37°2 le matin
Note moyenne
3,5
8478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
51 critiques
3
26 critiques
2
19 critiques
1
10 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2009
Affligeant . Totalement surévalué , transformé grâce à la nudité de dalle et aux scènes de c.. en film culte , il dispose pourtant d'une histoire d'une banalité consternante en rapport de son succès. La question que l'on se pose après le visionnage de ce film ? pourquoi ? Pourquoi ce film a t'il eu droit à tant de louanges et pas un autre ? Il n'a strictement rien de plus qu'un vulgaire film érotique qui à fait la gloire de M6 . Une pur étron
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2009
Film événement de Beineix à l'époque. Drame et dérive. Sur-joué et sur-évalué mais cela faisait bien en 1986
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2009
Une histoire merveilleusement bien filmée, avec deux acteurs terribles... coup de coeur énorme
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2015
Je n'ai pas du tout accroché. Aucune scène ne m'a plu. Ce film est réellement d'une autre époque, d'une autre génération. Je n'ai pas trouvé de moments vraiment drôles ni intense. Très peu d'émotions, beaucoup d'ennuis. Les personnages semblent s'aimer mais très vite, on se rend compte que Betty est folle et a des pulsions de folie. Tout le long du film, les personnages déambulent, se baladent nus, font des choses insignifiantes. Il n'y a pas de scénario, si ce n'est l'intimité et la vie d'un couple des années 80 qui réussit à se débrouiller en n'ayant rien que quelques relations. Cela ne donne pas du tout envie. En réalité, seul le passage de la pizza qui retourne en cuisine, est repréparée, remaquillée m'a plu. Autrement, aucun intérêt si on n'a pas vécu une fin de jeunesse dans ces années-là.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mars 2009
Un film au scénario très plat,très ennuyeux,très triste,rempli de temps morts !
De nombreuses scènes vides et inutiles !...
AleXX46
AleXX46

17 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2009
merveille...ce film est une merveille...
il faut le voir et le revoir
les acteurs sont dément , les rôles superbes , une si belle histoire...
merci a Anglade , a Dalle et surtout a Beineix pour m avoir fais découvrir cette intensité ...et tardivement : début 90...
une perle a voir entre amoureux....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 janvier 2009
Très "année 80". Un film agréable mais tout de même très surestimé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2008
Un film absolument génial et bouleversant! C'est que je j'appelle vraiment du "cinéma". Ayant vu la version longue (3h00 de film) sans une minute d'ennui, illuminé par Anglade et Dalle : une oeuvre sublime
Ah si tous les films pouvaient, en cette triste période de daubes estivales, avoir la même qualité...
guimu
guimu

19 abonnés 283 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 août 2010
la fraicheur de Béatrice Dalle, ne suffit pas à rehausser un film décrépi !
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2008
Troisième long-métrage pour Jean-Jacques Beineix, qui obtient en 1986 la consécration en adaptant le roman de Philippe Djian : 37°2 Le Matin. Œuvre devenue culte au fil des années, elle fut nominée à l'Oscar du Meilleur Film Etranger, à la fois pour l’interprétation sensationnelle des acteurs, mais pour sa mise en scène et son histoire à la fois marquante, frappante et si envoutante. On part à la rencontre de Zorg et Betty, qui entretiennent une relation amoureuse avec ses hauts et ses bas, une relation tendue et virulente, une passion charnelle qui les réunies quoi qu’ils fassent, bien qu’ils sont tous deux très différents l’un de l’autre.
Une corrélation bien plus que fusionnelle à la fois étrange mais vraie, entre passion et désespoir, on suit la descente aux enfers de ce duo de charme, deux acteurs impressionnants, Jean-Hugues Anglade & Béatrice Dalle (qui obtient ici son premier rôle au cinéma et devient par la suite le nouveau sex-symbol du cinéma français, grâce au succès international du film). On retrouve par ailleurs, d’autres acteurs autour d’eux, notamment Gérard Darmon, Clémentine Célarié, Vincent Lindon & Dominique Pinon.
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2008
Un trés beau film
SebD31
SebD31

102 abonnés 553 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2007
Un film culte, tellement touchant et sans tabou, illuminé par un duo Anglade-Dalle en parfaite harmonie! Ayant lu le livre, je trouve l'adaptation cinématographique très fidèle et très réussie. A voir absolument!
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2007
peut etre le meilleur film de beineix, kitch, drole,romantique,dramatique...superbe en un mot.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2007
un des plus grand film au monde
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2007
Un mélange de sexe et drame à la française qui ne mène nulle part.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse