17524 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
476 critiques spectateurs
5
147 critiques
4
211 critiques
3
67 critiques
2
38 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 février 2007
Un film très inégal, qui bascule de façon surprenante entre chef d'oeuvre et navet. Difficile de rentrer pleinement dans l'oeuvre, tant le gouffre est profond entre les remarquables scènes de Kevin Costner et de son jeune captif, et des passages presque pitoyables où Clint Eastwood semble avoir intégré une mauvaise comédie américaine de base. Heureusement, la fin les réconcilie en faveur du mieux ; mais après deux heures et quart, il est trop tard...
Encore un très bon Clint Eastwood avec un excellent Kevin Costner comme d'habitude.La fin est très emouvante ce qui nous fait quelque peu oublier le debut un peu facile du film.Le jeune garcon joue également bien ce qui n'etait pas evident face a un grand acteur comme Costner.Ce film n'est certe pas le meilleur de son réalisateur et a quelques defaut a commencer par laura dern qui ne sert vraiment a rien mais il se laisse très facilement regarder.
Pour moi ce film fait partie des œuvres phares de Clint Eastwood. Pour moi c’est presque une œuvre pivot. Lui, homme de western, bascule dans un monde plus contemporain (mais pas tant que ça), tout en gardant la nostalgie et l’amour de cette Amérique sauvage. Je trouve le résultat détonnant, avec une galerie de personnages remarquables. Difficile d’en dire plus sans trahir. Pour moi c’est un chef d’œuvre.
Un film qui prend son temps pour nous planter le décor,une histoire simple mais éfficace;émouvante et musclée.Avec un C.Eastwood toujours sobre mais dans son cas ce n'est pas une critique négative,un K.Costner parfait,et un bambin dont j'ai oublié le nom charmant et qui petit à petit prend en affection son ravisseur.Une oeuvre hors du temps et jamais barbante pour un précieux moment de ciné.
Un film sympathique mais sans plus. La fin est d'un gâchis se traînant en longueur pour pas grand-chose. Eastwood a un peu abusé de sa touche mélodramatique lors des dix dernières minutes du film. Sinon, l'amitié qui se lie entre l'évadé en cavale et le gamin est assez touchante, ce qui nous permet de passer un agréable moment.
Parce que je n'ai jamais autant pleuré devant un film (jusqu'à Million Dollar Baby)... Ce film est un chef d'oeuvre qui vous touche au plus profond en dépeignant l'histoire d'un prisonnier évadé et d'un petit garçon en manque de père qui vont nouer des liens d'amitiés exceptionnels. Comme toujours Clint Eastwood est magistral par sa sobriété de réalisation et d'interprétation. Kevin Costner incroyable entre violence et douceur.
La fin est tout simplement poignante.
Quatre étoiles amplement méritées car j'ai rarement utilisé autant de mouchoirs.
Clint Eastwood réalise ici l'un de ces meilleurs film (en plus, ils sont nombreux!) avec un Kevin Costner touchant, malgré son rôle. On ne s'ennuie à aucun moment du film : on apprécie les différents moments de tristesse, d'humour et d'action que nous apporte le duo de Costner et de l'enfant. Et pour finir, un bon Clint Eastwood et une admirable Laura Dern à la poursuite de Costner!
Magnifique, émouvant, touchant, ... un film qui regroupe énormément de qualité. L'histoire de ce petit garçon kidnappé, qui se lie au fur et à mesure d'amitié avec son kidnappeur est tout simplement touchante. Un film à ne surtout pas manquer, tellement il est superbe.
Un magnifique road-movie signé Clint Eastwood, où Kevin Costner interprète un voyou qui va se racheter en éduquant un enfant kidnappé. On est ainsi souvent touché par la relation entre les deux personnages principaux, mais le fond du film, à savoir un jugement sur la morale comparée au bien et au mal, est également très fort. Peu (pas ?) de défauts, de grandes qualités : on peut dire que le film est une réussite de plus pour l'un des meilleurs acteurs/réalisateurs états-uniens.
Un tres beau film plein d'emotion et d'amitié entre un enfant et son kidnappeur ,on se prend d'amitie pour les personnages qui sont tous tres bien interpreté (l'enfant est genial) , un scenario simple mais d'une efficacité redoutable qui nous emmenes dans la fuite du fugitif ,une fin poignante . Une mise en scene elle aussi assez simple mais qui au final est adequate. Ce film est un petit moment de bonheur a voir absolument