8478 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
166 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
51 critiques
3
26 critiques
2
19 critiques
1
10 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vadorbane93
32 abonnés
557 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 avril 2009
Affligeant . Totalement surévalué , transformé grâce à la nudité de dalle et aux scènes de c.. en film culte , il dispose pourtant d'une histoire d'une banalité consternante en rapport de son succès. La question que l'on se pose après le visionnage de ce film ? pourquoi ? Pourquoi ce film a t'il eu droit à tant de louanges et pas un autre ? Il n'a strictement rien de plus qu'un vulgaire film érotique qui à fait la gloire de M6 . Une pur étron
Je n'ai pas du tout accroché. Aucune scène ne m'a plu. Ce film est réellement d'une autre époque, d'une autre génération. Je n'ai pas trouvé de moments vraiment drôles ni intense. Très peu d'émotions, beaucoup d'ennuis. Les personnages semblent s'aimer mais très vite, on se rend compte que Betty est folle et a des pulsions de folie. Tout le long du film, les personnages déambulent, se baladent nus, font des choses insignifiantes. Il n'y a pas de scénario, si ce n'est l'intimité et la vie d'un couple des années 80 qui réussit à se débrouiller en n'ayant rien que quelques relations. Cela ne donne pas du tout envie. En réalité, seul le passage de la pizza qui retourne en cuisine, est repréparée, remaquillée m'a plu. Autrement, aucun intérêt si on n'a pas vécu une fin de jeunesse dans ces années-là.
merveille...ce film est une merveille... il faut le voir et le revoir les acteurs sont dément , les rôles superbes , une si belle histoire... merci a Anglade , a Dalle et surtout a Beineix pour m avoir fais découvrir cette intensité ...et tardivement : début 90... une perle a voir entre amoureux....
Un film absolument génial et bouleversant! C'est que je j'appelle vraiment du "cinéma". Ayant vu la version longue (3h00 de film) sans une minute d'ennui, illuminé par Anglade et Dalle : une oeuvre sublime Ah si tous les films pouvaient, en cette triste période de daubes estivales, avoir la même qualité...
Troisième long-métrage pour Jean-Jacques Beineix, qui obtient en 1986 la consécration en adaptant le roman de Philippe Djian : 37°2 Le Matin. Œuvre devenue culte au fil des années, elle fut nominée à l'Oscar du Meilleur Film Etranger, à la fois pour l’interprétation sensationnelle des acteurs, mais pour sa mise en scène et son histoire à la fois marquante, frappante et si envoutante. On part à la rencontre de Zorg et Betty, qui entretiennent une relation amoureuse avec ses hauts et ses bas, une relation tendue et virulente, une passion charnelle qui les réunies quoi qu’ils fassent, bien qu’ils sont tous deux très différents l’un de l’autre. Une corrélation bien plus que fusionnelle à la fois étrange mais vraie, entre passion et désespoir, on suit la descente aux enfers de ce duo de charme, deux acteurs impressionnants, Jean-Hugues Anglade & Béatrice Dalle (qui obtient ici son premier rôle au cinéma et devient par la suite le nouveau sex-symbol du cinéma français, grâce au succès international du film). On retrouve par ailleurs, d’autres acteurs autour d’eux, notamment Gérard Darmon, Clémentine Célarié, Vincent Lindon & Dominique Pinon.
Un film culte, tellement touchant et sans tabou, illuminé par un duo Anglade-Dalle en parfaite harmonie! Ayant lu le livre, je trouve l'adaptation cinématographique très fidèle et très réussie. A voir absolument!