Trés déçu par cette "résurrection". Le fais que la société veuille recréer l'Alien à partir du sang de Ripley n'est pas bête. Mais là où ça va un peu loin, c'est le fais que Ripley est la force des Aliens, et que sont sang soit acide. Et là où ça touche le fond, c'est quand on voit l'espéce d'Alien né de façon humaine, et qui ressemble à un semblant de croisement entre Alien et Humain. Aprés coté action, c'est plutot pas mal, et les acteur sont plutot bon. Mais dans l'ensemble, il vaut mieux s'arrêter aux précédent, et regarder celui là quand on a un peu de temps à tuer.
Houla la ! qu'il est pas bon cet Alien... Pourtant je suis fan, mais la franchement ça ne va pas du tout... Certes la vision poétique de Jean-Pierre Jeunet est plutôt originale, mais elle n'est pas du tout adaptée a l'univers d'Alien... De plus, comme dans le 2, les Aliens sont vraiment trop facile a tuer... Et je ne parle pas de l'avalanche de gore vers la fin et le coup ridicule "du gros fiston a sa môman"... Non franchement Alien pour moi c'est avant tout une mise en scène, un suspens et une ambiance oppressante, pas de la poésie mélangé a du gore pour y palier.... Décidément j'ai du mal avec l'univers de jeunet..... ça doit être pour ça que je n'aime pas Amélie Poulain (quoique voire Amélie Poulain se faire bouffé par un Alien...hummm... le pied :p) --Au final 3 étoiles au lieu de 2, car la scène sous l'eau est tout bonnement parfaite--
Le moin bon de la saga , mais bien come meme . Deja on aurez aimé que l'histoire change un peu pour terminer la saga , ok ripley est méchante car c'est un alien mais j'ai trouvé ça trés mauvais car on était habitué a une ripley sexy et gentil et la on a place a un garçon manqué ! Puis ensuite la fin est la meme que le 1 et le 2 . Mais apar ça Les acteurs ne sont pas mauvais , les aliens sont trés bien fait et il y en a beaucoup de massacré ( j'aime ! ) . Le moin bon de la saga , a voir come meme .
Ce dernier volet de la saga est plutôt réussi mais ne vaut pas ses prédécesseurs. C'est Winona Ryder qui me dérange le plus dans ce film: son visage d'ange et son jeu ne collent pas du tout avec l'univers, les décors(exceptionnels) et l'ambiance mise en scène par Jean-Pierre Jeunet. Néanmoins, les scènes d'actions sont excellentes, en particulier celle se déroulant sous l'eau, magnifique! En résumé, un bon divertissement, sans plus.
Film ennuyeux et long (je me suis endormi une fois et j'ai du m'y reprendre pour comprendre la fin meme si celle ci n'est pas tres compliquée...) Je met quand meme un etoile pour winona ryder
Dernier métrage de la saga Alien, cette résurrection se fait en beauté. C'est le cas de le dire, cet opus est d'une richesse visuelle encore jamais vue dans la franchise. Les décors et les monstres sont au top niveau. Le retour de la reine Alien, des oeufs et des fameux parasites qui s'accrochent au visage fait plaisir mais l'apparition d'une nouvelle créature tout bonnement impressionnante fait encore plus d'effet ! On note également de nombreux clins d'oeil aux épisodes précédents, preuve que le réalisateur signe une oeuvre d'une finition exemplaire. Pour le casting, c'est positif : on retrouve pour la dernière fois l'excellente Sigourney Weaver, ici méconnaissable. Pour le reste, c'est stéréotypé mais la jeune Winona Ryder parvient facilement à se démarquer. Quant à la mise en scène, elle renoue avec les deux premiers épisodes ce qui plaira incontestablement aux fans. Seulement, le climat est très différent : glauque et froid teinté d'humour noir, soit quelque chose de très différent de ce que l'on avait vu jusqu'à présent et qui ne fera pas le bonheur de tout le monde. Malgré ça, on nous gratifie de quelques scènes bourrées de stress et de suspense (la scène sous l'eau dans les cuisines !) jubilatoires à souhait. Et dire que c'est un français qui dirige tout ça, je lui tire mon chapeau pour ce qu'il a tout de même réussi à accomplir. On pourra remettre en question la présence de gore et reprocher une scène finale un peu trop... Je ne dis rien pour ne pas gâcher votre vision. Au final, un épisode tout à fait recommandable ! [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
Franchement je trouve cet épisode quatre réussi malgré tout. C'est esthétique a souhait, je veux dire par la qu'on voit bien que du jeunet, et je trouve qu'il s'en sort bien. Il jongle avec les scénes d'action(non stop, de ce coté ça envoie grave, la scéne sous l'eau c'est énorme) façon aliens de cameron(enfin j'trouve) et la "philosophie" des épisodes précédents, tout en ajoutant sa petite moral.
Ce dernier opus est sûrement l'un des meilleurs avec le n°2. L'histoire est plus consistante, bien menée, stressante et surprenante. Les atouts de la saga ont été consolidés et repris avec habileté. Cette fois-ci, je n'aime pas trop le rôle de Sigourney Weaver : son retour n'est pas logique et son capital de connaissance acquis précédemment semble revenir comme par enchantement. Accompagnée du rôle de maman, c'est véritablement attristant. Au final, mes préférés sont le n°1 (pour comprendre), le n°2 (pour s'amuser) et le n°4 (pour voir les bestioles).
Pour moi le moins bon des quatre il n'est pas mauvais loin de la mais je trouve qu'on a vraiment perdu le style d'Alien ce film a l'ère un peut a par en tiers.
C'est à Jeunet de boucler la boucle et il a choisi de la jouer "à la légère"... Et c'est avec succès ! Le casting est superbe (Weaver comme d'habitude, les pirates de l'espace tous charismatiques et l'alien exposé à tire l'arigot est réussi), l'action efficace et le suspens haletant.L'idée d'un alien mi-humain est fantastique et la conclusion finale est convaincante.Reste une image synthétique peu soignée et des séquences un peu "Pele-Mele"... Bref cette quadrilogie fera date dans le Cinéma.
Alors que Alien 3 nous laisser pressentir que jamais la saga connaîtrez des faiblesses, vient Alien la résurrection. N'exagérons rien, Jean-Pierre Jeunet ne s'est pas non plus noyé dans la grosse machine d'Holywood. Bien au contraire, pour ce qui est de l'action et du suspens, le compte y est. Pourtant, malgré des interprètes, une nouvelle fois encore, de qualité (Sigourney Weaver toujours parfaite, cette fois dans le rôle de clone; Wimona Ryder en androïde sensible, et Ron Perlman en gros bras). Alors quel est le point faible de ce film? Le scénario. Et il se trouve ici que c'est un point faible de taille. Si pour filmer les scènes d'action, le réalisateur français sans sort honorablement, il s'enlise à nous expliquer une histoire qui, il l'avait peut-être compris lui-même, est invraisemblable. Trop de questions demurent sans réponses (comment ont-ils put cloner Ripley alors qu'elle était morte dans une cuve de plomb fondu? Comment ensuite ont-ils put la cloner avec l'Alien dans le corps? et finalement que vient faire cet Alien-hybride de la fin, qui semble s'être prit d'affection pour Ripley?). Non, ce film marque bien la fin de la saga qui est peut-être allé trop loin. Maintenant se sera, si suite il doit avoir, à Monsieur Scott de revenir mais avec Prometheus, cet espoir est anéanti.
Très supérieur au film de Fincher, notamment en matière d'effets-spéciaux (remarquables), Alien Resurrection, clos la saga avec brio. Soigné, gore, fun, Jean-Pierre Jeunet y apporte son univers (avec un clin d’œil final à son public français dans l'Edition Spéciale), tout comme ses prédécesseurs. Une véritable richesse qui fait d'Alien une saga hétéroclite, certes, mais tout à fait unique. Chapeau Jean-Pierre pour cette belle conclusion !
Alien 4 est surment le Alien que j'ai le moin aprécié, effets spéciaux pas fait comme le Alien 1 et donc pour moi un film pas très super. Fun mais pas génial