Les Vikings
    1121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vikings ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 17 septembre 2012
    Un tout grand classique du film d'aventure, le meilleur film sur les vikings. Casting haut de gamme, mise en scène correct mais académique, des scènes cultes (comme le duel sur le toit de la chapelle). Une très bonne histoire typique du Hollywood de l'époque.
    Publiée le 3 juin 2008
    Les combats très musclés, les beaux décors naturels et la formidable composition de Kirk Douglas font de ce film culte un film d'aventure spectaculaire. De plus, la rivalité entre Einar (K. Douglas) et Eric (Tony Curtis) est extraordinaire! A voir, l'invasion des vikings à la fin du film qui est mémorable grâce à la belle mise en scène de Richard Fleischer. Du grand et beau spectacle!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 14 mai 2009
    Un très bon film d'aventure ! Tous les amateurs de péplum devraient être séduits par le casting et par l'histoire, qui mixe anecdotes, coutumes et histoire. Comment apprendre de manière romancée l'histoire des vikings...
    stans007
    stans007

Publiée le 8 avril 2021
    Points forts de ce film à grand spectacle : la mise en scène servie par une photo de qualité (bataille navale et prise du château fort). Points faibles habituels : le scénario et son traitement.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 8 février 2021
    Superbe production hollywoodienne avec de beaux costumes et de magnifiques paysages de fjords et de mers nordiques. L'époque est bien reconstituée, à part que le Fort Lalatte sur le cap Fréhel, à la fin du film, date du XIV ème siècle. Les vikings du Xème auraient été bien incapables de s'emparer d'une forteresse aussi sophistiquée.
    Publiée le 9 octobre 2014
    Clairement un chef d'oeuvre du cinéma, ce film réunis deux grosses pointures du cinéma : Kird Douglas et Tony Curtis qui interprète ici et avec excellence deux vikings amoureux de la même femme. Le duo d'acteur marche très bien, on le retrouvera d’ailleurs dans le film "Spartacus" de Stanley Kubrick en 1960. Alors certes les scènes d'actions sont démodé pour un œil contemporain comme le notre cependant l'intensité du film et des combats reste la même et surtout est impressionnante par le fait qu'il n'y a ici que des figurants,de vrais être humains , ce qui se perd aujourd'hui avec tout les effets spéciaux possibles. De plus, ce film qui est une fiction, fait aussi office de documentaire sur le peuple du Nord, sur leurs coutumes et leur mœurs. Un film à voir absolument et qui est beaucoup mieux que tout les films de vikings que l'on peut voir de nos jours !!!
    Publiée le 28 août 2009
    Sans doute l'un des meilleur films du cinéaste Richard Fleischer. Visuellement sompteux, tourné en décors naturels, The Vikings est à posséder pour tous les amoureux de la nature et de films d'aventure à grand spectacle. Le plan final est d'une beauté incomparable.
    Publiée le 5 juin 2007
    LE film de référence sur les Vikings. Tout est réunit dans ce chef d'oeuvre : l'humour, le charme et l'aventure/action. Kirk Douglas est comme d'habitude géant, Tony Curtis confirme ses talents d'acteurs et Janet Leigh est également impeccable. De plus, je suis ravie de revoir ce film car il a été tourné non loin de chez moi au Fort la Latte.
    Une fresque sublime avec un Kirk Douglas en second rôle, au meilleur de sa forme. Si le film a vieilli, il a bien vieilli, et une nouvelle projection en cinéma lui rend un bel hommage.
    Publiée le 2 août 2007
    Vraiment un bon divertissement ! je regrette que le film n'ai été plus long. C'est toujours un bonheur que de revoir le beau kirk héh ! et j'ai trouvé la vie viking très représensative de ce qu'en racontent les livres d'histoires. seul bémol, y a pas une once de sang.
    Publiée le 8 janvier 2009
    Un chef d'oeuvre du 7ème art de son époque, avec des paysages magnifiques, une action continue, un Kirk Douglas complètement dans la peau de son personnage...
    Les jeux des autres acteurs sont plus académiques mais n'enlèvent rien au plaisir de voir cette lutte fratricide épique. Janet Leigh est d'une beauté époustouflante.
    Du grand cinéma.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 2 décembre 2017
    Une fresque épique dont ils avaient le secret à l'époque. Il est rare de trouver semblable souffle, y compris à notre époque où on perd bien trop de temps en expositions inutiles (heureusement ce n'est qu'une généralité largement soumise à exceptions). Difficile de rivaliser avec la puissance d'un scénario qui allie la tragédie classique à son aventure avec une simplicité désarmante. La réalité historique, ici est complètement absente, et c'est bien la preuve qu'en domaine de fiction, ce n'est vraiment pas important.
    Publiée le 10 mai 2012
    Une superproduction des années 80 qui a fait naître un superbe navet.
    La présence de Tony Curtis peut éveiller la curiosité des plus cinéphiles d’entre nous mais quelle difficulté de ne pas décrocher, de ne pas s’ennuyer, de ne pas exprimer d’indifférence envers l’intrigue.
    Le scénario est cousu de fil blanc, la dimension historique absente, l’interprétation déplorable. Une nouvelle fois, tout comme dans Spartacus, Kirk Douglas déçoit et franchit à moult reprises la limite du ridicule dans son pagne Viking sur les bords d’un Fjord norvégien. En bref, par intérêt pour voir tous les genres cinématographiques et plus particulièrement les pires restitutions « historiques » ce film, bien qu’ayant mal vieilli peut être conseillé, sinon vous pouvez vous en abstenir sans exprimer le moindre regret.
    Publiée le 10 février 2010
    Un grand film.
    Qu'on a sans doute vu petit à la télé, en pyjama le pouce dans la bouche.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 21 février 2021
    Superbe film d'aventures Hollywoodien avec un Kirk Douglas impressionnant et un Tony Curtis magnifique. La reconstitution du village viking est méticuleuse. Un superbe technicolor et une musique inspirée parachève la réussite de ce film sobrement filmé mais intelligemment réalisé par le doué et sous-estimé Richard Fleischer. Reste un scénario dont l'argument est quelque peu bancal. Mais ne boudons pas notre plaisir. Quelques scènes memorables font de ce film un petit bijou du genre.