Sept ans au Tibet
    17221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sept ans au Tibet ?

Truman.
    Truman.

Suivre son activité 181 abonnés Lire ses 1 364 critiques

Publiée le 23 décembre 2013
    Sept ans au Tibet est l'adaptation du roman du même nom qui est un roman autobiographique de Heinrich Harrer, alpiniste Autrichien qui fit la rencontre du dalaï-lama .
    Tout commence en 1939 ou il part explorer l'Himalaya pour le Reich, mais son expédition ne va pas se passer comme prévu ou il sera fait prisonnier par les Britanniques .
    A partir de la va commencer une grande aventure, de l'Inde jusqu'au Tibet .

Un voyage qui nous mène dans des paysages magnifiques en compagnie d'un Brad Pitt vraiment bon, un voyage humain ou la guerre fait rage et ou l'on rencontrera un jeune Dalaï-lama plein de sagesse .
    Ce film est plus qu'un simple voyage, c'est une épopée rafraichissante dans les hautes montagnes du Tibet .
    C'est beau et parfois touchant, les acteurs sont excellents et la réalisation formidable,

Alors il est vrai que le film est très romancé, le personnage de Harrer était un nazi, dans le film on dirait plus qu'il est contre le nazisme avec la scène du début ou il semble se forcer a prendre un petit drapeau a croix gammée .

Mais qu'importe l'essentiel dans ce film est que Jean-Jacques Annaud arrive a offrir deux choses, une grande aventure dépaysante et une dénonciation de l’oppression Chinoise sur le Tibet, et le fait avec brio .
    reymi586
    reymi586

Suivre son activité 302 abonnés Lire ses 2 443 critiques

Publiée le 9 septembre 2018
    Un magnifique film et un grand classique de Jean Jaques Annaud. Une histoire passionnante dont je ne me lasse pas au fil des années, servi par l’excellent duo formé par Brad Pitt et David Thewlis.
    Roub E.
    Roub E.

Suivre son activité 351 abonnés Lire ses 4 264 critiques

Publiée le 7 décembre 2015
    Peut être le film le plus classique de Jean Jacques Annaud et du coup le moins intéressant. L histoire est celle allemand parti planter le drapeau nazi en haut d une montagne encore invaincue du Tibet et qui va vivre et changer sa vision du monde au contact des Tibétains et du Dalaï Lama en particulier. Je trouve la plupart des personnages du film caricaturaux et manquant cruellement de naturel. Le film est très Hollywoodiens mais dans le mauvais sens du terme avec des personnages aux sentiments entiers, manichéen où il n y a aucune nuance du coup difficile de croire à l évolution du personnage de Brad Pitt dont le passé et les motivations sont visiblement aseptisés. Reste les décors réussis d un film à grand spectacle mais manquant de finesse.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 2 223 critiques

Publiée le 14 août 2009
    une superbe aventure à travers le Tibet, onctueusement filmé et interprété magistralement par Brad Pitt, mélange de spiritualité de visuel et de politique ce film est un grand film !!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 3 615 abonnés Lire ses 6 637 critiques

Publiée le 3 janvier 2008
    Une fois de plus, Jean-Jacques Annaud nous émerveille avec l’un de ses plus beaux films : Sept ans au Tibet (1997). Après La Guerre du feu (1981), Le Nom de la rose (1986) & L'Ours (1988), il poursuit sa carrière de cinéaste en dehors de la France et dirige pour la première fois Brad Pitt à travers un voyage somptueux mais qui ne sera pas de tout repos. A travers le Tibet des années 30, lorsque la guerre des Nazis frappe l’Europe, un jeune Autrichien, meilleur alpiniste de son temps, quitte sa femme pour partir à l’assaut de Nanga Parbat, le sommet inviolé de l’Himalaya.
    Ses compagnons et lui sont fait prisonnier par les Britanniques à la frontière de l’Inde, mais il parvient à s’échapper et pénètre dans Lhassa, la capitale spirituelle où réside le jeune Dalaï-Lama.
    Tous deux vont se lier d’une amitié sincère et touchante, l’un apprenant à l’autre son savoir & ses connaissances, et l’autre, ses coutumes et sa religion.
    Mais la beauté et le calme du Tibet va vite se transformer en champ de bataille, avec l’arrivée de la Chine qui souhaite à tout prix écraser ce peuple innocent et qui se refuse de faire la guerre.
    Sept ans au Tibet est un magnifique voyage au cœur des montagnes, une épopée captivante et magique, pleine de charme et d’humanité, portée par d’excellents acteurs, comme David Thewlis et bien sûr Brad Pitt.
    Jean-Jacques Annaud nous a offert un voyage palpitant et marquant !
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    Long et sans grand intérêt malgré des décors et une interprétation qui sonne juste.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 24 novembre 2012
    Oui c'est très beau, oui l'exotisme est bien retranscris, oui c'est historiquement intéressant et encore tristement d'actualité, oui Brad Pitt joue bien...mais qu'est-ce que c'est mou, long et ennuyeux la plupart du temps (et ça dure plus de 2h) ! La première heure surtout est vraiment moyenne et ça commence à devenir intéressant à partir du moment où Brad Pitt rencontre le dalaï lama. Le scénario, bien que tiré d'une histoire vraie (mais est-on vraiment proche de ce qu'il s'est vraiment passé ?), reste minimaliste et un peu trop gnan gnan (les émotions ne m'ont pas semblé sincères). Je n'ai pas cru une seconde à l'amitié naissante entre l'autrichien que joue Brad et le dalaï lama... Bref, il y avait du potentiel mais c'est pas le meilleur de JJ Annaud.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 3 avril 2017
    Des paysages sympathiques, quelques rares scènes inspirés, une relation entre Heinrich et Peter intéressante. Mais à part ca, je n'ai jamais été transporté par ce récit sans saveur, que j'ai trouvé beaucoup trop mou et qui fini même par provoquer un lourd ennui (la fin Chine vs Tibet étant carrément indigeste). Brad Pitt est bon mais je trouve un peu curieux d'avoir fais appel à lui pour ce film.
    hyrule
    hyrule

Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 480 critiques

Publiée le 27 juillet 2011
    Jean-Jacques Annaud, j'ai quand même vachement du mal à apprécier ses films. C'est vrai, l'histoire est intéressante, les décors sont beaux, l'interprétation des personnages n'est pas mauvaise... Mais c'est long ! Et vas-y que ça parle encore et encore, tout ça pour rien dire... Et le rythme est d'une lenteur... C'est lourd.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 2 552 abonnés Lire ses 3 170 critiques

Publiée le 8 juillet 2014
    Scorsese s’y est cassé les dents, Annaud le rejoint en se frottant aux gentils Tibétains. Ce qui est assez triste dans ce genre de fresque, outre le fait que leurs pauvres auteurs occidentaux soient totalement victimes d’une caricature idyllique du Tibet et qu’il contribuent d’ailleurs à entretenir, c’est que derrière cela, ils peinent à trouver quoi que ce soit à raconter. Le Tibet semble un sujet en lui-même, du moins suffisant pour enivrer les esprits. Alors, pas de chance pour moi, ce n’est pas mon cas. Du coup je me tape tous les préchis-préchas derrière, et c’est assez triste je trouve…
    caro18
    caro18

Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 2 213 critiques

Publiée le 30 octobre 2009
    J'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ce film long et ennuyeux.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 120 critiques

Publiée le 26 décembre 2017
    Une fresque comme JJ Annaud les aime. Ici le genre d'histoire méconnue et pas inintéressante du nazisme dans ses entreprises de communication, le communisme chinois grandissant et l'invasion du Tibet. Film très académique, au rythme égal, avec la star Brad Pitt dans sa phase blondinet-vamp. Son demi-sourire bouche ouverte permanent ne rend pas le personnage très intelligent. Le tout reste dépaysant et instructif.
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 2 235 abonnés Lire ses 4 730 critiques

Publiée le 4 octobre 2013
    J-J Annaud réalise un film que j'étais impatient de voir. Je suis resté déçu. L'histoire était très intéressante, puis le décor naturel est en réalité tournée en argentine, la montagne tibétaine est belle sous la caméra de Annaud. Après ça, je trouve pas les interprétations grandioses, 7 ans au Tibet serait plutôt zinzin au Tibet.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 6 juillet 2012
    Superbe film avec de beaux paysages , des décors tres colorés , l'histoire est prenante , j'ai pas vu passé les 2 heures ,
    justineg
    justineg

Jean Jacques Annaud nous livre ici un film magnifique sur une région et un peuple dont on ne connait pas grand-chose. On découvre un autre culture, des paysages magnifiques et des gens différents. Brad Pitt joue vraiment bien, de même que les autres acteurs. Se lon moi, un film superbe raconté par un réalisateur inspiré.