37°2 le matin
Note moyenne
3,5
8477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
51 critiques
3
26 critiques
2
19 critiques
1
10 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2010
L'un des meilleurs films du cinéma français. Adaptation méticuleuse du, non moins, sublime roman. Cette Betty est troublante, sulfureuse et si attachante... Béatrice Dalle l'incarne à merveille on a envie del'aider dans sa détresse psychologique.
Que dire de plus, une sublime histoire à lire et à voir.
Bravo Djian et Beineix.
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2010
un des meilleurs film du cinema français à voir absolument
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2010
Elle fut nominée à l'Oscar du Meilleur Film Etranger, à la fois pour l’interprétation sensationnelle des acteurs, mais pour sa mise en scène et son histoire à la fois marquante, frappante et si envoutante. On part à la rencontre de Zorg et Betty, qui entretiennent une relation amoureuse avec ses hauts et ses bas, une relation tendue et virulente, une passion charnelle qui les réunies quoi qu’ils fassent, bien qu’ils sont tous deux très différents l’un de l’autre. Une corrélation bien plus que fusionnelle à la fois étrange mais vraie, entre passion et désespoir, on suit la descente aux enfers de ce duo de charme, deux acteurs impressionnants.
El-Coyote
El-Coyote

10 abonnés 106 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2010
Mon film culte ! Des souvenirs personnels ! Une histoire d'amour incroyablement belle et triste. Tiré du roman de Djan (à lire), Beineix nous dévoile une actrice inconnu et la met dans sa lumière comme elle le mérite. Betty c'est Béatrice Dalle. Béatrice Dalle c'est Betty. ET une musique... une musique qui vous emporte dans des frissons et des larmes légères. Merci M. Gabriel Yared. un chef-d'œuvre !
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2010
Un film incroyablement profond, qui joue avec nos sentiments de manière magistrale ... interprété par l'exceptionnel Jean Hugues Anglade qui m'impressionne toujours un peu plus a chaque film accompagné de la jolie et sensuelle Beatrice Dalle, un duo mythique qui apporte quelque chose de magique a ce film ... c'est si beau, mais aussi très difficile, un film qui passe a la perfection du chaud au froid, du bonheur au malheur, tout en conservant ce climat apaisant et envoutant ... Rien ne peux être reproché a ce film qui est certainement l'un des plus beau films français qui soit ... trois heures de pur bonheur que l'ont voit passer avec une facilité déconcertante, alors on regarde l'heure et on se dit ... quoi déjà ?! tellement magnifique, il nous emmené loin, puis finalement c'est trop court, je me serait bien volontiers projeté une heure de plus de ce chef d'œuvre ! Un film bouleversant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 janvier 2010
Un film qui commence en comedie joyeuse et drole puis qui devient un drame des plus tragiques. Acteurs excellents.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2009
Jean-Jacques Beineix fait partie de ces réalisateurs dont le cinéma français peut se montrer infiniment reconnaissant pour nous avoir offert des oeuvres somptueuses tel "37.2°". Un film incroyable par ses intentions et son originalité à l'égale de l'extraordinaire prestation de Béatrice Dalle particulièrement inspirée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2009
j'ai lu le génial djian en long en large et en travers jusqu'à sotos inclus. et c'est ça, ce film c'est exactement le livre. aujourd'hui c'est dommage il ne sait plus écrire des trucs comme ça, le type à même dit que l'histoire était stupide, il ne sait plus écrire d'histoire comme dans crocodile où un jour un type tué par l'ennui et la solitude baise sa soeur complètement bourrée, enfin bref, 37°2 c'est de sa prose brute dont il s'agit, et de son style de cette époque qui reflue par tous les pores de la pellicule.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2009
Un film agréable, sympathique et sensuel sous lequel se cache une tension dramatique insoupconnée mais pourtant là dès le début. 37°2 le matin se présente au premier abord comme léger et un peu fou et finalement traite de façon très convaincante la véritable folie. Mais c'est tout de même un bon moment que l'on passe avec ces personnages originaux et touchants.
Pipoun
Pipoun

7 abonnés 123 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2009
Dangereusement passionné et passionnant, on touche au paroxysme de la passion destructrice, digne d’une tragédie grecque. L’amour véritable avec sa grâce, sa tendresse, sa violence, son mystère, sa folie… Démence asphyxiante d’un monument du cinéma
patcollet
patcollet

8 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2009
ATTENTION CHEF-D'OEUVRE.
Un de mes films préférés, sinon MON film préféré.
La musique, les images, les couleurs, le scénario, les acteurs, les rires, les fous rires, les émotions, les tristesses, les pleures.
Oui, vous avez bien lu, c'est surement le seul film où j'ai eu un fou rire et où j'ai également pleuré pour de bon.
Et en plus il est FRANCAIS.
Merci JJ Beinex, B Dalle et JH Anglade.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2009
Ca a l’allure d’un film un peu déstructuré, mais à la fin on voit un peu où le réalisateur voulait en venir. Le film passe du comique au tragique en un claquement de doigt. Le couple Zorg/Betty est très convainquant et très sulfureux. Bonne réalisation.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juillet 2009
Un film culte, esthétiquement remarquable. Une histoire d'amour que rien ne peut arrêter entre deux personnages dévorés par une passion sulfureuse. Mais la dernière moitié du film est terrible de noirceur et douloureuse. Beneix réalise un beau film (quoique un peu excessif), ancré dans les années 80, qui n'a rien perdu de sa force.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2009
Une daube : surjoué, mal joué, déjoué, on s'ennuie. Film d'un autre temps ?
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2016
Considéré comme le film le plus réussi de J-J Beineix, ce film bénéficie surtout de la présence au générique d'une B. Dalle plus souvent à moitié nue qu'habillée ainsi qu'un J-H Anglade impeccable et très souvent lui aussi, en tenue d'Adam. Alors des acteurs à poil et des scènes de sexe suffisent ils pour faire un bon film ? La réponse est non bien sûr mais au moins, ça fait des "films cultes". Le scénario est primordial et ici, il est assez réussi. Nous montrant le quotidien de ces 2 paumés que sont Betty et Zorg, on va les suivre dans leurs aventures, entre 2 crises d'hystérie de B. Dalle. Une histoire d'amour fou, irraisonné, jusqu'au boutiste qui trouvera sa conclusion dans un final que l'on pourra trouver un peu grotesque voir difficile à avaler. Sinon, Anglade est impeccable, Dalle est très naturelle, Darmon est un vrai bonheur (mais son rôle disparaît un peu vite) et il y a bien sûr V. Lindon, dans un rôle assez original et décalé. Beineix confirme ses talents plastiques avec plusieurs plans purement esthétiques sur des paysages magnifiques. Le film vieillit bien, son rythme est agréable mais il ne m'a pas vraiment toucher. D'autres critiques sur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse