Sept ans au Tibet
Note moyenne
3,9
20925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

250 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
97 critiques
3
49 critiques
2
32 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Jean Jacques Annaud nous livre ici un film magnifique sur une région et un peuple dont on ne connait pas grand-chose. On découvre un autre culture, des paysages magnifiques et des gens différents. Brad Pitt joue vraiment bien, de même que les autres acteurs. Se lon moi, un film superbe raconté par un réalisateur inspiré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique film racontant l'amitié entre un alpiniste et le Dalaï Lama au coeur de la guerre d'indépendance du Tibet! Des décors superbes et un Brad Pitt excellent! A voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film magnifique tant par la beauté des paysages que par l'amitié des deux être opposés.
Des prestations très réussies par les acteurs principaux.
Bravo, si vous ne l'avez pas vu , courrez le louer ou l'acheter, il vaut le coup d'être vu et revu !
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2020
Des images somptueuses qui feraient une excellente brochure de tourisme… Plus sérieusement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, même si elle est intéressante et que Brad Pitt est bon. Je m'attendais à mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'effet de ce film est immense car il fait réfléchir au Tibet, cette région chinoise qu'on oublie bien souvent...
Le film est superbe, les paysages très beaux et l'évolution du personnage principal Heinrich Harrer (Brad Pitt) est très interessante, malgré, selon moi, le manque de conviction de Pitt dans son rôle; c'est la seule et minuscule chose que je reproche au film...
Sinon que dire de ce film à part qu'il est vraiment réussi et que je le considère comme un chef-d'oeuvre...
Jean-François S
Jean-François S

59 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2010
On attendait de voir si la patte de Jean-Jacques Annaud résisterait à la machine hollywoodienne. "Les ailes du courage", moyen métrage réalisé au format IMAX n'avait pas convaincut et était d'un académisme convenu. "Sept ans au Tibet" est donc son premier véritable film américain. Une fois encore Annaud met en scène ce qu'il sait faire de mieux, les fresques historique. Cette fois c'est à la fuite du Dalai Lama durant la seconde guerre mondiale qu'il s'attaque. Son scénario la raconte à travers l'histoire authentique d'Heinrich Harrer, un alpiniste autrichien qui fut le premier étranger à pénétrer dans la ville interdite de Lhassa et qui fut le conseiller personnel du Dalaï Lama. Le film est agréable mais reste inférieur à ses réalisations françaises. Ce qui ne lui évitera pas un ridicule procès pour incitation au facisme en raison du passé nazi du héros.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les décors sont somptueux, tous les personnages sont magnifiques. Brad pitt est très attachant, l'histoire est aussi passionnante que bouleversante.Voici un très beau film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très beau film qui vous plonge dans l'ambiance des moines tibétains.Brad Pitt interprète son rôle à merveille et on s'attache avec plaisir aux personnages aussi bien qu'aux paysages.Je lui met ses quatre étoiles bien méritées.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un Road - Movie Intérieur profondément engagé !
Tout homme, aussi dédaigneux soit - il, peut s'améliorer.
Brad PITT, David THEWLIS et la caméra de Jean - Jacques ANNAUD nous emmènent à travers de magnifiques paysages, une magnifique histoire et une sublime introspection sur soi - meme.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2013
J-J Annaud réalise un film que j'étais impatient de voir. Je suis resté déçu. L'histoire était très intéressante, puis le décor naturel est en réalité tournée en argentine, la montagne tibétaine est belle sous la caméra de Annaud. Après ça, je trouve pas les interprétations grandioses, 7 ans au Tibet serait plutôt zinzin au Tibet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse