Les Valeurs de la famille Addams
    4524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Valeurs de la famille Addams ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 novembre 2009
    Ce deuxième film sur la célèbre famille Addams est une bien meilleur réussite que le premier. Le scénario est excellent, la mise en scène de Barry Sonnenfeld est irréprochable, le film est divertissant et on ne s’ennui pas une seule seconde, les acteurs sont convaincants, à l’affiche du film on retrouve notamment Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd… Bref c’est un bon film que je conseil fortement, 13 / 20.
    Publiée le 1 mai 2010
    La famille gothique du petit écran est de retour , plus sombre et plus morbide que jamais !
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 1 octobre 2009
    Ce deuxième volet de la famille Addams est du même niveau que la premier. On n'a plus la surprise de voir des personnages irréels et gothiques à souhait, que nous a fait vivre le premier film.
    Mais celui-ci, malgré un bébé un peu "trop" à mon goût et beaucoup plus de lumière que dans le précédent, vaut le coup rien que pour la confrontation des enfants Addams avec des enfants "normaux" dans un "camp du bonheur".
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 juin 2009
    La même ambiance que le premier, avec de meilleurs effets spéciaux, une intrigue qui évite de ressortir les gags du premiers, tout en concervant le même humour et les mêmes personnages, tous aussi sympathiques qu'avant. Christina Ricci joue vraiment très bien. Meilleur que le premier !

Publiée le 1 juin 2009
    Barry Sonnenfeld rèalise un second volet de la tribu des morts-vivants allumès avec de l'humour macabre et des gags d'outre-tombe! Et pourtant en 1994, c'est un deuil vèritable qui a pourtant frappè les Addams avec le dècès subit de Raul Julia, l'interprète de Gomez, le papa manieur de sabre et dansuer de tango! A la suite de sa disparition, "Les valeurs de la famille Addams" pourrait bien demeurer le dernier volet des aventures cinèmatographiques de ces sympathiques morts-vivants qui fêtent ici l'arrivèe d'un nouvel enfant, Pubert, digne fils de la famille portant dès la naissance la fine moustache, le teint pâle et les cheveux noirs caractèristiques des Addams! Un festival d'humour macabre et d'effets spèciaux dèlirants...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 novembre 2012
    Une très bonne suite au premier du nom.
    On rie toujours autant à l'humour noir de la famille addams.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 décembre 2008
    Succès oblige et histoire de profiter d’un filon qui porte ses fruits, Barry Sonnenfeld nous en remet une couche un an après le succès de La Famille Addams (1992). On prend les mêmes et on recommence donc, avec Les Valeurs de la famille Addams (1993), où le casting au grand complet rempile dans une nouvelle comédie noire et gothique. Scénario toujours aussi peu convainquant mais humour toujours aussi présent, on prendra plaisir comme pour le premier opus à retrouver une Christina Ricci incroyablement bluffante (du haut de ses 12 ans à l’époque du tournage). Si le casting reste le même, il y a tout de même quelques nouvelles têtes, dont l’excellent Peter MacNicol. Si l’histoire ne captive pas, on trouve le temps long et on attend qu’une chose, que le générique de fin pointe le bout de son nez !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 5 novembre 2008
    Le premier volet avait essuyé les plâtres. Du coup, là, on s'éclate. Le personnage de Mercredi s'épanouit. Le duo Morticia et Gomez marche toujours aussi bien. Fétide est toujours aussi énervant par contre. Les passages avec le camp de vacances sont jouissifs.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 31 octobre 2008
    Un excellent film de la famille Addams!!! On poursuit avec plaisir les aventures de cette famille déjantée et pas comme les autres, à travers un scénario délirant et original!!! Horreurs, idées originales, personnages drôles et attachants, action, humour, superbes décors...Tout est réuni pour faire de ce film une très belle oeuvre! A voir!!!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Peter McNicol est tout simplement génial ! Ce film est presque aussi bon que le précédent !
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 3 mars 2011
    C'est toujours un plaisir de regarder ce film. On en rit à chaque fois. La famille toujours aussi déjanté, mercredi toujours aussi " drôle ", puberté [le bébé qui a d'ailleurs un nom qui fairait rêver n'importe quelle enfant] un addams prometteur, la veuve qui est presque plus morbide que la famille ... bref un film super sympa!A ne pas rater!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 2 juillet 2008
    Un deuxième film tout aussi marrant que le premier ! Les personnages de ce film sont irrésistibles. Les décors et les costumes sont super bien fait.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Digne suite du premier, tout aussi excellent, drôle et noir !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 23 mai 2008
    Une suite à la hauteur du premier volet avec toujours autant d'humour noir sur un ton sarcastique. On en redemande.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Toujours aussi drôle et dans un univers à la fois attirant et étrange, la tribulation de cette famille hors norme est très attachante.