Chat noir, chat blanc
    7547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chat noir, chat blanc ?

alpatch76
    alpatch76

Publiée le 21 février 2008
    Assez drole, des situations plus que comiques ce film me fait bien rire
    Publiée le 20 août 2009
    Escellente comedie gitane ! Humour garanti, un pur moment de bohneur en voyant ce film. Je le recommande vivement ! A noter la musique : Enorme !
    Décidement Emir Kusturica me plait beaucoup! Il a un style bien a lui. Ces films vous rendent heureux, vous donnent envie de danser, de sourire à la vie, de chanter ! Enfin c'est du bonheur ! "chat noir, chat blanc" n'échappe pas à la règle, et est même un des plus réussit que j'ai vu ! Regardez le et laissez vous emportez par cette aventure qui part dans tous les sens, vous allez voir c'est ça le cinéma !
    Publiée le 17 février 2011
    C'est à la fois délirant et le jeu des acteurs est surprenant... Je ne sais pas comment s'est déroulé le casting mais ce réalisateur me donne envie d'en connaitre plus sur sa filmographie... De l'humour, du décallage, des situations très cocaces... bref un excellent moment a passer dans son fauteuil !
    Excellent. Un concentré de bonheur, des scènes mythiques. L'univers de Kusturika à travers les déboires d'un looser gitan.
    Publiée le 9 décembre 2015
    Le film est rythmé, hyper vivant, on a tout le temps un sourire aux lèvres. La musique est excellente. Les personnages sont drôles, grotesques et subtiles en même temps ! Les trois générations qui se chevauchent entre amour, perfidie et humour nous offrent un scénario complètement atypique et ça fait du bien. À voir absolument !
    Ayant décidé de me mettre aux films de Kusturica, j'ai visionné Chat noir, Chat blanc, et je suis resté sans voix. Par le sens du rythme, le mouvement des acteurs digne du cinéma muet, les scènes de course-poursuite totalement déjantées et la bande son énorme, ce film impose 2 conclusions. La première : il ne ressemble à rien d'autre. La seconde : c'est bien dommage !!!!!!!
    nerakooly
    nerakooly

Publiée le 27 janvier 2010
    Excellentissime ! Très drôle, musique parfaite, beaucoup de rythme. L'histoire, qui ressemble par endroit à une fable, est très bien. On est émus, on rit, c'est parfait.
    Didier B
    Didier B

Publiée le 27 janvier 2008
    dé-li-rant ! C'est ce côté déjanté que j'aime chez kusturica, celui de "la vie est un miracle" ou de "papa est en voyage d'affaires". Certains pourront y voir de la débilité dans le propos, moi j'y ai vu de la créativité, de l'humour, féroce, et une interprétation hors pair (ah, Branka Katic...!)
    Publiée le 30 juin 2007
    Merveilleux . Extraordinaire . Kusturica est un véritable génie . Du pur bonheur !!!!!!
    On pourrait résumer en disant que c'est un film classique de Kusturica... C'est à dire drôle, burlesque, tendre, décalé, ravagé, brillant, haut en couleurs, rempli de "personnages" au sens fort du terme... Et tout ceci empreint de la virtuosité habituelle du cinéaste... Génial, tout simplement...
    Publiée le 27 janvier 2008
    Une excellent kusturica, uun humour décalé, un vrai petit bijou.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Mon premier pas dans l'univers de Kusturica, et je suis bien content de l'avoir fait. Une rythme entrainant, une humour comme je l'aime dans un univers déjanté le tous avec une bonne son magnifique. Un régal!
    Publiée le 2 avril 2008
    Un pur moment de bonheur, du début à la fin :)

Bien plus efficace qu'une kg d antidépresseurs :)
    Et la musique .... fiouuuu

Il faudrait même une cinquième étoile :)
    Publiée le 26 octobre 2008
    Une pure merveille. Ce film est un hymne à la joie, à l'amour, à la vie. La musique est sublime tout autant que les personnages. longue vis au ciénma serbe