'est quoi ce cinéma français qui ce complait dans cette expression de la nevrose et des psychose....embourgeoisées? un film inutile et nombriliste, qui a du voir le jour entre deux copine devant un vers de vin blanc dans un endroit discret ni trop chic ni trop vulgaire, un endroit comme les bobos les aiment tant. voilà revennons à des film plus humble avec nos grands second rôle que diable!"le jour se lève" par exemple.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 octobre 2012
Film narcissique.Valéria Bruni Tedeschi ne parle que d'elle,ses petits problèmes,passe du rire aux larmes toutes les trentes secondes,traverse l'écran comme une hystérique. Les autres personnages n'existent pas. Le film tourne à vide faute de scénario crédible.Les bobos n'ont plus rien à dire.Les scénaristes américains sont en grève et les Français en panne.
augustin1977
augustin1977

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 octobre 2012
J'ai vu ce film hier encouragé par les bonnes critiques. J'en suis revenu franchement déçu. L'idée du scénario est bonne, mais, le film sombre rapidement dans l'ennui. J'ai failli m'endormir au cours de la deuxième moitié du film.
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2012
La quarantaine version féminine,agaçante.Bon Amalric,dommage pour Garrel excellent,mais trop absent.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 octobre 2012
j'ai été très déçu par ce second film après le chameau! suite aux critiques de la presse, je m'attendais quand même à une oeuvre plus maitrisé...;
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2012
Sympathique. Si votre femme (ou votre soeur, votr fille) est une tarée, ça vous rappellera la maison !
Les acteurs assurent, mention au mari de l'assistante !
Cyril G
Cyril G

67 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 octobre 2012
Il y a vraiment de quoi devenir totalement parano sur la critique de cinéma quand même...
Après le film de Noémie Lvovsky, celui de sa copine Valéria, totalement surcôté, encensé, annoncé comme la comédie de cette fin d'année. Et une fois de plus, une déception totale, surtout pour moi qui avait beaucoup aimé son premier film
Au final, un film jamais drôle, jamais touchant, jamais intéressant dans le propos, le filmage, un ennui permanent, une vacuité impressionnante, comment parler tout le temps sans jamais rien dire. Je préfère ne pas développer sur l'égocentrisme et le narcissisme caché par une pseudo autodérision de façade, je deviendrais méchant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2012
Je n'en attendais pas moins de la sublime et talentueuse Valéria Bruni-Tedeschi. Son film est frais, envoûtant, profond, intelligent (sans être réellement pédant). Le casting est absolument parfait ! A quand le prochain ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse