Annie Hall
    6676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annie Hall ?

halou
    halou

Publiée le 18 mars 2008
    Pas besoin de regarder les critiques, il faut le voir.
    oranous
    oranous

Publiée le 11 septembre 2007
    C'est du Woody Allen a 100%. film très autobiographique.
    Il y a toujours cet humour qui me fait bien rire.
    Woody Allen partage son film avec le spectateur. Il s'adresse directement a lui.
    Il y a plein de choses original dans la mise en scène comme par exemple, pour les flashs back, où l'on voit Woody jeune et vieux.
    J'aime beaucoup son œuvre. Les dialogues sont très bien construit. On en redemande.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 3 janvier 2007
    Premier film ouvertement sérieux de Woody Allen, Annie Hall s'avère être une consécration pour le cinéaste juif, alors âgé de 42 ans ( le film date de 1977 ). C'est avec cet excellent film qu'il commence réellement à jouer de son image de quadragénaire névrosé, séducteur et sympathique. C'est également un film qu'il faut voir car il est l'un des meilleurs quant au partenariat Diane Keaton / Woody Allen ( l'actrice avait déjà joué auparavant dans Love and Death, et jouera deux ans plus tard dans Manhattan ). Les seconds rôles tels que Shelley Duvall et Christopher Walken sont remarquables et le directeur de la photographie Gordon Willis n'a rien à envier d'un Vilmos Zgismond ou d'un Harris Savides. Probablement l'un des meilleurs films de Woody Allen, ou du moins l'un des plus complexes quant aux relations qu'entretiennent les hommes avec les femmes. Première comédie sophistiqué du réalisateur New Yorkais, qui fait parfois figure de récit autobiographique ( on y parle de l'enfance de Alvin Singer, le personnage joué par Woody Allen qui le représente en quelque sorte ). Un grand cru des années 1970.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 9 septembre 2010
    Du Woody Allen dans toute sa splendeur! Les personnages intellectuels ont toujours été ceux qui m'intéressaient le plus et Woody excelle dans ce registre.
    L'humour est aussi subtile qu'inventif et le personnage très singulier sans manquer de réalisme.
    Les dialogues sont toujours prépondérants, on pourrait presque dire que c'est un film qui s'écoute.
    La notion de couple présentée est très intéressante à entendre et à mesurer.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 5 mars 2013
    Une comédie romantique réjouissante, drôle et inventive, portée par un extraordinaire Woody Allen.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 11 mai 2007
    Un des plus grands films de Woody Allen. Tout simplement grandiose, une comédie à la fois drôle et touchante.
    So_Koo
    So_Koo

Publiée le 27 février 2012
    Diane Keaton! Mais quel rôle! Quelle actrice! et le jeu de Woody Allen, ses répliques, son cynisme, l'absurde et l'ironie que seul Woody Allen peut incarner comme ca~ ce film est un de mes préférés avec Manhattan, Match Point, ou encore You'll meet a tall dark stranger.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 décembre 2015
    Un petit chef d'oeuvre. J'adore Woody Allen. Au début de sa carrière de réalisateur , il réalise des films très marrants. Maintenant , il réalise des films plus sombres comme Match Point, le rêve de Cassandre, et prochainement L'homme irrationnel.
    Publiée le 23 novembre 2010
    Ce n'est pas mon préféré des Woody Allen mais c'est quand meme un tres bon film avec un humour subtil exceptionnel. Woody est vraiment le roi du dialogue et le roi de New York.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 11 octobre 2012
    Annie Hall est un film qui se démarque des autres romances en générale niaises et à l'eau de rose. Il y a une bonne dose d'humour, et ce couple est spécial ; sont-ils amis ou amant ?
    Publiée le 28 octobre 2007
    Pas le meilleur de Woody Allen selon moi. Certes la narration est originale (scene de l'école), certes les dialogues sont savoureux mais... a force de trop en faire, l'effet est inverse et provoque l'ennui. La VF est horrible (VO obligatoire).
    Perks of being Jo
    Perks of being Jo

Publiée le 15 janvier 2020
    Des personnages insupportables (celui de Woody Allen en tête de liste), à part quelques jolies scènes bien pensées j'ai trouvé l'histoire incroyablement ennuyeuse. Totalement passé à coté de ce film qu'on m'a (j'ai l'impression) survendu :/ .
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 janvier 2022
    Si l'on est sensible au style rhétorique de Woody Allen on se plaira à ces réflexions pseudo philosophiques mais non dénuées de lucidité ou de cynisme sur les relations humaines, avec quelques punchlines d'un savoureux humour noir. Tandis que le héros incarne son type juif new-yorkais habituel, Diane Keaton illumine le film de sa timide candeur mais malgré la crédibilité de ce duo faussement inassorti l'émotion reste muette. Un délire personnel doté de quelques amusantes trouvailles.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 7 août 2013
    En 1977, Woody Allen, jusque là considéré comme un amuseur un peu loufoque, franchissait avec "Annie Hall" un nouveau cap, et atteignait, sans pour autant nous faire moins rire qu'auparavant ("Bananas", "Guerre et Amour"...), une émotion et une vérité nouvelles : "Annie Hall" marquait le véritable début de la carrière "d'auteur" (au sens "français" du terme) d'Allen, et aussi d'une longue et profonde histoire d'amour entre lui et le public... parisien. Il y aurait, un peu plus tard, d'autres tentatives - souvent moins réussies d'ailleurs - de changer de registre (Bergmanien avec "Interiors", etc.), mais "Annie Hall" resterait une des pierres de touche de la filmo de ce cinéaste stakhanoviste. Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est l'impact que le film continue d'avoir sur nous : est-ce le charme de la craquante Diane Keaton (Mon dieu, quels vêtements !), la virulence des dialogues et des vannes aussi subtiles qu'explosives, l'honnêteté totale de la démarche amoureuse du couple qui immortalisait ici - sans voyeurisme - son histoire, comme une histoire singulière (les personnages névrosés sont évidemment "typiques") mais également totalement universelle ? Un peu de tout cela , sans doute, avec en plus, une sorte de magic touch (qu'on retrouvera d'ailleurs dans la plupart des - nombreux - chefs d'oeuvre à venir de Woody) du réalisateur qui sait être léger au plus profond des scènes dramatiques, et complexe même lorsqu'il nous décrit des moments fantaisistes. Oui, "Annie Hall" est quelque part encore plus fort, plus saisissant aujourd'hui, sans doute parce que nulle véritable relève n'est apparue dans ce genre pourtant très moderne de l'introspection amoureuse.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Très original dans la façon de raconter l'histoire dans le scénario. Woody Allen en acteur parle au spectateur comme s'il parlait à sa conscience. Technique excellente de narration mais l'intrigue aurait dû être mieux choisie.