Notez des films
Mon AlloCiné
    Faux mouvement
    note moyenne
    2,9
    33 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Faux mouvement ?

    3 critiques spectateurs

    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 783 critiques

    2,0
    Publiée le 8 novembre 2016
    Wim Wenders commence de la même manière qu'on lui connaissait pour son premier film, à savoir avec douceur, mêlant un propos digne d'intérêt à des mécaniques très simples du cinéma qui font leur effet. Hélas, l'oeuvre perd vite cet aspect positif alors qu'il se transforme en support insipide à un discours qui voit peu à peu son sens se fâner, s'égarant dans des tentatives vaines d'expliquer l'art au sein de plans interminables, et qui le dirige vers une fin qui n'en est pas une.
    soulman
    soulman

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 801 critiques

    3,0
    Publiée le 29 avril 2019
    Cette adaptation de Goethe sur un scénario de Handke n'est pas à proprement parlé le film le plus facile de Wenders, ni celui le plus fluide, hélas. La rhétorique prend souvent le pas sur l'action, ce qui - malgré un discours politique plus affirmé que dans les autres oeuvres contemporaines du cinéaste - dilue l'enchantement du road movie qui, d'"Alice dans les villes" à "Au fil du temps" a imposé le réalisateur allemand comme l'un des auteurs de films majeurs des années 70. Quoi qu'il en soit, la présence de la jeune Natassja Kinski et, surtout, de la bouleversante Hanna Schygulla, échappée des plateaux de Fassbinder, dont les personnages sont les plus attachants, mérite que l'on se (re)plonge dans cette oeuvre un peu oubliée.
    hyderup
    hyderup

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 328 critiques

    2,5
    Publiée le 29 mars 2007
    Faux mouvement présente une tribue qui s'est formée sur le chemin. Le parlé va au delas des mots et c'est surtout une histoire de symboles échangés et de destins perdus. Ce film est fait pour les amateurs de sens cachés.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top