Les Vikings
    1121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vikings ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 octobre 2007
    Franchement j'ai pas trouvé ce film génial, il est sympa mais sans plus, les situations sont prévisible, on a l'impression de connaître déjà la fin, mais bon krik douglas est en tête d'affiche et il joue bien !
    Publiée le 2 août 2007
    Vraiment un bon divertissement ! je regrette que le film n'ai été plus long. C'est toujours un bonheur que de revoir le beau kirk héh ! et j'ai trouvé la vie viking très représensative de ce qu'en racontent les livres d'histoires. seul bémol, y a pas une once de sang.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 juin 2007
    Ce film d'aventure traite du temps des vikings (qui l'eût cru ?) avec un précision méticuleuse de la part du réalisateur et un souffle incontestable. Il y a donc plusieurs morceaux qui valent la peine d'être vus, une petite touche d'humour sympathique, et des personnages bien interprétés ; le tout donne un très bon divertissement qui a peu vieilli et qui restera dans les annales. Chaudement recommandé.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 25 juin 2007
    Un film d'action magnifique et réaliste comme on n'en fait malheureusement plus de nos jours. Il y a certes pas mal de violence mais pas gratuite pour le plaisir de montrer de la violence. Quant aux acteurs, ils sont extraordinaires, le meilleur étant à mon avis Ernest Borgnine.
    Publiée le 14 mars 2010
    "Les Vikings" est sans aucun doute le chef d'oeuvre sur le sujet emais st aussi l'un des meilleur film d'aventures de l'époque. Le talentueux Richard Fleisher utilise à merveille le cinemascope et réalise ainsi de superbes plans et mouvements de caméra, aidé par une photographie géniale. Un casting irréprochables: Kirk Douglas bien sûr en terrible viking violent, Tony Curtis très bon en héros de base, Vivien Leigh en princesse piquante, le grand Ernest Borgnine en chef pochtron, et enfin le méconnu mais pourtant excellent Frank Thring (Ponce Pilate dans Ben-Hur c'est lui) en Anglais tyrannique. Un scénario simple et efficace qui rétablit tout les thèmes vioents et magiques du monde viking, et une B.O. magnifiquement épique. Tout ces avantages ne permettent ainsi aucun temps morts, mais procurent à notre plus grand bonheur des scènes de fêtes, mais surtout d'actions mythiques. Un pur joyaux du film d'aventures!
    selenie
    selenie

Publiée le 20 décembre 2016
    La qualité de l'image en technicolor, les décors grandioses et les costumes crée une osmose parfaite avec le récit qui mêle aventure guerrière et virile à la tragédie familiale qui serait peu plausible si seulement les aléas de l'Histoire n'avaient pas déjà prouver le contraire. Le choix du casting est judicieux, se servant à judicieusement de la ressemblance physique entre Curtis et Borgnine, en portant aux nues la beauté de Janet Leigh alors au sommet. Un chef d'oeuvre marqué par le plus beau borgne du cinéma.
    AMCHI
    AMCHI

Un film d'aventure grandiose. Belle histoire et grands acteurs charismatiques notamment Kirk Douglas impressionnant dans le personnage du viking impitoyable. Le meilleur du film c'est la scène finale lorsque les vikings attaquent le château-fort et le duel entre le méchant Kirk Douglas et le gentil Tony Curtis. Du grand cinéma.
    "Les vickings" restent à ce jour le meilleur film d'aventure sur ce sujet. Douglas, Curtis, Leight puis il y a les décors somptueux, la maggie du Technicolor ! un grand classique inévitable
    Publiée le 5 juin 2007
    LE film de référence sur les Vikings. Tout est réunit dans ce chef d'oeuvre : l'humour, le charme et l'aventure/action. Kirk Douglas est comme d'habitude géant, Tony Curtis confirme ses talents d'acteurs et Janet Leigh est également impeccable. De plus, je suis ravie de revoir ce film car il a été tourné non loin de chez moi au Fort la Latte.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 20 juin 2017
    Jusqu'à ce jour, c'est la référence absolue du film de viking. Il faut dire que la production ne lésinait pas à l'époque: drakkars construits selon les plans relevés au musée d'Oslo, location d'un fjord, construction d'un village viking sur les lieux mêmes et tournage difficile (manque de lumière et climat épouvantable pour faire du cinéma). Grâce à cela, à un scénario habile, à un casting géant (Curtis peut être un peu juste pour le rôle) dominé par Kirk Douglas, Ernest Borgnine et Janet Leigh (sans oublier l'abominable Frank Thing) et à une magnifique pellicule de Jack Cardiff (en Technirama s'il vous plait) le cinéma hollywoodien de l'époque prouve une fois de plus son fantastique pouvoir de faire rêver le spectateur. La scène où Douglas saute de rame en rame offre les qualités de l'authenticité, de la grandeur, de l'humour et de la performance. Malheureusement, Hollywood aujourd'hui se réduit souvent uniquement à cette dernière qualité, grandement facilitée par le tout numérique.
    Une fresque sublime avec un Kirk Douglas en second rôle, au meilleur de sa forme. Si le film a vieilli, il a bien vieilli, et une nouvelle projection en cinéma lui rend un bel hommage.
    woodi
    woodi

Le grand Hollywood à l'état pur: des décors superbes, un bon et un méchant, la belle au milieu, des acteurs charismatiques, des morceaux de bravoure comme l'attaque du château-fort. A l'époque, ces films d'aventure faisaient réver...que dire de plus...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 décembre 2018
    Vu il y a (trop!) longtemps, redécouvert dans une superbe copie sur une très belle télé... Tous les signaux étaient au vert pour revivre dans les meilleures conditions ce classique des 50's. Et disons-le tout net : celui-ci a vraiment bien vieilli. Brillamment emballé par un Richard Fleischer inspiré comme rarement et pouvant compter sur le talent exceptionnel de Jack Cardiff à la photo, on sent d'emblée le goût pour le vrai beau cinéma d'aventures : costumes, décors, scènes mémorables spoiler: (la course sur les rames, l'œil arraché, la main coupée, la poursuite en bateaux, les funérailles finales, pour ne citer qu'elles)
    ... On sent bien que la production a mis tous les moyens possibles pour faire des « Vikings » une référence du genre, et comme tout le monde a su se montrer à la hauteur de l'événement, la réussite est indéniable. Cela ne veut pas dire que tout m'a séduit : les motivations de certains protagonistes restent floues, certains aspects m'ont moins emballé, tout comme l'histoire d'amour, aux dialogues ayant, pour le coup, assez mal vieilli, le personnage d'Eric apparaissant d'un intérêt mineur. Maintenant, lorsqu'on porte un regard global sur l'œuvre, il s'agirait presque de détails : malgré une dimension légèrement hollywoodienne, le film reste richement documenté sur le quotidien, les coutumes de ces guerriers, Fleischer ayant pris le soin de n'idéaliser personne tout en rendant chacun intéressant : à ce titre, faire le choix d'offrir le premier rôle au « méchant » de l'histoire était franchement osée : pari totalement gagnant tant Einar s'avère inoubliable, interprété par un Kirk Douglas absolument prodigieux, sans pour autant éclipser les autres : Ernest Borgnine et Janet Leigh se montrant notamment très à leur avantage. Un vrai beau spectacle, aux nombreux morceaux de bravoure spoiler: (l'attaque du château, le duel final...)
    , symbole de la santé éclatante du cinéma américain de l'époque pour offrir des titres de référence : « Les Vikings » en fait indéniablement partie.