37°2 le matin
Note moyenne
3,5
8474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
51 critiques
3
26 critiques
2
19 critiques
1
10 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2011
Dans les premières minutes, Beineix se laisse aller dans son esthètisme qui permet de temps en temps une belle image mais qui est surtout à deux balles, et on se demande (à tort il est vrai !!!) si Béatrice Dalle dans son premier (et dernier !!!) grand rôle n'en fait pas des tonnes dans l'hystérie. Et le film en fait parfois un peu trop dans l'apoilisme. Mais au fur et à mesure que celui-ci avance et qu'on comprend que le personnage de Dalle est en fait en train de sombrer peu à peu dans la folie, on se laisse prendre. Le cinéaste oublie son esthètisme ou alors c'est le spectateur qui l'oublie grâce au côté "amour passionnel et destructeur" de l'oeuvre, peu commun dans le cinéma français. Le film finit même par trouver une pleine puissance dans la séquence dans l'hôpital, très éprouvante, et dans la dernière, celle avec le chat, très forte. Une oeuvre pas totalement maîtrisée, qui n'évite pas les longueurs, mais qui est indéniablement intéressante pour son histoire d'amour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2012
Un film bouleversant.

Le genre de films qu'on regarde en cachette à l'adolescence pour ses scènes d'amour non simulées, mais quand on saisit vraiment ce qu'il y a au bout, c'est une overdose de sensations, qui s'est finie dans mon cas par un torrent de larmes.

Parfois, on tombe sur des films qui changent votre vie. 37°2 le matin est incontestablement de cette race de films qui créent un précédent.

Béatrice Dalle y est juste sublime. Sa prestation est formidable et elle joue divinement la névrosée.

En général, il me faut un film pour juger du talent d'un acteur. Mais elle a réussi à prouver sa valeur sur un seul plan (1:11:41 dans ce film).

La musique y est superbe et la réalisation est soignée (travellings nombreux mais pas inutiles).

Courez chez votre vidéoclub.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 novembre 2011
troublante histoire d'amour aussi violente que désespérée mais qui aurait mérité un scénario plus consistant.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2013
Lors de sa sortie en salles dans les années quatre-vingt, le public a facilement su se retrouver à travers les deux jeunes personnages vivant leur histoire d'amour passionnelle avec un zeste de rébellion et de désinvolture. Si aujourd’hui, 37°2 le matin plein de légèreté a pu perdre son statut de film culte, le mélange mélodieux de sensualité, d'humour et d’agressivité qui alimente la relation fusionnelle que mènent les personnages qu’interprètent avec brio Béatrice Dalle et Jean-Hugues Anglade continue à la rendre passionnante à suivre. Ajoutez à cela un casting bien garni (de Gérard Damon à Vincent Lindon), une musique mémorable et une remarque photographie solaire, alors vous réaliserez à quel point Jean-Jacques Beineix a signé une œuvre parfaitement abouti qui a mériter de rentrer dans les annales du cinéma français.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2013
Malgré le côté excessif des personnages, du scénario et de certaines scènes, le film dégage une force incontestable grâce à cette relation parfaitement sublimée et extravagante. On ne peut être indifférent à cette quête éperdue de Betty qui sombre inexorablement et ces instants de magie qu'elle vit avec Zorg, écrivain non reconnu. Une réussite parmi les navets de l'époque et qui reste un beau film.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2011
un drame puissant sur la vie, sur fond de liberté et de sexe !!!
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 août 2011
Dans la version longue, Philippe Djian n'a pas été trahi
Superbe film que j'ai dû regarder 5 fois déjà
J'adore les histoires d'amour qui finissent mal et encore plus quand c'est la folie qui l'emporte
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2011
Film culte s'il en est , 37 °2 marquait l'avènement d'une jeune actrice inconnue , béatrice dalle, qui devint suite à ce film une icone. Beineix , après certains films controversés tels diva , fût porté aux nues, mais ne confirma pas ce coup d'éclat .
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2011
Un pur chef-d'oeuvre,un monument du cinéma,un film culte.Un drame bouleversant et sublime de Jean-Jacques Beineix.Une histoire belle,touchante,bouleversante,sublime qui vous emporte avec elle,une mise en scène méticuleusement magistrale,Béatrice Dalle est extraordinaire de ce role,Jean-Hugues Anglade est parfait,la musique est sublime et fait sortir quelques petites larmes et la photographie est superbe.De loin,le meilleur film de Jean-Jacques Beineix.Une leçon de cinéma,chapeau Beineix !
Juliette-Moins-Clyde
Juliette-Moins-Clyde

24 abonnés 246 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2011
Passion, amour, folie, sexe, écriture, amitié, voyage….attirant, alléchant, plaisant, intense…agaçant, grotesque, trop extrême, trop criard. Deux aspects, une multitude de ressenti pour trois heures d’un film qui, finalement, reste dans un coin bien précis de la mémoire : l’hésitation.
bsalvert

521 abonnés 3 716 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2017
Ce film haut en couleurs, l'est aussi en contrastes et émotions.
PLV : jeu extraordinaire des acteurs tant Beatrice Dalle que Jean-Hughes Anglade
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2010
ce film est bouleversant.
il traite de l'amour avec un grand A, les acteurs sont excellents !!!
un des meilleurs films français.
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2011
Un film dur qui frôle avec la folie . il est très beau. Admirablement joué
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 octobre 2010
Comment donner une vraie critique a ce film ? A la première vision, vers seize-dix sept ans, l'extase à l'état pur. A la seconde, quelques années plus tard, j'était a la limite de la gerbe. L'idée est bonne, c'est bien foutu, les acteurs sont excellents (surtout Béatrice D, qui me met la larme à l'oeil a certains moments) ... mais, dans le fond, quatre vingt pour cent des scènes, telles qu'elles sont écrites, manquent de crédibilité et de naturel, dans le genre "vraie-fausse nouvelle vague". Le personnage de Betty passe dans la lourdeur de fofolle à folle tout court, et globalement, c'est plus que long ... sans parler d'une fin complétement absurde. Bref, ça ne me dit plus chose ... mais ça reste quand même à voir, au moins une fois.
Freeppy
Freeppy

4 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2010
Un film à l'intrigue qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Un film de temperatures aussi: Beatrice Dalle n'a pas son pareil pour vous faire passer du chaud au froid mais et là je met un gros MAIS: les personnages sont peu crédibles, le scenario sans queue ni tête et les dialogues ennuyeux comme une salle d'attente de dentiste. Du coup
il reste les paysages et la musique et on se demande si on aurait pas mieux fait de regarder Ushaia. Par contre il y a quelques scenes humoristiques d'ou l'allusion au thermomètre dans le titre. A voir par curiosité et pour les fans de Beatrice Dalle!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse