Baywatch - Alerte à Malibu
    2,6
    7083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baywatch - Alerte à Malibu ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 juillet 2021
    Quelle image garde t'on de la série éponyme, que nous l'ayons vu ou pas ? Des gros seins, des courses en petite tenue sur la plage, un acteur has been et des scénarios ridicules à petits budgets. Nanar mais culte, Alerte à Malibu a droit à sa version cinéma avec Dwayne Jonhson, l'acteur habitué aux rôles parodiques et Zac Effron pour ajouter la touche charme. Le film se moque de lui même de ses origines et tente des blagues (pas toujours très bonne) osées et jouer à fond la cartes des abdos et nibards en balade. Les femmes sont charmantes, les mecs musclés et sexy, le film est plaisant à voir. Tout comme la série, l'histoire ne présente ici aucun intérêt, le film n'est pas sérieux et ressemble à une bonne grosse farce.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 6 mai 2023
    Une comédie bien américaine bien débile mais pas mal quand c'est pris au 8 eme degré.. même si ça vole pas du tout haut, je vous l'accorde ..
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 30 octobre 2021
    Que dire? Si ce n'est que si l'on excepte la plastique très avantageuse des protagonistes, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent. En effet le second degré est bien là, mais amené avec maladresse. Tout tourne en dessous de la ceinture, mais sans aucune finesse spoiler: (la scène de la morgue est presque affligeante...)
    . Ajoutez à cette lourdeur des effets visuels qui piquent les yeux spoiler: (Le Yacht en flammes)
    et vous obtenez un divertissement certes rafraîchissant et estival, mais qui ne tient pas la comparaison avec d'autres ténors de la comédie américaine. Une fois le générique de fin lancé, le film est aussi vite oublié.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 12 octobre 2018
    Un film d'action divertissant. Deux caméo sympa mais un peu triste à voir au vu de leurs prestance^^. Un scénario classique. De l'humour un peu lourd parfois et pas vraiment utile. The ROck toujours bien alaise dans son rôle. De bon effets spéciaux et de bon plan au vu de ce type de film. Une bonne surprise.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 27 mai 2018
    Bon, le film est mauvais, on pouvait s'y attendre. Scénario bidon, acteurs bidons. Le film a au moins la décence de ne pas se prendre au sérieux...c'est déjà ça.
    Publiée le 14 juillet 2017
    Bon on commence par le point négatif principal et qui n'est pas une surprise : le scénario. Les gentils vont essayer d'arrêter les méchants, bla bla bla, vu et revu. La dessus aucune surprise. La seule différence assez notable est que le grand méchant est une femme à poigne, qui règne sur toute la plage sauf à un seul endroit qu'elle veut racheter, quitte à enfreindre un grand nombre de règles.

C'est Dwayne "The Rock" Johnson qui joue Mitch Buchannon. Bon je suis tellement fan du bonhomme que jamais il ne me déçoit. C'est loin d'être le plus grand acteur du moment mais il a un énorme charisme physique et surtout il est plein d'humour, parfait donc pour ce rôle de maître nageur, sauveteur des opprimés. Il porte le film sur ses épaules, et dieu sait qu'elles sont énormes !

Zac Efron joue Matt Brody, l'apprenti sauveteur. Après la comédie nos pires voisins, il revient avec un rôle ou il se tourne en ridicule, je le trouve meilleur dans ce genre de personnages que dans des rôles plus sérieux.

Le casting féminin est composé de la superbe Alexandra Daddario en Summer, j'ai toujours eu du mal à la regarder dans les yeux (malgré le fait qu'ils sont d'un bleu comme la mer dans le film), si je vous dit la série True Detective, seuls les "vrais" sauront de quoi je parle. Kelly Rohrbach joue CJ, bon elle est assez ridicule, elle essaie de faire sa Pamela Anderson mais c'est raté. Ilfenesh Hadera joue la chef Stephanie Holden, très élégante, elle a la classe. Et enfin la méchante, l'indienne Priyanka Chopra (la série Quantico) qui n'est pas super crédible mais elle s'est amusée au niveau des tenues qui la mettent en valeur !

C'est Seth Gordon qui réalise le film. Entre 2011 et 2012 il a fait Comment tuer son boss et arnaque à la carte, deux comédies bien "esprit US" qui ont bien fonctionné. C'est donc son troisième film. Il faut un travail plutôt honorable, les scènes d'action sont bien filmées et au moins on voit bien les choses à l'écran, celle du bateau enflammé est pas mal.

Mais le plus important dans le film c'est le côté humour exacerbé et assumé, et pour moi (comme pour ma team ciné qui était au rendez vous) ça a parfaitement fonctionné. J'ai beaucoup rigolé, du petit rire à la belle crise de rire qui fait mal au ventre, en même temps avec mon acolyte le moindre truc débile nous faut rire.

Donc au final j'ai passé un très bon moment, il faut évidement y aller en se disant que le scénario n'allait pas être Oscarisé et le but de faire rire est atteint.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 7 octobre 2017
    Pas un chef d'oeuvre. ... loin de là
    Mais l'enthousiasme communicatif des acteurs pour ce film vous fera passer un agréable moment (The Rock est définitivement le nouveau schwarzy)
    si vous avez aimé 21 & 22 Jump Street c'est dans la même veine.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 juin 2020
    Une comédie d'action très second degré, à l'humour assez porté sous la ceinture mais qui détend grâce à un excellent casting. Dwayne Jonhson est particulièrement à l'aise en sauveteur décontracté tout en muscles et Zack Efron lui rend la pareille avec beaucoup d'aisance. Un film qui vous met le cerveau au repos et vous permets de déconnecter pendant deux heures.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 5 septembre 2017
    Oui, c'est lourd, oui, le scénario est basique, et dans l'ensemble, c'est très con, mais tellement assumé et même amplifié pour que ça en devienne drôle! Du coup, en posant bien le cerveau, il y a de quoi passer un moment sympa. C'est pas la tournure que j'anticipais quand j'ai entendu parler de l'adaptation de la série culte des années 1990, mais c'est peut-être mieux ainsi, car il aurait été très difficile de la prendre au sérieux en 2017...

Publiée le 23 septembre 2018
    Sympathique adaptation cinèmatographique d'une sèrie culte des 90's avec des beaux mecs torses nus et des jolies filles en maillot de bain! Ce blockbuster estival n'a pas la prètention d'être autre chose qu'un dèlire fun en proposant une histoire simple et efficace, aussi bien dans les scènes d'action que dans l'humour très second degrè! On est en pleine parodie à l'amèricaine avec des ralentis à foison, des gros biscoteaux et un Dwayne Johnson qui assure en reprenant le rôle du cèlèbre sauveteur « Mitch » Buchannon alias David Hasselhoff! On rit de bon coeur devant les pitreries de Jon Bass qui se succèdent, mais cela ne va pas très loin quand on arrive dans la scène de la morgue! Si vous cherchez de la subtilitè dans ce genre de film vous risquez de ne pas en trouver! En revanche, si vous cherchez un divertissement bien fumè qui ne se prend pas au sèrieux, alors "Baywatch" est fait pour vous! Le Malibu des 90's en prend un coup mais dans le bon sens avec d'amusants camèos! Kelly Rohrbach reprend le rôle de Pamela Anderson avec un sex-appeal monstrueux et Zac Efron, dans le rôle de Matt Brody, plaira assurèment à la gente fèminine avec tout ce qu'il faut là où il faut! La suite promet...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 juin 2017
    Semblant incapables de prendre au sérieux leurs vieilles séries déjà kitschs, les américains ont tendance à les transformer en comédie comme l'ont déjà montré "Starsky et Hutch" ou encore "21 Jump Street". La tendance se confirme avec "Baywatch" où les scénaristes décident de lâcher complètement prise. Mais vraiment complètement ! Car non contents d'assumer le côté tape à l’œil de la série avec ses maillots colorés et moulants (merci à Kelly Rohrbach de les porter !) et ses belles personnages qui courent au ralenti et qui affichent leurs abdos, les scénaristes ont tellement hésité sur la tournure que devait prendre le film qu'ils lui ont donné un sacré décalage. Se prenant bien trop au sérieux dans son intrigue policière rocambolesque et pétrie de facilités, le film se veut pourtant être une comédie mais sans pousser le truc complètement à fond, s'attardant sur les tourments de ses personnages (notamment ceux de Matt Brody) en n'ayant visiblement aucun problème à tenter de leur donner une quelconque profondeur en sachant très bien que ça ne fonctionne pas. Entre l'intrigue bâclée et les gags faciles, "Baywatch" a vraiment du mal à faire mouche si ce n'est pour les prestations de Dwayne Johnson et Zac Efron, jouant leurs rôles au 36ème degré, continuant de prouver leur sacré talent pour la comédie. Encore faudrait-il qu'elle soit plus drôle et encore faudrait-il que Seth Gordon maîtrise beaucoup plus sa mise en scène.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 22 juin 2017
    Il y a eu une mode au début des années 2000 d’adapter bon nombre de séries phares des années 80 et 90 au format cinéma. Il y a eu des bonnes surprises telles que « Charlie’s Angels » ou « Sex and the City » et de grosses déceptions comme « L’Agence tous risques ». Récemment, « 21 Jump Street » et sa suite avait étonné en mettant au goût du jour une vieille série potache et culte mais quelque peu datée. L’équipe au scénario comme à la mise en scène (le duo Phil Lord et Christopher Miller) et un duo de comédiens bien choisis (Channing Tatum et Jonah Hill) avaient su rendre cela drôle, plein de second degré et actualisé à notre époque. Ici, si le film commence bien, il ne tient pas la distance et trahit un matériel de base peut-être trop pauvre pour pouvoir prétendre au grand écran. « Baywatch » parvient certes à être mis au goût du jour et s’inscrire dans notre époque mais ne réussit pas à transcender la série originale devenue très kitsch et has been.

On attendait une comédie potache dotée de quelques scènes d’action qui sortent du lot. Pourtant on arrive à un résultat qui dépasse à peine le statut de divertissement du samedi soir, sans autre ambition que celle de tabler sur la mélancolie des afficionados de la série originale. Pourtant, lors de la première demi-heure, le côté potache emporte le morceau avec des gags plutôt drôles quoique souvent en dessous de la ceinture et surtout des dialogues bien écrits (bourrés de sous-entendus et de second degré) qui poussent à rire plusieurs fois. Mais une fois les bases posées, le long-métrage s’enlise dans une comédie estivale comme on en voit trop, dotée d’une intrigue interchangeable, que seuls des acteurs à la mode et une license connue sortent de l’anonymat. Alors en période de disette estivale cela reste agréable à regarder mais seulement en cas d’après-midi d’été pluvieux si l’on n’a rien d’autre à faire.

Les bonnes idées du début se retrouvent fortement diluées sur deux heures (c’est beaucoup trop), le rire se fait plus rare et les situations deviennent beaucoup trop attendues. A l’exception de deux ou trois scènes assez marrantes, on suit avec une certaine torpeur le déroulement d’une intrigue policière comme on peut en voir dans n’importe quel épisode de série. On sait d’avance comment cela va finir et la méchante relève de la caricature bien que le jeu de l’actrice ne soit pas trop outré. On déplore en revanche la pauvreté des effets spéciaux lors des quelques scènes d’action et un humour de plus en plus lourd et attendu au fur et à mesure que le long-métrage progresse. Dwayne Johnson et Zac Efron ont beau se démener aux côtés de naïades peu expressives, le résultat est sans appel. « Baywatch, alerte à Malibu » ne restera pas dans les mémoires autrement qu’une (toute) petite comédie policière américaine à l’humour gras qu’on aura vite oublié. Et les apparitions de Pamela Anderson et David Hasselhof ne changeront rien à ce constat, celles-ci étant plutôt gênantes !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 octobre 2017
    Sans être le film de l'année, "Baywatch" a su éviter le trop sérieux en ajoutant dosant l'humour d'autodérision et les scènes d'action suffisamment crédible et sans trop de casse. Les filles sont canons, les mecs sont presque tous des "Ken" avec les tablettes qui vont bien. Seuls les méchants sont, de mon point de vue, ratés. Un manque énorme de charisme et de bonne répliques. J'ai néanmoins passé un bon moment, sans me régaler et sans grosses surprises, mais le film reste totalement regardable et suffisamment agréable pour une accroche de bout en bout.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 juillet 2017
    Une adaptation très "light" de la célébre série, qui a pris le parti pris du "trash" et de l'humour un peu décalé. Quelques répliques assez bien trouvées. Le scénario n'a rien de très original mais se laisse voir. Les acteurs s'amusent et ajoutent du naturel. Les filles sont belles à voir, les décors agréables. On ne s'ennuie pas.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 1 février 2018
    L’adaptation de la série éponyme a de quoi suscité de l’intérêt, notamment lorsque le casting présente un potentiel de premier ordre pour une parodie. De plus, le réalisateur ne laisse pas indifférent et donc l’expérience de Seth Gordon au profit de cette comédie rythmée aurait de quoi motiver après ses précédentes réalisations, « Comment Tuer Son Boss ? » et « Arnaque à la Carte ». Evidemment, le film proposera très peu de choses, voire rien de tout cela. Les remplaçants de David Hasselhoff et de Pamela Anderson ont pensé bien faire, mais les maladresses s’enchainent et le divertissement boit la tasse.

Constamment contrebalancé entre le rétro et la pop culture actuelle, la vie sur la plage fait l’objet d’une enquête façon scooby-gang, bien trop prévisible sans pour autant en apprécier les découvertes. Pourtant, il y a matière à développer un aspect plus héroïque dans le sauvetage sur mer. C’est peu commun au cinéma et on regrette de ne pas en voir plus, car les pompiers de la plage ce sont bien Mitch Buchannon (Dwayne Johnson) et sa fanfare. Au passage, la qualité esthétique n’est qu’une tromperie, au même titre de chaque défilé que les personnages font à chaque apparition. C’est totalement gratuit et sans intérêt. Ils mettent leur vie en danger pour sauver des inconnus, mais non. On préfère tisser un pseudo fil rouge mal mené où on essaye de lui donner un corps du genre policier, sans vraiment le vouloir.

C.J. Parker (Kelly Rohrbach) et Summer Quinn (Alexandra Daddario) ne sont présentes que pour justifier l’arrière-plan et pour remplir un cahier des charges, trop simpliste. On ne s’arrête pas pour les prouesses du jeu d’acteur, il n’y a pas le temps de traiter cela. Mais avec l’arrivée de la recrue égoïste et ambitieuse qu’est Matt Brody (Zac Efron), il y a de quoi rompre avec la routine et la continuité de la série. Et une fois encore, les pectoraux prennent l’ascendant sur la raison et le fait de se vider l’esprit en regardant ce film justifie à lui seul la principale motivation d’un scénario niais et bourré de vulgarités à outrance. On aura beau l’acclamer pour ses bonnes intentions, mais l’œuvre ne se donne même pas la peine de démonter son discours machiste… Doit-on donc s’arrêter au constat d’une mauvaise débauche, au parfum huilé des formes de chacun des secouristes ? A cogiter.

« Baywatch : Alerte à Malibu » a emprunté une direction inattendue et mal accueilli par son manque de consistance. C’est plat du début à la fin et les scénaristes ne peuvent rattraper ce manque de risque. Miser sur une parodie absurde, décalée et assumée aurait couvert bien des défaillances dans le propos, mais le film passe à côté de cette éventuelle alternative qui n’aurait pas fait grimacer un public ouvert. En échange la série B domine, tout comme la justesse qu’on lui associe et qu’on déplore. Salé de bout en bout, le récit se piège tout seul dans la fournaise de ses personnages, trop clichés pour bien les apprécier.