Chat noir, chat blanc
    Votre avis sur Chat noir, chat blanc ?

pharell47
    pharell47

Publiée le 12 juillet 2007
    Tout le talent de Kusturica,des dialogues qui font mouche et des acteurs formidables.Crises de rires en perspective
    leon2
    leon2

Publiée le 25 novembre 2008
    Oeuvre euphorisante , véritable dose d'oxygène et de joie , chat noir chat blanc est l'une des meilleurs réalisations de Kusturica . Personnages délirants dans cette fresque familliale gitane , où la dérisoin à la part belle .Emmené par une BO connu et entêtante , qui nous plonge encore plus profondement dans cette univers déjanté tziganne , que vous apprécierez à coup sùr . Pas assez connu au vù de ses qualités , il est pour moi un splendide ovni cinématographique . Ne passez pas à coté .
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 1 mai 2010
    "Chat noir, chat blanc" est un petit bijou de la comédie internationale. Kusturica traite son film avec beaucoup d'intelligence, il joue souvent avec la dichotomie et la bichromie perpetuelle de l'atmosphére, notamment avec le décalage des situations mais aussi de l'atmospére qui oscille entre le chat noir ( qui porte une poisse sans nom ) et le chat blanc ( qui enroble le tout d'une bonne humeure ). J'ai beaucoup aimé le film parce qu'il nous donne un air de déjà vu. En effet, il nous est impossible de ne pas penser à Terry Gilliam quand on voit la même caméra qui vogue et chope les visages sans qu'il ne soit enjolivé, conférant au film toute sa beauté. Le film navigue sur une musique gitane entrainante qui souléve le tout en conférant à l'oeuvre une valeur dynamique. Au final "Chat noir, chat blanc" est un pastiche drôlement cocasse de classiques : "Le Parrain", "Roméo et Juliette", etc... Cette parodie évite toute lourdeur en fesant exemple d'une douce finesse. Les acteurs sont tous plus merveilleux les uns que les autres grâce à un naturel déconcertant face aux caractére exagérés des personnages. En conclusion le film de Kusturica est un délice de comédie qui, grâce à son univers spéciale, lui donne un petit goût de culte.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 avril 2013
    J'adore le style de Kusturica, sa manière de filmer ainsi que l'humour de ses films délirants, on rigole bien pendant 1h20 mais ensuite moins tout de même. Quand on n’a pas d'argent il faut des idées et dans ce film il n’avait pas beaucoup d'argent.
    1stdirector
    1stdirector

Publiée le 7 décembre 2006
    Que dire de ce film ? Peut-être mon préféré. Il faut absolument le voir.
    Bernie N
    Bernie N

Publiée le 13 mars 2010
    Emir Kusturica nous envoit une grosse baffe dans la tronche, acteurs poilants, situations loufoques, scènes surréalistes et bande son festive qui donne un rythme frénétique au film. Chat noir, chat blanc vous donne une pêche d'enfer, ça part dans tous les sens mais le film reste cohérent et surtout il apporte une belle leçon de vie. Emir Kusturica signe ici sont meilleur film, une référence cinématographique pour moi ! CULTE.
    lepers
    lepers

Publiée le 30 juillet 2009
    Un film de fou !! j'adore ! même la music est excellente !!
    Victor T.
    Victor T.

Publiée le 9 juin 2014
    Un film plein de joie et de vie qui n'est jamais irrespectueux de quoi que ce soit bien que jouant la carte de l'humour noir très souvent. Les parallèles entre les différentes générations sont très bien mises en avant, comme les parallèles avec les chats noirs/blancs. La musique qui accompagne le film est très appropriée, joyeuse et gaie. De plus, il s'ajoute dans la façon de filmer, dans la façon de jouer et même grâce au casting, un comique de ridicule omniprésent.
    Publiée le 15 décembre 2013
    Véritable chef-d'oeuvre du septième art, Chat Noir Chat Blanc mêle à la perfection un humour déjanté, une histoire pleine de rebondissements et de vives émotions. Quasiment chaque scène du film est devenue culte, les protagonistes sont tous haut en couleur, et la BO est certainement l'une des meilleurs jamais élaborée. A voir!
    Antoine Renaud
    Antoine Renaud

Publiée le 16 mars 2009
    Absolument admirable... Kusturica, à l'instar d'un Chaplin ou d'un Kubrick, n'a pas inventé le Cinéma mais lui a dignement redonné ses lettres de noblesse... Son univers délirant et remplit de joie de vivre en font non seulement un des cinéastes les plus prodigieux de notre époque actuelle mais aussi un des cinéastes les plus singuliers de toute l'histoire du 7e art... Et "Chat noir, chat blanc" est une des ses plus belles oeuvres cinématographique où l'enchantement des personnages traverse l'écran pour littéralement nous atteindre... Drôle, magique, poétique, onirique, ce chef-d'oeuvre, fabuleusement mis en musique, n'a qu'un seul reproche que peut lui faire un cinéphile: Le générique de fin...
    Surgeon Visceral
    Surgeon Visceral

Publiée le 14 juillet 2009
    J'adore le style de Kusturica ! C'est lui qui a fait les films les plus bizares jamais vu a l'écran. Je conseil a tous les fans de Kusturica son film : "Le temps des gitans". En plus du côté hilarant nous avons euent droit a une histoire d'amour très touchante. Mais ce réalisateur est surtout très fort pour les films spaces et décalé. Le film est super amusant et on rit beaucoup.
    Shauni81
    Shauni81

Publiée le 23 mars 2007
    hihihihihi.... escusez-moi, j'ai encore quelques flashbacks, une comédie loufoque et hilarante! A voir AB-SO-LU-MENT!!!!!!!
    Calamity-Ann
    Calamity-Ann

Publiée le 29 février 2012
    Les cuivres du No Smoking orchestra en fond sonore (rien de tel pour se regonfler...ou pour se mettre à rouler n'importe comment en voiture ;). Je guette avec impatience leur passage par ici. Et un merveilleux "grand n'importe quoi" : des amoureux improbables (ah ça, ça change des Brandgelina ;), des morts qui magouillent, des animaux en vadrouille un peu partout et nous un peu perdu au milieu avec l'impression de se balader dans ce gros bazard, de voyager vers l'Est...
    betty63
    betty63

Publiée le 16 février 2012
    J'aime énormément les films de Kusturica ! Ils sont fous, fous, fous ! Ils sont la vie, haute en couleurs, en musiques, en sentiments. Un vrai délice à chaque fois ! Un foutra géant de tout ça où le bonheur explose à chaque image. Merci Monsieur Kusturica pour le bonheur que vous nous apportez à chacun de vos films.
    Amateur2prem
    Amateur2prem

Publiée le 24 mars 2008
    Un vrai bonheur. Le délire total qui anime le film, l'énergie des comédiens et l'intelligence du scénario contribuent à en faire une réussite. On en prend plein les yeux et les oreilles. Avec "Arizona Dream", le meilleur Kusturica de mon point de vue.