Baywatch - Alerte à Malibu
    2,6
    7061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baywatch - Alerte à Malibu ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 30 juin 2017
    Des acteurs sympa , quelques sourires et c'est tout. Histoire et scenario catastrophique et meme pour un film d'ete , quasiment rien a retenir.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 mars 2022
    Réalisée par Seth Gordon et sortie en 2017, cette adaptation cinématographique de la série "Alerte à Malibu" n'est vraiment pas terrible. Pourtant, adapter une série aussi kitsch, ce qui a d'ailleurs construit sa réputation au fil des années, ça induit forcément du second degré. En effet, surtout avec un casting pareil, on sait, même sans regarder de bande annonces, qu'on n'aura pas une adaptation premier degré sous nos yeux. Mais malgré tout, je trouve que le film n'est pas assez second degré pour être drôle ou même divertissant. En fait, le film transpose la série vers le canons actuels de la comédie d'action et n'est ainsi pas plus second degré que des films comme "Red Notice", "Jumanji" ou les "Bad Boys" par exemple. C'est finalement du Michael Bay premier degré mais sans originalité puisqu'il ne sort jamais des sentiers battus. En effet, en se voulant parfois insolent, il reste en réalité très académique dans son genre et ne propose ainsi rien de nouveau. Alors, on va rire à deux/trois blagues ou références à la série comme les inévitables plans au ralenti qui sont moqués et pointés du doigt. Cependant, les nombreuses blagues et bouffonneries des personnages deviennent très vite assez lassantes, notamment toutes celles tournant autour de la romance toute aussi prévisible que clichée entre C. J. et Ronnie. Le scénario n'est pas non plus spécialement accrocheur, nous avons, une nouvelle fois, une histoire typique de la comédie d'action donc très manichéenne avec le faux méchant et le faux gentil. Enfin, tout est très académique, autant dans la forme que dans le fond. Le film n'est donc pas spécialement désagréable à regarder, surtout si on a un après-midi à foutre en l'air, mais n'est absolument pas captivant pour autant. Même si le rythme est soutenu, le scénario n'a rien d'accrocheur et on se lasse ainsi très vite de cette histoire prétexte sans même y prêter réellement attention. Même les caméos de David Hasselhoff et Pamela Anderson, qui ne servent pour le coup strictement à rien, ce qui est une nouvelle fois très dommage, sont très prévisibles (normalement, le but d'un caméo, au-delà du fan service, c'est quand même de surprendre le spectateur). Concernant les acteurs, on retrouve en première ligne Dwayne Johnson, Zac Efron et Kelly Rohrbach qui s'en sortent bien. "Baywatch : Alerte à Malibu" est donc un film oubliable qui n'a finalement pas grand-chose à proposer.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 décembre 2017
    J'avoue que je m'attendais au pire et que finalement je n'en ressort que heureux, le film, même s'il reste assez simple dans son ensemble est drôle, captivant et efficace. Les acteurs nous font rire et le rythme est maîtrisé. Une bonne surprise.

Publiée le 28 juin 2017
    Le film remplis correctement sa fonction, a savoir divertir sans réellement se prendre au sérieux, c est d'ailleurs cette autodérision qui sauve sûrement le film du naufrage. Le scénario n'a rien d innovant et est très convenus, orienté comédie d'action il se laisse suivre, les acteurs sont plutôt bon Dwayne Johnson en tête. L humour est omniprésent mais plutôt inégale, a l'instar de ce qu'avait pu faire un 21 jump street et sa suite même si ces derniers etait plus réussi. Bref un divertissement a voir mais qui ne laissera pas de souvenir impérissable.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 juin 2017
    Malgré ses bagarres et ses gags potaches, "Baywatch - Alerte à Malibu" parvient difficilement à convaincre. La tentative de Seth GORDON de moderniser la série culte des années 1990 est un échec total. Le film se caractérise par l'extrême pauvreté de son scénario et sa mise en scène complètement ratée. À voir seulement pour les abdominaux de Zac EFRON et les bimbos en bikini, sinon, passez votre chemin !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 septembre 2017
    Ce n'est pas que voir des nanas en maillot de bain rouge courir au ralenti sur la plage me manquait. Pour tout dire, je n'ai pas vu un seul épisode d'Alerte à Malibu. Ou alors juste comme ça en zappant par erreur sur TF1. Même Pamela Anderson ne me faisait rien. Il faut croire que j'avais bon goût déjà à l'époque et que je ne devais pas apprécier le silicone. Hasselhoff has-been et la blonde occupée à roucouler avec Adil Rami, le défenseur de l'Olympique de Marseille, c'est The Rock qui reprend le flambeau pour une sorte de comédie d'action assez...bizarre pour tout dire. Déjà, la bande comporte un petit gros parvenu à réussir les tests physiques dieu sait comment et à emballer la blonde aux gros nichons de service. Si le film est intéressant, c'est bien sur ce point. Il y a quelques plans sympas sur la plastique des héroïnes. C'est mince, je sais mais il fallait bien que je trouve un truc. L'enquête policière, un banal trafic de drogue, outre qu'elle a été vue des millions de fois à la télé, je ne vois pas en quoi elle concerne ces sauveteurs payés à surveiller la plage. Les petites blagounettes sur le petit gros et le beau gosse qui vomit quand il nage feront sourire ici ou là...ou pas. A vrai dire, je ne sais même pas s'ils ont voulu en faire une parodie ou pas. C'est dur à dire. Si c'est un film sérieux, euh, bah, c'est raté. Et si c'était ouvertement une parodie, ils ne sont pas allés assez loin. Et l'humour manque un peu de hauteur de toute façon. Reste The Rock. Comme on allait voir dans les années 80 un film uniquement parce qu'il y avait Schwarzenegger à l'affiche, à voir si le phénomène se poursuit avec l'ancien catcheur. Moi, je dirai oui. A condition qu'il fasse un peu attention au choix de ses projets.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 13 septembre 2017
    Ce film c'est une parodie de la série TV. Il y a du second degré, de l'humour. Bon sur la longueur c'est un peu ennuyeux mais au vue de la bande annonce, il n'y a pas de surprise. Le casting réunit des acteurs et des actrices aux corps parfaits et sourires éclatants.  Le film s’assume en parodie kitsch  avec des acteurs jouant  l’autodérision. Les clins d'oeil a la série culte sont nombreux y compris l'apparition de David Hasselhoff et de Pamela Anderson. La série aurait pu etre parodiée avec moins de grosses ficelles. Et on ne parle pas du scénario...

Parodie de la série tv, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film hormis les abdos ... il faut le regarder en connaissance de causes
    framboisemood wordpress
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 avril 2021
    Un plaisir coupable de voir des jolies femmes en maillot. Sans connaitre la série, le film reste plaisant à voir mais on aurait pu éviter les phases d'humour vulgaire qui font à peine sourire. Le caméo de David est plus long et plus sympa que celui de Pamela. A regarder mais s'oubliera très très vite...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 mai 2018
    Je m'attendais à voir un nanar, mais pas du tout, car dans l'ensemble je le trouve bien. C'est très drôle, avec de bon gags et de bonne réplique, et l'histoire est bonne. Par contre, je pense que les fans de la série TV seront déçus car ce film est un second degré de la série TV et il n'est pas là pour lui rendre hommage. Vu qu'à la base la série TV n'est pas une comédie, les fans ne s'attendaient donc pas à une comédie, alors que, pour ma part, je n'ai pas regardé ce film en tant que Baywatch et tout ce qu'il en découle derrière, mais je l'ai regardé en sachant que j'allais voir une comédie, donc ça change tout pour la note que je lui donne. Sinon, les caméos de David Hasselhof et de Pamela Anderson sont vraiment mal exploités !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 août 2017
    Une comédie qui remplis juste son rôle d'être drôle.
    Le reste est fade, on met dans le rôle principal un dwayne johnson en vogue en ce moment pour rendre cette comédie attrayante au yeux du public.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 février 2018
    Comédie fort sympathique par son côté décomplexé et ses références diverses.
    C'est pas très fin (sans blague) mais pour un visionnage sans prise de tête ça fait le job.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 décembre 2018
    On s’attendait une comédie kitsch tourné sur cul-cul, on a au final un film de l’été sur fond de policier, et c’est pas si mal pour ce que c’est ! On est presque surpris d’assister à un film des plus sérieux avec une réelle histoire de trafique de drogue et d’immobilier sur fond de mafia, le tout saupoudré de plan en petite tenue sur la plage avec un jeune casting attractif. Baywatch nous gratifie même d’une apparition de David Hasselhoff. Que demander de plus pour ce genre de film.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 20 juillet 2017
    C'est ce que l'on appelle dans le jargon "un film estival" - en gros, une comédie sans prise de tête avec un bon dosage d'humour (avec des situations ou des dialogues s'appuyant sur le physique plus ou moins avantageux des acteurs) et d'action sur fond d'ambiance caliente. Donc pas la peine de faire un pavé pour juger, le tout est à prendre au second degré (voir les caméos de David Hasselhoff et de Pamela Anderson ...) même si j'ai trouvé que Dwayne Johnson en faisait un peu trop - ce qui est rarement bon signe en général ... -. Comédie sympathique donc mais qui s'oubliera néanmoins aussi vite qu'elle est arrivée ...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 27 juin 2017
    Voici donc venu le film de cet été dans la veine de "21 Jump Street". Depuis la sortie de ce film en 2012, chaque été on retrouve un film qui reprend les ingrédients qui ont fonctionné avec lui. Ainsi, on a le droit chaque été à un film cool avec une enquête sur un trafic mais avec des gars un peu bras cassés, du gros son, des explosions et des courses poursuites dignes de vrais films d'action et beaucoup d'humour. Par exemple, en 2014, on a pu profiter de "Mise à l'épreuve" (qui était très bien soit dit en passant). Pour 2017, ce sera donc "Baywatch : Alerte à Malibu" et "Chips".

Ces deux derniers films s'inscrivent d'ailleurs dans une autre mode lancée par "21 Jump Street" : la parodie sur grand écran d'une série TV culte. Dans ces parodies, on sent toujours beaucoup d'affection pour le matériau d'origine donc cela s'approche plus de la taquinerie que de la grosse moquerie.
    Dans "Baywatch", le respect de la série originale est montrée par le caméo de certains anciens acteurs phares. Une sorte d'aval des anciens.

Et puis, l'équipe de "Baywatch" le fait avec un ton très bon enfant. On sent qu'ils se sont amusés à tourner ce film et qu'ils sont contents de ce qu'ils font. Cela peut paraître anecdotique mais, si cela est transmis au spectateur, ça peut changer tout le ton d'un film.
    Ici, c'est le cas, on sent de la bonne humeur et elle est (relativement) contagieuse.

La condition sine qua non est de poser son cerveau à l'entrée tout comme son bon goût. Vous aurez effectivement droit à de l'humour de beauf parfois mais ce serait dommage de se priver de tout le reste du film pour ces quelques séquences un peu grasses. D'autant plus que, comme l'expliquait Dwayne Johnson, ils ont voulu mettre ces quelques scènes pour ensuite être libres de pouvoir aller très loin dans l'humour trash.
    Et cela a fonctionné puisque les producteurs ne se sont pas opposés à certaines scènes particulièrement osées mais très drôles. Il y a un aspect transgressif qui est présent au milieu de tout cet enrobage un peu commercial (jolies filles, mecs musclés, le tout en maillot, vous voyez le topo quand je parle d'enrobage commercial).

Ainsi, malgré ses aspects beaufs, j'ai trouvé "Baywatch" sympathique. Ce sentiment a d'autant plus été renforcé que le casting est bien trouvé : The Rock donc mais aussi Zac Efron (qui fait une très bonne carrière dans les comédies américaines ces dernières années), Alexandra Daddario et Kelly Rohrbach.

C'est frais, c'est énergique, c'est assez sexy et c'est drôle. Parfait pour commencer l'été donc !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 8 mai 2018
    La note est quelque peu surévalué mais il faudrait clairement prix prendre le film ou second voir même au troisième ou quatrième degré. Quelques petits moments drôles mais c’est quand même très potage dans l’absolu c’est un film léger, que ce soit dans son scénario dans les tenues portés et surtout par les femmes et comme l’air à travers la plage le soleil le vent. À voir une fois pour le côté nostalgie.