Big Eden
    3,4
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Eden ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 avril 2016
    Un film monotone, plein de bons sentiments, lisse et même pas drôle, une histoire sans trop d'enjeu, bref l'ennui.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 juin 2007
    Un très beau film tendre et drôle. Thomas Bezucha, qui cinq ans plus tard réalisera le très touchant Esprit de famille, tisse là le portrait d'un artiste gay New Yorkais de retour dans son village natal, avec beaucoup de tact et de sensibilité. La difficulté d'être gay dans une petite communauté de province n'est pas vraiment ici un problème. Les histoires d'amour du héros qui se font et se défont sous l'oeil bienveillant de la population locale, sont très charmantes mais on doute un peu que cela se passe réellement comme ça dans la vraie vie ! Même si c'est plein de bons sentiments et que la fin heureuse arrive cousue de fil blanc, ce n'est pas grave : on marche à fond.
    La jolie prestation des acteurs contribue tout autant au charme du film. Arye Gross (surtout acteur télé) est très juste en peintre déboussolé par son retour au pays qui va mettre à mal ses convictions et régler pas mal de chose en lui. Excellent interprétation de Eric Schweig dans le rôle de Pike l'indien qui ravira le coeur de Henry. A noter la présence de Louise Fletcher, Oscar de la meilleure actrice pour Vol au dessus d'un nid de coucou en 1975, et depuis assez discrète sur les écrans.
    Un joli film, comme une fable moderne, sans violence, sans coups de feu, sans sexe, pour pleurer devant son écran un soir de blues.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 mai 2015
    Un film qui a sacrement mal vieilli tellement qu'il ressemble aujourd'hui à un banal téléfilm. "Big Eden" est un film plein de bon sentiment dans lequel tout le monde est beau et gentil. L'histoire se passe dans une ville avec des habitants qui sont très soudés et très attendris par l'histoire d'amour qui va naître sous leurs yeux. Le film n'est pas mauvais, il y a un beau message de tolérance, mais je n'ai pas accroché pour autant. J'ai trouvé ça un peu trop facile, le traitement est attendu et l'histoire bien trop prévisible pour être captivante jusqu'au bout.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 juin 2017
    Je suis très déçu de ne pas avoir aimé ce film...je m'en faisais une joie et malheureusement ça n'a pas pris !! Le personnage de Pike est pourtant attachant et charismatique mais le scénario m'a complètement ennuyé !! Trop de bons sentiments, trop de clichés et bon sang que le tout est gnan gnan et cucul la praline !! Les réactions sont édulcorées et pas réalistes du tout (aucune forme d'hostilité envers l'homosexualité dans un milieu rural, ce serait trop beau dans la réalité !!) et on s'ennuie ferme !! Dommage car ce personnage indien avait tout pour séduire...
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 14 juillet 2018
    C'est la troisième fois que je vois ce film car il fait partie de mes préférés dans ce genre... Comme annoncé, il s'agit d'une fable donc évidemment le scénario sera tourné dans ce sens, personnages attachants (mention spéciale pour Pike), histoire à l'eau de rose et bien sûr quelques clichés... Mais on arrive à se laisser entrainer par cette guimauve lissée car les acteurs jouent vrais et le scénario révèlent quelques suspenses (craquera t'il pour son amour de jeunesse revenu ???) spoiler: Le seul petit bémol que je ferais c'est ce trop long baiser échangé à la toute fin du film et qui pourrait mettre mal à l'aise