Chat noir, chat blanc
    7553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chat noir, chat blanc ?

Aurégane Lemière
    Aurégane Lemière

Publiée le 11 mai 2022
    Les personnages sont complètement fous, les situations à mourir de rire, tout cela sur une musique tourbillonnante. Ce film est délirant. C'est la magie qui opère. Regardez le vite vous n'allez pas regretter.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Trois mots :
    2h10 d'ennui mortel.
    Publiée le 1 février 2010
    No limit!! ça va à 1000 à l'heure!
    Publiée le 6 avril 2009
    Magnifique !
    Un Las Vegas Parano, sans la drogue, sans johnny Depp, et en manque de délires ... Un bon film quant même ;)
    Menir
    Menir

Publiée le 16 janvier 2008
    Cultissime! A voir absolument! Qand on finit ce film je pense que l'on ne peut pas s'empecher de sourire bêtement pendant quelques minutes! Emir Kusturica pond ici son plus grand chef-doeuvre il me semble et la musique de Goran Bregovic est parfaite comme d'habitude..
    Publiée le 30 janvier 2013
    Après avoir regardé un superbe "la vie est un miracle" j'avais grande impatience que de découvrir ce chat noir chat blanc qu'on me décrivait comme l'apothéose du style kusturica! et je ne suis pas déçu. On rentre dans un film a l'univers particulier avec des acteurs tous fantastiques dans des rôles plus ou moins farfelue (je pense surtout aux 2 grand pères qui pour moi sont des acteurs extraordinaire). Il faut rajouter a ça un très belle mise en scène, de l'humour, un second degrés constant de la musique traditionnelle et une histoire d'amour prenante qui nous tient en haleine jusqu’à la fin du film ! Un film qui sans nul doute vous permettra de passer une agréable soirée avec des rires et de bonne surprises !

Happy End !
    Publiée le 2 mars 2008
    Sans doute le film ou Kusturica laisse le plus cours à son esprit déjanté, caractéristique de ses films et que dire, si ce n'est que c'est un régal. J'ai adoré en traitant d'une comédie, et non pas d'un thème sérieux son univers décalé s'impose pleinement de lui même. Il garde toujours pour univers les gitans et l'europe de l'est, avec leurs coutumes etc... j'adore personnelement ces musiques folkloriques, et j'ai bien rit avec "pitbull terrier" chaque personnage a un plus qui le rend attachant et/ou loufoque à souhait, que ce soit Grga, Dadan ou encore Matko. Une comédie comme on en voit peu et un film à voir.
    Emir Kusturica s'est une nouvelle fois surpassé en nous contant cette fable délirante et entraînante au coeur de l'univers tzigane. Débordants d'énergie, les personnages sont démentiels, attachants et amusants à souhaits. On retrouve le style unique du réalisateur dans d'innombrables scènes d'anthologie, séquences endiablées et irrésistibles probablement cultes du cinéma.
    La musique de Goran Bregovic frise la perfection tant elle est importante et inhérente à l'ambiance très "balkanique" et débridée du film. Elle apporte un brin de folie douce qui rend heureux, une gaieté contagieuse pour ce voyage inoubliable et unique. Kusturica nous éclabousse de son génie avec ce bijou aux mille couleurs. "Chat noir chat blanc" est une pure merveille. Le meilleur Kusturica?
    Kusturica est l'un de ces réalisateurs qui, bien que faisant des films d'apparence différente, réussit à imposer sa marque sur ses oeuvres. Chat noir, chat blanc ne diffère ainsi pas sur les principes si chers à l'auteur, qui use - et abuse peut-être ? - d'une absurdité visuelle et auditive, voire les deux à la fois (L'un des plus beaux exemples étant cet orchestre accroché à un arbre...), un nombre conséquent d'animaux, ce qui rajoute à la pagaille visuelle et bohémienne du film, et ce avec un bonheur toujours accru au fur et à mesure de la vision de cet OVNI qui ne ressemble à rien d'autre qu'à un Kusturica... Et ce, pour notre plus grande bienveillance. La santé mentale est à mettre de côté pour cette oeuvre cependant.
    Teardrop
    Teardrop

Publiée le 17 octobre 2010
    Drôle, foufou, joyeux et extravagant. Des scènes absurdes, de l'humour noir, une BO très entraînante = un régal !
    Publiée le 28 septembre 2012
    Quel cocktail détonnant! Pour moi, c'est le premier film de Kusturica que je vois et j'ai était enchanté dès le début. La musique, les couleurs, l'histoire un peu farfelue et des acteurs pleins d'énergie ! A voir absolument !
    Publiée le 1 août 2010
    La vie, la vraie... c'est vraiment ce qu'on sent dans ce film.
    Publiée le 17 novembre 2008
    Délirant et léger tant dans les images que dans la musique! Le manque de sérieux en fait un grand film dionysiaque!
    Equicine
    Equicine

Publiée le 13 décembre 2021
    non accessible à tout public film complétement décallé un bijou du genre: très drôle complètement dingue musique géniale :
    si on aime l'humour décalé film à ne pas râter du grand kusturika toute sa folie y est film jubilatoire
    arobast
    arobast

Publiée le 9 mai 2010
    Un film original mais pas exceptionnel. Mais une superbe bande-son...