Sept ans au Tibet
    19517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sept ans au Tibet ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 avril 2016
    Un beau film d'aventures qui sinspire de l'histoire vraie d'un alpiniste autrichien , qui part faire une ascencion dans l ' Himalaya. L'arrivée de la 2e guerre mondiale l'empêche de réaliser son projet et l'amène à rencontrer le Daila Lama au Tibet. Un belle aventure bien filmée, de très beaux paysages et une manière d'aborder le Boudhisme intéressante. Un film classique mais envoûtant.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 17 avril 2022
    Malgrés quelques longueurs, ce film au scénario riche et à la réalisation époustouflante, se passe très bien. Brad Pitt était déjà rentré chez les grands. Pendant la seconde guerre mondiale, l'asile au Tibet suite à une arrestation lors de l'ascension d'un alpiniste autrichien chevronné et reconnu qui avait décidé d'affronter L'Himalaya, se lie d'amitié avec le Dalaï Lama afin de répartir en homme libre dans son pays, voir enfin son fils qu'il n'a jamais vu. Riche en émotion grâce également à la musique de John Williams et de décors majestueux. Un beau film d'aventure !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un scénario super ainsi que les paysages et les décors pour ceux film très touchant excellent moment passé à le regarder
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 2 janvier 2018
    Très beau film de Jean Jacques Arnaud. Il donne l'occasion de découvrir l'histoire du Tibet, son peuple, sa culture. Magnifiques images sur fin d'histoire vraie émouvante. Pas mal !
    lsnico
    lsnico

Publiée le 1 mai 2018
    Une belle histoire indéniablement mais à s'y intéresser de plus près, Heinrich Harrer n est peut être pas aussi lisse que le réalisateur veut le montrer...En ne prenant compte que la réalisation, elle est a l image de son réalisateur. Paysages magnifiques et grandioses mais manque cruel de profondeur scénaristiques. Brad Pitt n était certainement pas le meilleur choix pour ce rôle d ailleurs. Beaucoup trop de longueur également... En somme, c'est assez ennuyeux dans l ensemble mais la simplicité narrative de l histoire permet de bien comprendre les enjeux de l époque.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 24 décembre 2012
    J.J. Annaud nous offre là une belle aventure humaniste dont la réalisation impressionnante au cœur de splendides décors et l'émotion intensifié par l'excellente prestation de Brad Pitt nous font oublier la banalité du pitch du personnage qui apparait d'abord antipathique avant de devenir source de larmes en s'attachant à un jeune enfant qu'il devra quitter. Mais c'est surtout le fait d'avoir placé ce scénario au sein de la seconde guerre mondiale en faisant du personnage un sportif sponsorisé par le parti nazi et de l'enfant le Dalaï-lama qui est une idée de génie pour y donner de l'originalité. La séparation de l'histoire entre une première partie basée sur les péripéties en montagnes de l'escaladeur et une seconde partie basée sur son instinct paternel se réveillant au contact du maitre spirituel tibétain est une moins bonne idée pour maintenir l'intensité des deux aspects du film.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 octobre 2017
    Un film prônant l'altruisme entre les cultures, mais qui pourra chez certains spectateurs, et à juste titre, provoquer une impression inverse, les peuples pauvres étant montrés parfois dans ce qu'ils ont de plus bas... Brad Pitt n'est pas un choix évident pour un personnage modeste (avec une telle star, comment se transposer en tant que cet humain partageant la culture de l'autre...). Le film reste cependant très bien filmé par un réalisateur rodé à la technique esthétique, la musique est simpliste mais agréable et en accord avec le contenu du long-métrage, les acteurs tibétains sont plus que crédibles. Ce qui manque au film est un peu de chaleur humaine et une fin altruiste jusqu'au bout, car quelques scènes peuvent être mal interprétées dans leur sens. Pas le meilleur film de ce talentueux réalisateur, quoiqu'en dise les récompenses qui ont suivies... Une technique irréprochable, un contenu moins aguicheur.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Très agréablement surpris, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai vraiment beaucoup aimé.
    Déjà le film s'appuie sur un scénario fort (inspiré d'une histoire vraie en plus apparemment, chose que j'ignorais en mettant le dvd !), qui parvient à se renouveler continuellement. C'est vraiment très intéressant.
    Le tout est servi par une mise en scène tout à fait convenable qui permet de donner encore plus de poids à cette histoire mais à la fois qui parvient à retranscrire une ambiance, une sorte d'atmosphère particulière qui se dégage de certains lieux.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 30 octobre 2010
    Un film dont la mise en scène est remarquable. Il plaira aux amateurs de films montrant d'autres cultures et dans lesquelles il y a de belles images.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 3 août 2011
    Dans une partie du monde aux multiples conflits, les alpinistes autrichiens Heinrich Harrer et Peter Aufschnaiter sont fait prisonnier de guerre par les Anglais alors qu’ils gravissaient le Nanga Parbat en Himalaya, ils s’échappent de leur prison et trouvent refuge à Lhassa la cité interdite du dalaï-lama avant que le Tibet ne soit envahi par la Chine. Jean-Jacques Annaud nous livre un film aux décors somptueux comme il avait su le faire sur "L’Ours", des décors ajoutant à la difficulté des épreuves physiques endurées pas les personnages. Brad Pitt est excellent tout d’abord en jeune homme imbu de sa personne, solitaire et forte tête jusqu’à sa rencontre avec le dalaï-lama qui le changea du tout au tout et David Thewlis beaucoup trop méconnu dans le rôle du compère d’infortune. "Sept ans au Tibet" est une très belle histoire mais qui aurait méritée d’être coupée de quelques scènes.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 15 février 2009
    Un chef d'oeuvre, tout simplement.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Scorsese s’y est cassé les dents, Annaud le rejoint en se frottant aux gentils Tibétains. Ce qui est assez triste dans ce genre de fresque, outre le fait que leurs pauvres auteurs occidentaux soient totalement victimes d’une caricature idyllique du Tibet et qu’il contribuent d’ailleurs à entretenir, c’est que derrière cela, ils peinent à trouver quoi que ce soit à raconter. Le Tibet semble un sujet en lui-même, du moins suffisant pour enivrer les esprits. Alors, pas de chance pour moi, ce n’est pas mon cas. Du coup je me tape tous les préchis-préchas derrière, et c’est assez triste je trouve…
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 février 2010
    J’ai été moyennement convaincu par ce film de Jean-Jacques Annaud. La mise en scène est correcte, le film est relativement divertissant et les acteurs comme Brad Pitt, David Thewlis ou encore B.D. Wong sont convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire du film et je pense que le scénario aurait pu être amélioré. Bref je ne mettrais qu’un petit 10 / 20.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 27 avril 2014
    Dans de très beaux décors, une histoire poignante, avec un très bon Brad Pitt, encore une fois !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Sept ans au Tibet est un beau film, plutôt émouvant, à l'interprétation convaincante. L'histoire est palpitante -on ne regrettera peut-être que le début, trop rapide comparé au reste- et les images très belles. Jean-Jacques Annaud signe un biopic de bonne facture.