Allo maman c'est Noël
    2,1
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Allo maman c'est Noël ?

Publiée le 28 août 2022
    A voir après avoir vu les deux premiers.
    Repasse toujours aussi bien.
    Nous confirme que cette période est définitivement terminée.
    Vu en cinéma en plein air avec ma GRD mère ou il fallait porter son siège puisque c'était une des animations du Camping Le Réservoirs transformé en parc naturel malheureusement.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 6 décembre 2019
    Une suite très décevante qui ressemble plus à un téléfilm de Noël qu'à un réel film de cinéma.
    L'idée de faire parler des animaux enlève tout le charme que pouvait avoir les deux premiers films, car largement exploité à l'époque (L'incroyable Voyage, Beethoven etc...). Du coup le couple Alley/Travolta font de la figuration, tout comme les enfants, l'humour ne fait même pas rire un gosse de 5 ans et puis d'ailleurs difficile de s'adresser à un jeune public quand on inclut dans le scénario que le Père Noël existe pas...
    Reste la VF du générique de fin interprété par l'enfant star de l'époque, Jordy.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Revu à l'occasion des fêtes, ce film familial est d'honnête facture. Il reprend un peu le principe de "La Belle et le Clochard" de Disney et pour les enfants en tout cas ça fonctionne (ou pour les adultes qui ont gardé une âme d'enfant) ! Toutefois, dans la catégorie film pour la famille, il est loin de modèles bien plus réussis comme "La dernière légion" (pour les plus grands) ou "Une nuit au musée" pour ne citer que ceux-là.
    Publiée le 26 mars 2018
    J'hallucine sur les critiques négative concernant ce film!

Je tiens d’abord à préciser que je n'ai pas vu les autres épisodes de cette série, et que du coup je n'avais aucune attente particulière (certains semblent avoir été déçu que "ce n'est pas comme le 1" visiblement) .

J'apprécie énormément le film car on y retrouve les bons ingrédients d'une comédie romantique des années fin 80/ milieu 90, c'est léger, détendu, ça se prend jamais au sérieux, et ça se permet plein de chose qu'aujourd'hui on jugerait ringard.

C'est bourré de scènes délirante et surprenante spoiler: (la petite qui fait du basket, le cauchemars connecté du partenaire infidèle, la chanson de famille pour redonner le sourire au petit garçon).

La naïveté de travolta spoiler: qui pense que sa croqueuse d'homme de patronne lui offre des cadeaux par pure gentillesse
    donne lieu a des situations assez amusante aussi.

Bref une très bonne comédie familiale comme on fait plus malheureusement!
    le cinétologue
    le cinétologue

Publiée le 3 octobre 2017
    Cette fois ci il y a eu un changement, mais il n'a pas d'originalité (il ya tellement de films avec des chiens qui parlent avec des voix d'hommes dans leur tête, dont la majorité sont stupides). L'idée des bébés était vraiment originale. Allo Maman c'est NOËl est raté.
    Fannydesplanque
    Fannydesplanque

Suivre son activité

Publiée le 25 novembre 2020
    Toute mon enfance ; je devais avoir 7 ou 8 ans quand il est sorti. Cet avis n'est donc peut-être pas très objectif ...
    Cependant même avec mon regard d'adulte je trouve qu'il reflète quand même bien la classe moyenne de l'Amérique à cette époque, sans trop de caricature, et apporte une touche plus authentique que certains autres succès de l'époque.
    Il n'y a pas de caricatures psychologiques grossières, par exemple dans les caractères des parents, ou dans les relations qu'ils ont avec les enfants, juste pour faire rire le public visé. Les enfants ne sont pas ici des enfants rois, ni les parents des gros beta ; tous les personnages conservent cependant une personnalité propre qui tient la route.
    En plus d'être drôles, Kirstie Alley et John Travolta restent plus que crédibles en tant que parents et en tant que nouvellement maîtres d'animaux de compagnie. Enfant je me retrouvais dans les enfants, et adultes, je comprend les parents.