Alien, la résurrection
Note moyenne
3,8
27357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

842 critiques spectateurs

5
137 critiques
4
237 critiques
3
230 critiques
2
128 critiques
1
75 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2012
Toujours pas à la hauteur des deux premiers et bourré d'incohérences en plus. Exemple : spoiler:
comment a-t-on pu réssuciter Ripley si son corps a brûlé spoiler:
Encore une fois, je me demande si le réalisateur a vu les précédents opus.

Pour ce qui est des personnages, ils ont chacun leur personnalité et sont tous différents spoiler:
un rasta (j'adore les rastas), une brute, une androïde, un handicapé, etc... spoiler:
et me font oublier la bande de chauves du troisième. Quant à Ripley, elle est très différente des trois autres opus.

Ce film est également un subtil mélange des trois premiers. Ce n'est pas l'action non stop du deuxième face à des dizaines d'aliens ni la galère contre un seul alien dans le deuxième. Une dizaine d'hommes face à une douzaine d'aliens, je trouve ça équitable. D'ailleurs, le film possède quelques rebondissements et on voit les aliens plus souvent que dans les trois premiers.

Par contre, la fin est assez décevante. spoiler:
Quatre personnages qui s'en sortent, ça s'est bon. Par contre, l'alien blanc est ridicule, et la scène où la reine alien le pond est absolument dégueulasse spoiler:


Un bon film tout de même, mais pas vraiment dans la lignée des autres.
Peeping_Tom
Peeping_Tom

10 abonnés 75 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2013
HAHAHA !!! Dominique Pinon Haha...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2012
un film qui a très bien vieilli! un des meilleurs de la saga, qui d'ailleurs hormis le volet 2 je les trouve tous bon. Celui ci est un peu différent on préfère ou pas en tous cas c'est un excellent film de SF.
Mr Jeunet a parfaitement réussi la réalisation et le scénario est au top tout comme les acteurs.
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mars 2012
Le moins bon des 4 qu'elle catastrophe ! L'histoire été moyennement intéréssantes et la réalisation complétement rater. A voir juste pour la saga mais sinon à éviter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mars 2012
bon film mais il s'éloigne un peu trop des 3 premier volet qui nous faisaient plus ressentir la peur.
le moment que j'apprécie le plus c'est la salle 1-7 (ceux qui ont vu ce film comprendrons^^).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2012
Très loin du chef d'oeuvre de Ridley Scott, ce film est une vaste blague. Une réalisation française et c'est tout une saga qui est parodiée, à ce demander comment Sigourney Weaver a put signer pour ça. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2012
Il faut réussir à avaler ce scénario quand même un peu énorme, mais bon après tout c'est de la science-fiction et ce serait dommage de passer à côté de ce quatrième film, car le bestiaire n'a jamais été aussi bien rendu. "Alien: Resurrection" apporte un aspect plus psychologique à la saga et n'en reste pas moins l'un des "Alien" les plus impressionnants en terme de violence visuelle. Il s'agit d'un très bon film d'horreur sur fond d'expériences scientifiques à vous donner froid dans le dos...
Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que ce "Alien 4" m'a vraiment plu davantage que le troisième et le premier. Mais eh, ce n'est que mon avis...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2012
J'ai vue et revue toute la saga, le rythme du film est merveilleux,
je pense que c'est le meilleur de cette saga, il tiens en Haleine jusqu au bout, j espère qu il y aura un finale avec les bêtes sur terre ... curieux de savoir quel vision de la terre et des hommes ils donneront surtout face à se fléau
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2012
Pourquoi c'est le meilleur Alien selon moi alors que les puristes se pâment devant le 1er du nom ? Déjà parce que c'est le plus actuel, facile certes mais au moins les moyens sont mis en œuvre pour servir le film, le monstre n'est plus qu'un simple déguisement c'est devenu un très bel FX, toujours dans l'obscurité mais avec des traits de lumières rendant la bestiole et l'horreur plus présente, quand le noir écrasait tout le le film original. On ne se perd pas dans un dédale de couloirs, on voit les Aliens plus de 4x car oui désolé, quand on fait un film sur une bestiole j'aime la voir ne serait-ce que plus d'une minute cumulée... et quitte à se perdre dans un décor pas génial je préfère que ça amène de la peur et sans le côté mystique (pas comme dans le 3 donc). Quand aux morts on les voit mais pas trop encore, juste ce qu'il faut. L'idée de faire muter un tant soit peu les aliens est également géniale, on stagne moins dans le genre.
Que dire de plus ? J'attendais pas Jeunet là, être capable de reprendre une saga telle qu'Alien ou de faire une fable bien française comme Amélie Poulain ça montre la diversité dont le bonhomme fait preuve, bravo. Sa réalisation est simple, sobre, les ingrédients sont là pour faire peur et le suspens tient la route. Les acteurs jouent leurs rôles comme il faut, un peu simples toutefois, Pearlman en méchant garçon un peu basique personne n'y aurait pensé, quand à Wynona Rider en pseudo traitre c'est du jamais vu non plus... mais ça marche. Pour Ripley ça devient de l'habitude, donc bonne prestation, un peu plus d'émotion est rajoutée, tant mieux, ça ressemble plus au 2 et tant mieux, ce côté maternel était pas facile à introduire mais il passe. La musique sert l'ambiance, la trame est simple dans le genre survival mais ne se foire pas au moins, quand aux images elles sont belles, point.
Alors quels défauts ? Ce 4è volet ressemble fort au 2è, le mieux réussi selon moi, donc on reprend les bons ingrédients, on mixe un peu, on refait en mieux et plus neuf, mais c'est pas la relecture complète à laquelle on pouvait s'attendre vu le scénario. Disons que le film est bon, simple, alors qu'il pouvait faire bien mieux, mais il rattrape 2 volets loupés de la saga donc c'est déjà pas mal. Puis justement le scénar', un peu bancale la raison pour faire revenir Ripley, la Terre aussi est pas superbe (pas cool le futur), puis des clins d’œil aux anciens opus auraient pu ajouter une plus value. Comme je l'ai dit plus haut faire jouer les acteurs dans des registres habituels pour eux c'est ne pas prendre de risques.
Pour finir je suis assez surpris de trouver de l'humour ici, et qui marche car vu les précédents c'était pas gagné, puis les persos restent variés. Il n'empêche qu'on passe un bon moment d'épouvante futuriste, sans trop de longueurs (1h45 c'est limite pas assez), donc je recommande.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 février 2012
A la surprise générale, Jean-Pierre Jeunet est embauché pour mettre en scène le nouveau volet de la saga " Alien ". Une offre qui ne se refuse pas, malgré un scénario rocambolesque. Ripley n’est plus, vive Ripley 8, sa reproduction génétique. Les scientifiques, toujours à la solde de la compagnie, l’ont ressuscitée ainsi que l’embryon de Reine qu’elle couvait en ses entrailles. Leurs ADN se sont même mélangés durant le clonage : du sang acide coule dans les veines de Ripley 8; la Reine des aliens ne pond plus d’œuf mais accouche à la manière des mammifères. Evidemment, les aliens se rebellent contre leurs géniteurs et Ripley 8 devra choisir son camp.... Avec " Alien, la résurrection , la Fox fait d’une pierre deux coups: elle réalise un joli coup commercial en relançant une saga morte mais appréciée de tous; par la même occasion, elle s’offre un crédit artistique en engageant un réalisateur bourré de talent, qui maîtrise aussi bien la complexité des effets spéciaux que les méandres tortueux d’un scénario léger. Bien qu’il ne remporte pas tous les suffrages, le film est un succès. Jeunet s’amuse en effet un peu trop avec le mythe, tournant parfois en dérision les fondations de Dan O’Bannon. On s’approche plus de l’amusement du comic book que de cette peur viscérale distillée dans les premier et troisième volets.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 février 2012
Mr jeunet a réalisé de bons films mais malheuresement celui ci ne fais pas parti de son top 5 ! il a eu du mal a maintenir le niveau de cette saga .malgre tout sa reste un très bon film
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2012
Certains réalisateurs perdent leur originalité ou leur style en partant pour Hollywwod.
Une chose est sure, ce n'est pas le cas de Jean-Pierre Jeunet qui réalise là, son meilleur film.
Il sert à merveille la série des " Aliens", en offrant un opus de grande qualité.
En passant au film de genre, le réalisateur se débarrasse des ambiances et scénarios volontairement rétros et de la photographie sépia de ces autres films.Merci.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 février 2012
Étant fan de la saga Alien, je m'attendais à un superbe film de la part de Jeunet et je n'es pas été déçu. Sigourney Weaver est à nouveau parfaite en ajoutant un humour plaisant. L'hybride est impressionnant et encore plus monstrueux que les Aliens. Sinon, ce film est pour moi le meilleur avec le 1 bien sur. Un film magnifique qui cependant n'est pas à recommander aux moins de 12 ans. Je le recommande à tous les passionnés de SF, de fantastique et d'horreur. Je ne comprends pas ceux qui disent que c'est le moins bon de la saga. Chaque film à son genre et est complètement différent même si j'ai un penchant pour " Alien, le huitième passager " et pour celui là. Enfin chacun ses goûts.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2014
Faire un quatrième film Alien n’était pas forcement utile. La fin du troisième volet était une bonne conclusion pour la saga. Mais film qui est dans le fond inutile, ne veut pas forcement dire mauvais film. Car Alien la résurrection est vraiment un très bon film ! Le scenario est vraiment sympa et donne une raison plutôt intelligente a ce film d'exister. L’équipage du Betty est attachant et il y a pas mal d'humour. Les effets spéciaux sont vraiment très bons et la mise en scène est tout aussi bonne. Un très bon film !
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 janvier 2012
jeunet a flingué la licence, pas autant que les alien versus prédator, mais quand même! le film est trop estetique et trop éloigné de l'ambiance glauque des précédants films! on se fout de l'histoire on se fout des personnages !la boucle etait bouclée dans le troisieme épisode alors pourquoi ce flm? mistere de toute façon dans les salles de cinéma personne ne vous entend crier!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse