Les Hommes préfèrent les blondes
    4180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes préfèrent les blondes ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 juillet 2010
    "Diamonds are the girl's best friend!" Ce film est vraiment superbe, malgré le fait qu'il est plus de cinquante ans, il n'en est pas pour autant dépassé et offre un très beau spectacle : le Duo Marilyn Monroe et Jane Russel, toutes les deux sublimes, belles et charmeuses. Ce film regorge de chansons mythiques et de superbes costumes qui vous feront très vite tomber sous le charme de ces deux stars ! Un film comme il n'y en a plus !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 mars 2011
    "Les hommes préfèrent les blondes",divertissement musical revigorant,tout à fait dans l'esprit des années 50,vaut surtout pour le charme désarmant et le potentiel comique de Marilyn Monroe et Jane Russell.La première en blonde candide,croyant à la romance à l'eau de rose,et encore plus à l'argent clinquant(plus particulièrement les diadèmes!).La seconde en brune cynique et terre à terre,mais finalement assez fleur bleue.Les 2 stars s'entendirent bien,et leurs numéros musicaux,célèbres pour la plupart,sont au diapason de leur talent de danseuse et de chanteuse.Le film est une comédie plutôt acide,sur le pouvoir du sexe et de l'argent.Cependant,Howard Hawks,le touche à tout de l'époque,délaisse largement un scénario finalement très bâteau sur la quête du bonheur.Peu de rires à l'horizon également,par manque de situations naturellement drôles.C'est dommage,car Monroe et Russell avaient l'abattage nécessaire pour porter plus haut cette sucrerie.Enfin,les personnages masculins sont fadasses au possible.On se console avec des chorégraphies endiablées,et avec la magnificence du Technicolor.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 décembre 2016
    Si H. Hawks est un géant, c'est parce qu'il a abordé plusieurs genres et qu'il marqué chacun de ces genre par un chef d'oeuvre. Il n'a fait qu'une comédie musicale, ce film là, et il ne s'est pas raté. Il réunit un duo d'actrice qui fait monter la température (J. Russell et M. Monroe, difficile de faire mieux à l'époque) et grâce à un script d'orfèvre qui marie à la perfection gags, répliques magnifiques, émotion et critique acide, on est sans cesse surpris, amusé et divertit. Hawks fait un film sur les femmes et montre les hommes sous un jour ridicule et puéril, quand M. Monroe est parfaite en fausse ingénue (voire son monologue avec le père de son fiancé) et que Russell incarne "l'homme" du couple qu'elle forme avec Monroe, un personnage droit et indépendant (mais du coup très seule). Si à l'image, Hawks nous montre de la joie et des couleurs, les paroles (mais aussi son découpage et ses cadres) disent l'inverse. Brillant dans sa forme, divertissant de bout en bout, un musical acide et visionnaire qui en dit beaucoup sur notre société, d'hier et d'aujourd'hui. D'autres critiques sur
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 27 mai 2018
    Comédie musicale 50's avec Marilyn Monroe. Un scénario tout bidon, des chansons déjà oubliées, souvent surjoué mais un film finalement assez agréable, léger quelques bonnes répliques et une scène très drôle où Jane Russell imite à merveille Marilyn dans un tribunal.
    aaber
    aaber

Publiée le 1 janvier 2008
    Ma Ma Mia ! Ajoutez un m, ca fera Miam miam miam mais ça ne sera plus une exclamation d'adoration pour ce film enchanteur de Hawks ! Fais comme Lio, Joyce, exclame-toi !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une comédie superficielle qui ne vaut que pour le charme de Marilyn Monroe, bien que son personnage soit détestable et complètement figé dans sa quête du bonheur, donc sans intérêt et à la limite de l'immoral.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 1 septembre 2012
    Loin d'être le meilleur film de Howard Hawks cela reste une comédie agréable. Jamais hilarant mais quelques moments savoureux, le duo Jane Russell/Marilyn Monroe a des atouts l'ensemble manque un peu de folie.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 21 novembre 2017
    Une comédie bien sympathique, devant laquelle on passe un bon moment. Jane Russell se défend bien, devant une Marilyn Monroe qui crève l'écran. Moi qui ne suis pas très fan, la partie musicale ne pas dérangée, les chansons étant entrainante et se terminant sur l'une des plus célèbre. Une comédie typique des années 50, dont on apprécie toujours la réalisation, les costumes et les décors.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 17 octobre 2010
    Plein d'énergie, de bonne humeur et de fraicheur. Voilà un film bien agréable, distrayant. Y a vraiment des scènes drôles, des répliques bien écrites et amusantes, j'ai passé un bon moment dans ce film léger et divertissant.
    Les chansons sont sympathiques à écouter, parfois accompagnées de chorégraphies (mention spéciale à celle dans la salle de gym) réussies.
    Une galerie de personnages attachants et atypiques, et une dernière partie certes à la limite du n'importe quoi, mais complètement décalée et marrante.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 26 octobre 2012
    Classique de la comédie des années 50, "Les Hommes préfèrent les blondes" se donne comme but d'illustrer l'attraction exercée par les gros porte-feuilles de ce monde envers les jeunes demoiselles. Dirigé par Howard Hawks, le long-métrage jouit de la présence du duo féminin composé de la blonde Marilyn Monroe de la brune Jane Russell. Entrant magnifiquement dans la peau de leurs personnages, les deux actrices jouent bien et parviennent à créer une certaine atmosphère propre au film. On déplore malheureusement la primitivité d'écriture des characters, notamment celui de Lorelei, qui ennuie plus qu'il n'amuse et qui alourdit d'une manière certaine l'humour que dégage le film. Effectivement, le rôle de Marilyn est affligeant de stupidité et fatigue rapidement un spectateur non habitué à l'humour léger de l'après Guerre.
    Côté scénario, le tout reste très basique mais cohérent tout comme la mise en scène qui, tout en restant sobre, demeure efficace. En revanche les diverses chansons qui parsèment cette traversée de l'Atlantique sont relativement pompeuses voire ridicules, surtout dans leur version française, ce qui accroit encore davantage l'essoufflement de ce classique vieilli par les années.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 24 janvier 2019
    Adaptant une pièce à succès de Broadway, Howard Hawks réalisait en 1953 sa seule et unique comédie musicale, dont plusieurs chansons ont fait date (Bye bye baby, Diamonds are a girl’s best friend). Entièrement porté par le duo Jane Russell-Marilyn Monroe (dont c’est le premier grand rôle au cinéma après Niagara), Les hommes préfèrent les blondes est un film léger et cabotin, à la mise en scène solide, et qui bénéficie de décors et costumes qui sont entrés dans la légende. Sympathique.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 septembre 2023
    Très rafraîchissant de voir une comédie musicale de la sorte ! Porté un duo actrices exceptionnelles, le film nous plonge sur ces deux personnages qui ont une vision très différentes par rapport à l'amour. On se demande même comment ces deux personnages peuvent être amies alors qu'elles sont si différentes. L'histoire est sympathique, les musiques/chansons sont bien !

Un film culte à voir
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 6 septembre 2010
    Difficile de ne pas en faire de ce film musical, un classique. Ses deux têtes d'affiche, dont bien sûr la plus belle blonde de tout les temps, Marilyn sont à croquer. Comme beaucoup de films de sa carrière, il montre encore que la star avait un vrai humour et que la bonne humeur arrive toujours. Personnellement je préfère les blondes, et j'adore ce film.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 31 août 2014
    Un cinéaste touche à tout qui se frotte à la comédie musicale, un scénario qui tiendrait sur le revers d’une pochette d’allumettes, alors que vaut le détour de cette production luxueuse et la seule du genre pour son réalisateur. Malheureusement pas grand-chose, une pochade, deux belles stars qui joue à fond la carte du physique, la fidèle et l’ingénue, mais pourquoi donc, Marilyn Monroe joue encore une écervelée ? La magie n’opère pas, les numéros de danse sont réduits à leur minimum, pas de panache, pas d’envolée lyrique, une comédie gentillette tout au plus.
    Patjob
    Patjob

Publiée le 11 octobre 2022
    Dans cette comédie musicale, la qualité de la comédie l’emporte sur celle du « musical ». Il est vrai que la version Française, avec chansons traduites et enregistrées en Français (!) constitue certainement un handicap pour le film. Mais les numéros chantés et dansés manquent globalement (hormis la scène un peu culte de Marilyn en robe rose) de moyens et de souffle. La coté comédie est plus réussi, et l’humour qui repose sur la cupidité et la fausse ingénuité de la blonde Lorelei et le désintéressement pragmatique (teinté de nymphomanie) de la brune Dorothy donne lieu à des situations savoureuses agrémentées de quelques perles ; malheureusement les scènes préparant le (faible) dénouement perdent de leur légèreté. Au final, un bon moment de divertissement, sans plus, loin des grands films du cinéaste.