Allo maman c'est Noël
    2,1
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Allo maman c'est Noël ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 mars 2016
    Allo maman c'est Noël : J’ai halluciné quand j’ai vu par hasard dans un magasin de dvd qu’il y avait un troisième épisode… Cela a du marché à l’époque pour qu’ils fassent encore une suite. Car le premier était surprenant mais bien, le deuxième la surprise était moins la mais c’était sympathique. Alors pour ce troisième opus, je vous avouerez que j’y vais à reculons et je crains le pire. Et la, grand surprise car on a le droit au meilleur de la série, vraiment le mieux des trois. Puisque c’est une vraie comédie familiale, très amusant avec de très bon gags, le gout de animaux qui parlent au début est encore une fois surprenant et on s’attend au pire mais ça passe crème et c’est que l’idée est très bien intégré et sans rend le tout super attachant, ça fait un peu comme dans Beethoven. Et on a le grand plaisir de retrouvé tout le monde avec les mêmes acteurs et ça c’est une très bonne chose car des fois, il y a des acteurs qui change, mais la, c’est toujours le duo John Travolta et Kirstie Alley qui forme encore un beau couple : amusant et fidèle. Et la, c’est le point et le sujet le plus important du film : la fidélité. Rien que pour ça il faut voir le film car c’est tellement beau, puissant et surtout rare de voir au cinéma ou n’importe ou un mari fidèle et exemplaire même quand la tentation est la et c’est un régale à voir. Car pour la petite histoire, on suit toujours la même famille, les enfants ont grandit, c’est bientôt Noel et Travolta a trouvé du travail mais il va se faire dragué de A à Z par sa patronne mais… Et puis, il y a deux nouveaux dans la famille, deux chiens et ils sont drôles et sympas a suivent. Ce qui ma agréablement surprit dans le film, c’est son lot de rebondissement, surtout à la fin, le dernier quart, c’est incroyable, on se demande comment ils vont sent sortit : avec pu de téléphone, les loups… je vous en dis pas plus. Donc voila, une comédie romantique/familiale des plus réjouissants, la série finie en beauté.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 octobre 2020
    Purée que c'était ch.iant... Si j'ai mis une étoile et pas 0.5 c'est pour Travolta et la nostalgie que m'inspire Allo maman ici bébé (1er film vu au ciné), pour le reste quedal, c'est trop relou et pas divertissant pour un sou.
    Déjà le principe change, maintenant les mômes ont grandi, donc plus de bébé qui parle, du coup on colle les chiens, pas une réussite, bien moins expressifs et leurs voix ne collent pas. Rien de vraiment nouveau, mais surtout rien de marrant, et pour une comédie c'est mauvais. Niveau acting on touche le fond (pas que pour les chiens), rien n'est bon. D'ailleurs la fille de famille est affreusement moche, ça gâche pas mal le film à mon sens car elle fait tâche par rapport aux autres.
    La musique est naze, on danse tout le temps (preuve que Travolta prenait de l'importance), la trame est hyper classique, tellement que c'en est barbant, l'histoire ? Celle, banale, qu'on te sort pour les enfants à Noël avec "on y croit ou pas", et tout du miracle, de la vérité, de l'exploit, de la méchante qui est punie...
    Non vraiment si vous avez passé 5 ans ça sera insupportable, et si vous le montrez aux moins de 5 ans vous risquez de pas les voir rester devant longtemps, tout le monde s'y emm.erde c'est intenable. S'il faut une preuve supplémentaire : il n'y a pas eu de suite cette fois, même version tv ou direct to dvd, ils ont tout tué, bravo.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Tout aussi drôle avec les commentaires de Rox et de Daphne, Allo maman c'est Noël est un excellent film qui nous fait passer un bon moment tout comme les deux premiers !
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 9 mai 2009
    Beaucoup plus enfantin !
    Sa passe très bien, On sent beaucoup le changement de réalisateur.
    C différent des 2 premier.
    Les enfant préfèreront largement celui la, pour les adultes c moin sur.
    Pas mal du tou, Bref une saga sympatique, a regarder !
    grom1
    grom1

Publiée le 6 juillet 2012
    J'ai fais l'idiot, j'ai pas suivie les mauvaises critiques de ce film, mais quand dans le film les chiens ce sont mit a parler j'ai regretté.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 décembre 2017
    Ce troisième et dernier opus de la trilogie "Allô maman" réalisé cette fois par Tom Ropelewski et sorti en 1993 est meilleur que le deuxième mais reste quand même assez moyen. Les enfants ayants grandis, ce ne sont donc plus eux qui commentent avec humour la vie de leur parents mais deux chiens, l'un venant des rues et l'autre d'une famille très snob. Bon, voilà, il n'y avait à priori plus trop d'idées originales pour cette saga donc le producteur a décidé de la relancer (une dernière fois, heureusement) avec des chiens à la place des enfants et de placer l'histoire à l'époque de Noël pour que ce soit encore un peu plus niais. Bon, honnêtement, je n'avais pas vraiment d'espoirs dans ce film et je pensais même qu'il allait être bien pire que cela mais finalement, j'ai plutôt accroché. Enfin, on va dire que le début est sympa avec les chiens c'est marrant etc. mais on se lasse assez vite, surtout lors de la séquence spoiler: où ils sont dans coincés dans la neige
    qui est beaucoup trop longue ! On s'ennuie donc dans beaucoup trop de moments et c'est dommage, surtout pour un film d'une heure et demie mais le filon ayant déjà été bien exploité, on ne peux pas faire vraiment mieux. L'humour est donc toujours présent mais mis à part certains gags sympas, ça ne prend plus trop mais le couple James/Mollie fonctionne toujours aussi bien. L'idée d'inclure spoiler: une maîtresse potentielle pour James
    permet de sortir un peu du quotidien des deux précédents films, mais c'est pareil, ça fait vraiment rajout cliché histoire de mettre un peu plus de matière au scénario et donc, c'est pareil, la sauce ne prend pas. De plus, l'histoire est très clichée et on sait tout de suite comment le film va se finir, surtout lors de la période de Noël où tout est plus niais que d'ordinaire. Pour ce qui est des acteurs, nous avons donc toujours John Travolta et Kristie Alley qui s'enlisent de plus en plus dans leur personnage mais dont l'alchimie fonctionne encore aussi bien et puis dans les voix des chiens, nous avons Danny DeVitto et Diane Keaton mais dont je ne peux commenter la performance étant donné que j'ai vu le film en V.F. "Allô maman, c'est Noël" est donc un film assez moyen mais qui conviendra aux plus jeunes, surtout durant la période de fin d'année.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 14 juin 2008
    les scénaristes s'essouffle et sa se ressens , les bonnes idées sont la, mais le scénario souffre un peu
    un bon divertissement toute fois
    dai72
    dai72

Publiée le 3 avril 2008
    Troisième et dernier volet de la saga et sans doute le moins réussi. Le charme se perd un peu, l'histoire est moyenne et trop prévisible néanmoins ça reste toujours indémodable, assez drôle et plaisant et nous découvrons une nouvelle facette de cette famille!!

Publiée le 3 juin 2009
    Les producteurs n'ont pas attendu longtemps pour nous proposer un troisième (et dernier) opus! Après les bèbès parleurs, ce sont maintenant les chiens qui s'expriment dans ce troisième volet de la populaire sèrie des "Allô maman ici bèbè", rèalisè cette fois pat le cinèaste Tom Ropelewski! Un caniche snob et un bâtard gouailleur y commentent les aventures du couple complice John Travolta-Kristie Alley! De l'humour, de la tendresse et du suspense avec en prime la sympathique musique de l'enfant-star Jordy, "It's Christmas, C'est Noël"! Le type de comèdie faite pour les fêtes de fin d'année, qui ravira le jeune public...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    On n'a plus le droit à l'affreuse voix de doublage de Daniel Auteuil pour notre plus grand plaisir. Un troisième épisode bien moins réussi que les deux précédents.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 août 2009
    Une comédie enfantine qui remplit parfaitement son cahier des charges du genre.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 12 février 2011
    Après Mickey et Julie, voici Rocks et Daphné deux chiens que vont agrandir la famille aux complets pour Noel. Le troisième volet est toujours aussi mort de rire, les animaux ont remplacé les bébés déjà bien grands.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 25 février 2007
    C'est le moins bon opus de la série, l'anbience n'est plus la même, mais il y a de très bon gags qui nous font passé un bon moment devent ce "Allo moman, ici bébé 3"
    burrows28
    burrows28

Publiée le 14 mars 2008
    ça devient limite mais les personnages sont toujours attachants.Heureseument qu'ils s'ent sont arrêter là,un quatrieme opus aurait surement été un massacre.
    Publiée le 19 décembre 2007
    Un excellentissime troisième film, certes l'histoire de bébés qui parle est transféré au chiens mais c'est toujours aussi drôle. Le duo Alley/Travolta est toujours au meilleur de sa forme, ont a vraiment envie de savoir si il y aura encore une suite car ce genre de films est un très bon divertissement pour la famille.