Sept ans au Tibet
    19565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sept ans au Tibet ?

Publiée le 7 août 2011
    avec jean jacques annaud toujours pareil tout est réuni pour faire un bon film mais le résultat laisse a désirer
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 septembre 2009
    Si on doit reconnaitre une qualité à J.J. Annaud c'est celle de prendre des risques et de le retrouver là ou on ne l'attend pas mais comme souvent avec lui,les bonnes intentions sont parfois trop présente et son film se transforme vite en version idéalisé d'évènements tragiques même s'il converse un fort parfum humaniste et surtout une sincérité à toute épreuve. Les moyens importants suffisent à rendre cette aventure agréable tout comme les splendides paysages de montagnes ainsi qu'un casting plutôt réussis ou Brad Pitt et David Thewlis s'en sortent tous deux plutôt bien.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 3 mars 2008
    On prend conscience des choses simples et surtout des gens qui reste simple dans un pays pas aussi développé que nous avec une culture intacte et des principes traditionnels.les lieux sont magnifiques ,c'est vraiment un voyage à travers ce pays et brad pitt est remarquable et très impliqué.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 18 avril 2008
    Trop dans les cases & discipliné, cette fable plutôt bien faite mais assez complaisante nous fait décidément penser qu'un Etat contrôlant "mass-médias" & lançant la pub ne peut très certainement pas être égalitaire.
    allien
    allien

Publiée le 9 octobre 2007
    7ans au tibet est un trés beau film.Je vous le conseille
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 24 mai 2011
    Très beau film de Jean-Jacques Annaud, un film humain. Il y a tout d’abord la beauté des images, les lieux naturels du Tibet, et ces montagnes où la vie s’organise dans la paix et l’optimisme. On ressent ce que projette ce peuple pacifique, et on a aussi envie de vivre en harmonie avec la nature (la scène des vers de terre résume à elle seule la philosophie des moines tibétains). Le personnage de Brad Pitt est intéressant, surtout quand on sait que c’est basé sur une histoire réelle. Les acteurs sont géniaux, en particulier Brad Pitt, David Thewlis, et le jeune Dalaï Lama.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Un trés bon film, trés spirituel et poétique dans sa mise en scéne! Surtout a partir du moment qu'ils arrivent dans la ville du Dalaï Lama! Trés touchant comme film et tés triste!! Bref un énorme film a voir.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 29 mai 2020
    Franchement rien de transcendant ,
    Aucune introspection , aucune méditation what so ever ,
    Des gens qui soient disant sont à la place ou ils devraient être , mais bon , aucune explication des coutumes des gestes .
    Je n’ai ressentie aucune émotion
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 décembre 2010
    Superbe images, superbe interprétation, superbe histoire...
    Un film magique. Du grand cinéma!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 13 novembre 2010
    Très belle réalisation de Jean Jacques Arnaud, sur les bases du livre écrit par Heinrich Harrer, ou la rencontre avec un homme qui va vivre à ses dépend, un voyage initiatique au cœur du Tibet et aux côtés du Dalaï-lama, les images sont vraiment magnifique, le tout est bien monté, la seule petite chose est qu'il montre seulement les "bons" côtés du Tibet, et c'est un peu dommage. Malgré tout, un film vraiment touchant et rempli de beauté humaine.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 septembre 2009
    Un beau film où Annaud s'appuie sur de magnifiques paysages et un joli plaidoyer pour la tolérance afin de filmer l'aventure (romancée, évidemment) d'Heinrich Harrer, très bien interprété par Brad Pitt. Pas exceptionnel mais dépaysant.
    kray
    kray

Publiée le 4 juillet 2010
    Franchement mauvais . Et bigremment ennuyeux par dessus le marché. Une énorme décéption surtout au vu du travail réalisé par scorcese sur kundun pourtant pas formidable non plus.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Basé sur l’histoire vraie de l’amitié entre le Dalaï-lama et un alpiniste autrichien, Jean-Jacques Annaud livre un très beau film esthétiquement parlant. Les paysages sont splendides et magnifiquement bien filmés, la musique est tout au long du film envoutante. Vous l’aurez compris, la réalisation est irréprochable, Brad Pitt joue merveilleusement bien son rôle et parvient faire détester puis à apprécier son personnage. Le scénario est agréable et on ne s’ennuie pas. Bref, encore un joli film remplie d’émotions à mettre au compte de Annaud.
    Publiée le 2 mars 2014
    Ce film de Jean-Jacques Annaud est plein de sagesse et de morale à retenir. Il relate l'histoire vraie de l'alpiniste Heinrich Harrer au début très égoïste, prétentieux et solitaire.

Mais son excursion avec Peter Aufschnaiter qui va toujours tout lui pardonner malgré ses erreurs, ses années faites en prison et ses dernières années à Lhassa avec le jeune Dalaï-Lama poursuivit par la présence de son fils qu'il n'a jamais vu va débloquer chez lui une grande sensibilité et laissent une grande marque en lui et un charme que Brad Pitt incarne très bien.

Le film montre qu'un homme plein de préjugés peut changer au contact de personnes qui ne le jugent pas et même qui ne s'occupent pas de ces jugements. Sur un fond de guerre entre la Chine communiste contre le Tibet, ce film est l'illustration de l'attachement d'un homme à un mode de vie et a une société loin de tout ce qu'il a connu auparavant.

Les musiques de John Williams sont excellentes comme d'habitude. Très douce et calme en accord avec la religion du Tibet et toute l'ambiance du film qui en fait est le pèlerinage inconscient d'Heinrich Harrer.

Ce film est un très beau voyage spirituel et contient une belle morale et une grande page d'histoire. Un pur moment de plaisir où on ne voit pas les 2 heures s'écouler !
    missizz31
    missizz31

Publiée le 26 février 2013
    Annaud ou un de mes réalisateurs préférés .. Ce film est titanesque. Incroyable. Bourré de bons sentiments. Produit brillamment. L'enfant ( dont je ne connais pas le nom ) est magique et nous bouleverse du début à la fin.
    Cette épopée menée par Brad Pitt nous transporte à travers l'Asie, on découvre et s'émerveille en même temps que le personnage.
    Quand sonne le glas de la fin, on en ressort presque différent.
    Un Chef D'Oeuvre !