Le Milliardaire
    3,3
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Milliardaire ?

Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 2 juin 2019
    Marylin et Montand transforment cette petite comédie en chef d'œuvre. Il suffit de quelques scènes pour comprendre pourquoi ils ont eu tant d'importance à leur époque.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 mars 2009
    Une comédie très tonique ! Marylin Monroe et Yves Montand forme un très beau duo et les numéros musicaux sont très agréables à voir et à entendre. De plus, on ne peut qu'être amusé par les caméos de Gene Kelly et de Bing Crosby qui apprenent à chanter et à danser à Yves Montand (qui est loin d'être un amateur dans ses deux domaines !). Ce n'est certes pas le meilleur film de George Cukor mais il serait dommage de bouder son plaisir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 août 2019
    Un très bon film qui réunit le duo Yves Montand et Marilyn Monoroe dans une comédie sentimentale des années 1960.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 3 janvier 2009
    Une comédie romantique musicale agréable à regarder et bien amusante avec l'intérêt de la rencontre entre Marilyn Monroe et Yves Montand et les références françaises qui ajoutent du charme.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 septembre 2010
    Marilyn Monroe et Yves Montand forment un couple sensuel et leur jeu d'acteur est excellent. Même si ce film n'est pas incontournable, il est plaisant à voir !

Publiée le 9 juin 2021
    Il existe un moment singulier de Marilyn qui définit sa pertinence intemporelle et sa popularité dans l'histoire américaine. Avant de découvrir Marilyn à l'écran j'ai souvent rencontré ses photos et des références à son sujet dans des magazines, des encyclopédies, des compilations et des archives. J'ai également lu une biographie sur elle. La façon dont je visualisais sa démarche sa voix et ses gestes était tout à fait contraire à sa performance réelle dans les cinémas. Je m'attendais à ce que cette femme possède d'extraordinaires capacités d'actrice un charme naturel ainsi qu'une voix plus grave et plus douce qui dénotait de la classe et du raffinement. Elle n'était pas comme Greta Garbo qui pouvait faire en sorte que tout le monde autour d'elle, les acteurs, les caméras et le public tombe amoureux d'elle en un instant. La déception que j'ai ressentie après avoir enduré Arrêt d'autobus m'a donné une perception négative de Monroe. Je l'ai trouvée sirupeuse et paniquée comme si elle réfléchissait constamment à des moyens de contenter son public tout en s'abandonnant dans sa méthode de jeu imprévisible. Après quatre films la véritable raison de son succès massif m'échappait toujours. Avec Le Milliardaire un film globalement terne et je ne comprend toujours pas pourquoi elle était adorée...
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 1 décembre 2006
    LE MILLIARDAIRE est une excellente comédie romantique/musicale dans laquelle Marilyn est sensationnelle. Superbe interprétation, numéros musicaux mémorables (qui ne connaît pas « My Heart Belongs To Daddy » ?) ; Le scénario est bon et tient bien la route, pour notre plus grand plaisir et notre divertissement.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 27 juin 2011
    C'est long, ça m'a paru interminable. Pourtant avec le ravissant duo Montand/Monroe, on était en droit d'attendre un bon film, mais ce milliardaire de Cukor est très mollasse. On sourit quelques fois, quelques moments sont sympathiques, heureusement d'ailleurs, parce qu'au bout d'une heure et demie j'en avais marre et j'étais content de voir la fin arrivée. Bref une comédie très dispensable.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

On sait que Marilyn Monroe, aussi belle soit elle, n'était pas une véritable actrice de comédie musicale, ses talents de danseuse étant relativement limités. Mais ici, la chanson "My heart belongs to daddy" suffit à rendre son personnage crédible et bourré de charme. Cukor a imaginé un scénario de comédie qui ménage de nombreuses scènes réussies, brillantes, entre ce milliardaire qui veut absolument se faire aimer pour ce qu'il est et non ce qu'il représente, et cette jeune artiste dont la beauté n'égale que la naïveté. Le film est donc plaisant, mais à éviter en V.F., car les voix ne sont pas les mêmes quand les gens parlent et quand il chantent, ce qui rend le film un peu ridicule. En patissent particulièrements les caméos de Gene Kelly et Bing Crosby. Et Montand ? Personnelement je l'ai toujours trouvé plus convainquant dans des rôles dramatiques, mais finalement ici il est un peu pathétique dans ses tentatives de séduction, et il exprime plutôt bien cette maladresse. Ce n'est donc pas une grande comédie musicale, mais un assez bon scénario de comédie rendu encore plus attrayant par la présence de Marilyn.
    kael1935
    kael1935

Publiée le 31 décembre 2022
    Mieux que ce qu’on en dit .. moins bien que ce qu’on pouvait en attendre
    Marylin est touchante au possible... le charme de ce film est étonnant malgré les conventions et le temps qui passe rendant ce genre de film normalement démodé .. Finalement Montant est sans doute le maillon faible du film pas encore un grand comédien .. Un charme qui opère .. Tout de même
    Mais il opère un charme fou et une humanité touchante tout au long du film, le personnage de Marylin étant comme toujours chez Cukor très juste
    Publiée le 26 juin 2009
    4 étoiles pour Marylin Monroe, la plus belle femme du monde. A voir en VO pour sa petite voix fluette!
    Yves Montand égal à lui-même, c'est-à-dire finalement assez médiocre.
    Très bon divertissement.
    pinly
    pinly

Publiée le 13 avril 2009
    Un excellent film! Dès l'apparition de Marilyn Monroe à l'écran on est conquis! Les chansons sont super. Le couple Montand-Marilyn est surprenant et vaut le détour! De nombreux guest-stars comme Gene Kelly & Bing Crosby donnent d'autant plus de raisons de regarder ce film!
    Publiée le 10 décembre 2011
    Voila ici une très bonne comédie avec tout le charme de son époque. Nous avons là un superbe duo: Yves Montand dans le rôle d'un milliardaire assez atypique. D'une maladresse touchante et d'une classe indéniable, son personnage nous est vraiment sympathique. Marilyn est à son habitude sublime, sexy, amusante, fraîche et pétillante. Les moments chantés sont un réel plaisir pour l'oreille comme pour l'oeil, car d'une super qualité esthétique.
    Je tiens à noter que dans ce film, un certain Frankie Vaugahn détient un rôle (qui semble d'ailleurs être le seul de sa vie) tout à fait délectable, et qu'en plus de sembler être un bon acteur, il est aussi vraisemblablement un très bon chanteur!
    Bien, je conseille à tous et à toutes ce film qui est un petit bijou comme le cinéma n'en fait plus aujourd'hui. Il me semble que ce style est révolu et c'est bien regrettable!
    Menir
    Menir

Publiée le 17 février 2008
    Très bonne comédie musicale! Un très bon scénario et le couple Montand/Monroe est vraiment excellent!! dès l'entrée Marilyn nous fait craquer en chantant sur scène "My name is Lolita"!! Je trouve juste un peu dommage que sur la version que j'ai vu les parties musicales ne soit pas sous-titrés.. c'est souvent le problème de certaine comédie musicale, j'avais fait le même reproche pour HAIR, mais bon j'ai tout de même trouvé ce film drôle et assez génial!
    fred p.
    fred p.

Publiée le 21 juillet 2012
    Très critiqué lors de sa sortie sur les écrans par la presse américaine, Let's make love (le milliardaire pour les francophones) est une joyeuse comédie, musicale, à prendre au premier degré , voir moins...
    Effectivement nul besoin de chercher des subtilités dans le scénario ou les dialogues car il ni y'en à point.. une seule chose est sure, quand Marilyn enlève son pull, on oublie tout.....