Allo maman c'est Noël
    2,1
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Allo maman c'est Noël ?

Publiée le 28 août 2022
    A voir après avoir vu les deux premiers.
    Repasse toujours aussi bien.
    Nous confirme que cette période est définitivement terminée.
    Vu en cinéma en plein air avec ma GRD mère ou il fallait porter son siège puisque c'était une des animations du Camping Le Réservoirs transformé en parc naturel malheureusement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 août 2022
    Les deux enfants de Mollie & James a bien grandi et désormais, ils souhaitent avoir un chien ! Ce n’est donc pas un mais deux clebs qui vont venir semer la pagaille dans leur appartement new-yorkais…

Pour ce troisième (et fort heureusement dernier) opus, c’est Tom Ropelewski qui succède à Amy Heckerling, où l’on retrouve une fois de plus John Travolta & Kristie Alley qui cachetonnent plus que jamais. Histoire de renouveler le concept qui commence à sérieusement sentir la rance, les scénaristes ont cette fois-ci décidé de donner la parole non pas aux enfants (car ils sont en âge de parler) mais à des chiens ! Imaginez un mix pourrave entre La Belle et le Clochard (1955) pour la romance entre un bâtard et un caniche et L'Incroyable Voyage (1993) pour le côté anthropomorphe des animaux.

Allô maman, c'est Noël (1993) se contente de recycler ce qui avait déjà été fait précédemment à la différence que cette fois-ci, ce sont les chiens qui prennent la parole et ça… ben on s’en fout royalement. Une intrigue tellement prévisible que l’on s’emmerde sans discontinue. Entre les gamins têtes à claque (David Gallagher & Tabitha Lupien) et le duo Travolta / Alley qui jouent et rejouent toujours la même partition (quand ils ne frisent pas le ridicule comme lors de la séquence des Chipmunks).

Bref, voilà encore s’il le fallait, un bel exemple de suite mercantile qui n’aurait jamais dû voir le jour (les producteurs s’en sont d’ailleurs mordu les doigts puisqu’il n’a rapporté que la moitié des sommes investies).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Une suite pas mal dans l ensemble et une histoire marrante et bravo pour les texté ça change et sait bien de faire parle tout le monde
    Fannydesplanque
    Fannydesplanque

Suivre son activité

Publiée le 25 novembre 2020
    Toute mon enfance ; je devais avoir 7 ou 8 ans quand il est sorti. Cet avis n'est donc peut-être pas très objectif ...
    Cependant même avec mon regard d'adulte je trouve qu'il reflète quand même bien la classe moyenne de l'Amérique à cette époque, sans trop de caricature, et apporte une touche plus authentique que certains autres succès de l'époque.
    Il n'y a pas de caricatures psychologiques grossières, par exemple dans les caractères des parents, ou dans les relations qu'ils ont avec les enfants, juste pour faire rire le public visé. Les enfants ne sont pas ici des enfants rois, ni les parents des gros beta ; tous les personnages conservent cependant une personnalité propre qui tient la route.
    En plus d'être drôles, Kirstie Alley et John Travolta restent plus que crédibles en tant que parents et en tant que nouvellement maîtres d'animaux de compagnie. Enfant je me retrouvais dans les enfants, et adultes, je comprend les parents.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 octobre 2020
    Purée que c'était ch.iant... Si j'ai mis une étoile et pas 0.5 c'est pour Travolta et la nostalgie que m'inspire Allo maman ici bébé (1er film vu au ciné), pour le reste quedal, c'est trop relou et pas divertissant pour un sou.
    Déjà le principe change, maintenant les mômes ont grandi, donc plus de bébé qui parle, du coup on colle les chiens, pas une réussite, bien moins expressifs et leurs voix ne collent pas. Rien de vraiment nouveau, mais surtout rien de marrant, et pour une comédie c'est mauvais. Niveau acting on touche le fond (pas que pour les chiens), rien n'est bon. D'ailleurs la fille de famille est affreusement moche, ça gâche pas mal le film à mon sens car elle fait tâche par rapport aux autres.
    La musique est naze, on danse tout le temps (preuve que Travolta prenait de l'importance), la trame est hyper classique, tellement que c'en est barbant, l'histoire ? Celle, banale, qu'on te sort pour les enfants à Noël avec "on y croit ou pas", et tout du miracle, de la vérité, de l'exploit, de la méchante qui est punie...
    Non vraiment si vous avez passé 5 ans ça sera insupportable, et si vous le montrez aux moins de 5 ans vous risquez de pas les voir rester devant longtemps, tout le monde s'y emm.erde c'est intenable. S'il faut une preuve supplémentaire : il n'y a pas eu de suite cette fois, même version tv ou direct to dvd, ils ont tout tué, bravo.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 6 décembre 2019
    Une suite très décevante qui ressemble plus à un téléfilm de Noël qu'à un réel film de cinéma.
    L'idée de faire parler des animaux enlève tout le charme que pouvait avoir les deux premiers films, car largement exploité à l'époque (L'incroyable Voyage, Beethoven etc...). Du coup le couple Alley/Travolta font de la figuration, tout comme les enfants, l'humour ne fait même pas rire un gosse de 5 ans et puis d'ailleurs difficile de s'adresser à un jeune public quand on inclut dans le scénario que le Père Noël existe pas...
    Reste la VF du générique de fin interprété par l'enfant star de l'époque, Jordy.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 28 avril 2019
    Pour le 3 ème opus de la série nous sentons que les acteurs s'essoufflent quelques peu.. du coup les rôles stars reviennent à deux chiens, film sympathique pour combler un dimanche après midi d'hiver mais pas plus.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 décembre 2018
    alors comment dire ? Je dirait que ce film limite la casse on va dire car meme si il n'est pas aussi mauvais que le 2 ( en même temps pouvais ton faire une suite pire ?) l'arrivée des 2 chien et le faite que les enfant soit plus grand et parle pour de vraie cest mieux. Car la présence des chiens rendent le film mignon et attachant car c'est vraie que sinon on s'ennuie ferme . Je sais que les film de noel ne sont pas forcément de bonne qualité car on privilégie la famille , le faite que se soit mignon et attachant et bienveillant et ou lon délaise le scénario mais la c'est vraiment délaisser de fou .
    Publiée le 26 mars 2018
    J'hallucine sur les critiques négative concernant ce film!

Je tiens d’abord à préciser que je n'ai pas vu les autres épisodes de cette série, et que du coup je n'avais aucune attente particulière (certains semblent avoir été déçu que "ce n'est pas comme le 1" visiblement) .

J'apprécie énormément le film car on y retrouve les bons ingrédients d'une comédie romantique des années fin 80/ milieu 90, c'est léger, détendu, ça se prend jamais au sérieux, et ça se permet plein de chose qu'aujourd'hui on jugerait ringard.

C'est bourré de scènes délirante et surprenante spoiler: (la petite qui fait du basket, le cauchemars connecté du partenaire infidèle, la chanson de famille pour redonner le sourire au petit garçon).

La naïveté de travolta spoiler: qui pense que sa croqueuse d'homme de patronne lui offre des cadeaux par pure gentillesse
    donne lieu a des situations assez amusante aussi.

Bref une très bonne comédie familiale comme on fait plus malheureusement!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 11 janvier 2018
    Les enfants ont grandi et ont enfin la parole, du coup obligé de rapatrier le concept sur les chiens... (original n'est-ce pas ?). Autant dire que ce "Allo maman c'est Noël" n'est pas du tout ce que l'on attendait d'un épisode de la saga "Allo maman". Le concept dévie donc de façon ridicule, extrêmement enfantine, et surtout inutile. Ils auraient mieux fait de miser sur un troisième bébé que sur des chiens... Hormis une ou deux scènes de rêves réussies, ce troisième opus aura du mal à nous esquisser le moindre sourire, perdra tout le charme de son concept original, et deviendra simplement décevant et ennuyeux.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 décembre 2017
    Ce troisième et dernier opus de la trilogie "Allô maman" réalisé cette fois par Tom Ropelewski et sorti en 1993 est meilleur que le deuxième mais reste quand même assez moyen. Les enfants ayants grandis, ce ne sont donc plus eux qui commentent avec humour la vie de leur parents mais deux chiens, l'un venant des rues et l'autre d'une famille très snob. Bon, voilà, il n'y avait à priori plus trop d'idées originales pour cette saga donc le producteur a décidé de la relancer (une dernière fois, heureusement) avec des chiens à la place des enfants et de placer l'histoire à l'époque de Noël pour que ce soit encore un peu plus niais. Bon, honnêtement, je n'avais pas vraiment d'espoirs dans ce film et je pensais même qu'il allait être bien pire que cela mais finalement, j'ai plutôt accroché. Enfin, on va dire que le début est sympa avec les chiens c'est marrant etc. mais on se lasse assez vite, surtout lors de la séquence spoiler: où ils sont dans coincés dans la neige
    qui est beaucoup trop longue ! On s'ennuie donc dans beaucoup trop de moments et c'est dommage, surtout pour un film d'une heure et demie mais le filon ayant déjà été bien exploité, on ne peux pas faire vraiment mieux. L'humour est donc toujours présent mais mis à part certains gags sympas, ça ne prend plus trop mais le couple James/Mollie fonctionne toujours aussi bien. L'idée d'inclure spoiler: une maîtresse potentielle pour James
    permet de sortir un peu du quotidien des deux précédents films, mais c'est pareil, ça fait vraiment rajout cliché histoire de mettre un peu plus de matière au scénario et donc, c'est pareil, la sauce ne prend pas. De plus, l'histoire est très clichée et on sait tout de suite comment le film va se finir, surtout lors de la période de Noël où tout est plus niais que d'ordinaire. Pour ce qui est des acteurs, nous avons donc toujours John Travolta et Kristie Alley qui s'enlisent de plus en plus dans leur personnage mais dont l'alchimie fonctionne encore aussi bien et puis dans les voix des chiens, nous avons Danny DeVitto et Diane Keaton mais dont je ne peux commenter la performance étant donné que j'ai vu le film en V.F. "Allô maman, c'est Noël" est donc un film assez moyen mais qui conviendra aux plus jeunes, surtout durant la période de fin d'année.
    le cinétologue
    le cinétologue

Publiée le 3 octobre 2017
    Cette fois ci il y a eu un changement, mais il n'a pas d'originalité (il ya tellement de films avec des chiens qui parlent avec des voix d'hommes dans leur tête, dont la majorité sont stupides). L'idée des bébés était vraiment originale. Allo Maman c'est NOËl est raté.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 18 avril 2016
    Chaque saga semble vouée à contenir son volet de trop. En 1993 sort "Allô maman, c'est Noël" troisième et dernier épisode de la saga du bébé. Derrière la caméra, la réalisatrice des deux premiers épisodes Amy Heckerling cède sa place à Tom Ropelewski, conservant toutefois le fauteuil de productrice. Signe d'un déclin irrémédiable, les enfants perdent leur voix-off, c'est-à-dire ce qui constituait à la fois l'originalité et la saveur du sujet. Ce sont désormais les animaux qui l'arborent, nouveaux venus logiques transformant le film en ersatz pathétique entre "L'incroyable voyage" et "Oliver et compagnie". En dehors de cela, il est frappant de constater combien le film s'enfonce et plonge dans les abysses. D'une exploration des méandres de la maternité, on passe à une comédie quelconque, teintée d'une magie de Noël dégoulinante et purement commerciale.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 mars 2016
    Allo maman c'est Noël : J’ai halluciné quand j’ai vu par hasard dans un magasin de dvd qu’il y avait un troisième épisode… Cela a du marché à l’époque pour qu’ils fassent encore une suite. Car le premier était surprenant mais bien, le deuxième la surprise était moins la mais c’était sympathique. Alors pour ce troisième opus, je vous avouerez que j’y vais à reculons et je crains le pire. Et la, grand surprise car on a le droit au meilleur de la série, vraiment le mieux des trois. Puisque c’est une vraie comédie familiale, très amusant avec de très bon gags, le gout de animaux qui parlent au début est encore une fois surprenant et on s’attend au pire mais ça passe crème et c’est que l’idée est très bien intégré et sans rend le tout super attachant, ça fait un peu comme dans Beethoven. Et on a le grand plaisir de retrouvé tout le monde avec les mêmes acteurs et ça c’est une très bonne chose car des fois, il y a des acteurs qui change, mais la, c’est toujours le duo John Travolta et Kirstie Alley qui forme encore un beau couple : amusant et fidèle. Et la, c’est le point et le sujet le plus important du film : la fidélité. Rien que pour ça il faut voir le film car c’est tellement beau, puissant et surtout rare de voir au cinéma ou n’importe ou un mari fidèle et exemplaire même quand la tentation est la et c’est un régale à voir. Car pour la petite histoire, on suit toujours la même famille, les enfants ont grandit, c’est bientôt Noel et Travolta a trouvé du travail mais il va se faire dragué de A à Z par sa patronne mais… Et puis, il y a deux nouveaux dans la famille, deux chiens et ils sont drôles et sympas a suivent. Ce qui ma agréablement surprit dans le film, c’est son lot de rebondissement, surtout à la fin, le dernier quart, c’est incroyable, on se demande comment ils vont sent sortit : avec pu de téléphone, les loups… je vous en dis pas plus. Donc voila, une comédie romantique/familiale des plus réjouissants, la série finie en beauté.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 février 2015
    Beaucoup moins aimé que le premier. Bien plus ringard : Cette fois-ci, il y a des chiens qui parlent sans remuer les babines et Mickey a une petite soeur. C'est assez ennuyeux et les acteurs sont assez irritants, en dehors de John Travolta.