Les Vikings
    1121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vikings ?

Publiée le 11 février 2009
    Ce n'est pas un film de vikings, mais un bon film d'aventure.
    Publiée le 25 avril 2020
    Film culte, des acteurs charismatiques, un scénario intéressant, une musique éternelle, Fort-Lalatte... Rien à dire. Des invraisemblances, oui certainement, mais ce n'est ni un film actuel avec une armée d'historiens conseils, ni un documentaire historique, ce n'est l'objet du film. Juste du romantisme, des combats, une histoire d'amour, bref à regarder sans se poser de question.
    Aldorant
    Aldorant

Publiée le 15 février 2021
    Démodé, très bavard, beaucoup de longueurs, les scènes de batailles on a vu mieux, enfin bref, pas un chef d'oeuvre, loin de là. ..Mais, il y a J.Leigh.
    "Les vickings" restent à ce jour le meilleur film d'aventure sur ce sujet. Douglas, Curtis, Leight puis il y a les décors somptueux, la maggie du Technicolor ! un grand classique inévitable
    Matt
    Matt

Publiée le 26 juillet 2023
    kirk douglas est impressionant tony curtis tres bon un tres bon film d aventures pour 1958 il a plutot bien vieillit
    Frederic From France
    Frederic From France

Publiée le 8 février 2021
    Ce film est d'un ridicule complet. Les vikings sont des brutes, ivrognes, qui ne savent pas lire. Les anglais sont élégants, civilisés et ils savent même dessiner une carte ! En VO, c'est encore pire, les vikings ont l'accent bien américain et les anglais, l'accent de la reine d'Angleterre. C'est d'une betise et d'un ennui. Et surtout, d'une vulgarité !
    Publiée le 7 janvier 2017
    Fresque historique grandiose, "Les Vikings", au grès de paysages vraiment somptueux, met en scène un triangle amoureux via le trio Curtis, Leigh et Douglas (le plus performant). La mise en scène, elle, bien qu'elle ait vieilli, a gardé un certain charme avec son travail des lumières et son jeu de caméras. On retiendra quelques séquences et plans superbes en mémoire.
    Frederic Guerin
    Frederic Guerin

Publiée le 25 mars 2024
    Mais quelle affiche ! Mais quelle casting de fou !!! Je n'avais plus revu "Les VikiNGs" depuis plus de 10 ans mais là c'est Kirk Douglas qui revient en force dans mon salon.... Entouré de Tony Curtis, de Janet Leigh, de Ernest Borgnine, je m'émerveille devant ce chef d’œuvre à grand spectacle qui réaffirme l'apogée du Hollywood des années 50. La réalisation arpente tous les scénarios possibles "barbare, sensuelle, vengeance, haine, violence, anti-héros, amour,etc." et NoUs on profite de ce spectacle qui n'a pas vieillit (enfin, un petit peu quand même). Mais quel spectacle ! Mais quel Borgne magnifique !! Mais quel équilibriste inoubliable sur ces rames de Drakkar !!!
    Publiée le 14 mars 2010
    "Les Vikings" est sans aucun doute le chef d'oeuvre sur le sujet emais st aussi l'un des meilleur film d'aventures de l'époque. Le talentueux Richard Fleisher utilise à merveille le cinemascope et réalise ainsi de superbes plans et mouvements de caméra, aidé par une photographie géniale. Un casting irréprochables: Kirk Douglas bien sûr en terrible viking violent, Tony Curtis très bon en héros de base, Vivien Leigh en princesse piquante, le grand Ernest Borgnine en chef pochtron, et enfin le méconnu mais pourtant excellent Frank Thring (Ponce Pilate dans Ben-Hur c'est lui) en Anglais tyrannique. Un scénario simple et efficace qui rétablit tout les thèmes vioents et magiques du monde viking, et une B.O. magnifiquement épique. Tout ces avantages ne permettent ainsi aucun temps morts, mais procurent à notre plus grand bonheur des scènes de fêtes, mais surtout d'actions mythiques. Un pur joyaux du film d'aventures!
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 17 février 2021
    Un grand classique avec un Kirk Douglas au somment de son art. L'histoire et la reconstitution de l'époque, tout est bien fait. A voir.
    Fred F.
    Fred F.

Publiée le 19 octobre 2015
    Ce classique est très bien.............. Je recommande
    Publiée le 4 janvier 2018
    Ce film montre l'excellence de la réalisation hollywoodienne. Fort d'action de couleur et d'imagination, les "Vikings" présente la lutte à mort de deux frères animés d'une rage dévastatrice cherchant à conquérir une femme.
    IbrArt
    IbrArt

Publiée le 14 février 2021
    Si j'aurais à classer ce film, il serait sûrement dans la catégorie "Les chef d'oeuvres à ne pas rater".
    Car oui, ce film est un chef d'oeuvre dans tous les aspects du terme.
    La sublime musique envoutante, les décors grandiose, le scénario, l'univers accrochant et évidemment, la magnifique préstation de Kirk Douglas.
    Les diverses sentiments que j'ai ressentis au fil de l'histoire m'on fait comprendre que j'ai passé une bonne et merveilleuse aventure.
    Même la réalisation n'est pas à bouder et les lumières utilisée sont juste fascinante, surtout... spoiler: pendant la scène d'amour entre l'esclave et la reine...
    Et puis la fin m'a quasiment fais verser des larmes pour le cruel Viking qui après tout a un coeur (Einar est, je trouve, le personnage le plus construit)
    Le seul défaut de cette oeuvre, l'écriture des personnages n'est pas géniale et créative à part pour Einar et l'esclave.
    Bref n'attendez pas une seconde afin d'aller voir une, ou même la meilleur pépite de Richard Fleischer.