Bande à Part
    492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bande à Part ?

Publiée le 4 avril 2011
    On peut dire que c'est mon premier Godard car j'ai vu Pierrot le fou en classe avec un certain brouhaha ( et ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ce film)... Passons, Jean-luc Godard , chef de file de la Nouvelle Vague , rompt ,dans les années 60, avec l'esthétique du cinéma classique et donne un nouvel essor au cinéma pour nous signer en 1964 Bande à part après avoir réalisé de grands classiques comme A bout de souffle ou encore le Mépris.
    Pour tout vous dire , j'ai été déçu à part la mise en scène où il existe une certaine maîtrise, mais la prestation des acteurs laisse à désirer surtout la performance d'Anna Karina, je n'y ai pas cru une seule seconde. Les dialogues auraient pu passer mais du fait de la prestation de l'actrice je les ai trouvé un peu pathétique mais je remet en cause l'actrice .
    L'histoire aurait pu être intéressante mais là on s'ennuie et on attend avec faiblesse le dénouement afin d'apercevoir le mot fin , c'est dur à dire mais je n'ai ressenti aucune émotion et sensibilité sur ce film; certes, l'heure à laquelle je l'ai vu peut jouer c'est pourquoi je pense malgré tout le revoir.Pour l'instant, Godard n'est pas le style de film que j'aime réellement mais ayant vu que deux films je ne peux pas vraiment me forger une opinion .
    Publiée le 11 novembre 2013
    le dénouement digne d'un roman noir (dont est d'ailleurs tiré le film) rappelle avec délice ce film extraordinaire et jouissif d'un certain François Truffaut, d'après roman de David Goodis, avec Charles Aznavour dans le rôle titre (Tirez sur le pianiste, pour les nuls). Bande à part est le nom de la boîte de prod de Quentin Tarantino
    Publiée le 26 décembre 2009
    Comme étudiant de français j'ai eu la chance de voir ce film en V.O. Même si je crois que les interpretations des acteurs sont vraimement bonnes et que le narrateur lui donne un air special; pour être honnete je trouve l'histoire un peu absurde et les effets visuels pauvres: quand quelqu'un meurt, on a l'impression d'être au teatre - surprenamment c'est un film de culte pour Tarantino!! Oh la la!
    Publiée le 3 décembre 2007
    Un film français exceptionnel.
    Publiée le 14 juillet 2018
    En commençant par un mauvais jeu de mots, ce film est à part.
    Un film policier plein de bouffonnerie et de loufoquerie à mon sens.
    On suit le parcours imbécile de 3 jeunes gens qui décident de commettre un acte malveillant qui tournera mal finalement.
    Sur de beaux paysages parisiens, la voie de Godard renforce la bizarrerie du film.
    Mais tout ça est très bien fait, tout est travaillé et calculé: c'est juste de la comédie policière façon nouvelle vague.
    Denis Crt
    Denis Crt

Publiée le 11 avril 2024
    La réalisation est complètement ratée
    Les « acteurs » jouent mal
    La musique est bâclée
    On ressent vite de la nausée , bref c’est nauséabond.
    Heureusement il nous reste quelques vues de Paname avant mai 68.