Cache-Cash
    2,7
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cache-Cash ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 8 novembre 2017
    Une comédie familiale fraîche et sympathique pourvue d'un casting solide, l'intrigue s'avère un peu molle malgré un début encourageant mais l'ensemble reste agréable avec en prime un petit additif E140.

Publiée le 7 mai 2023
    Escapade entre la Sologne et Biarritz avec deux enfants qui ont bien du mal à accepter le monde des grands! C'est du cinèma simple et naïf tournè dans un beau pays dont l'âme est la chasse! Claude Pinoteau nous montre que les gosses de dix ans sont plus heureux que nous, les adultes! Leur innocence (on va jusqu'à balancer des billets de banque et des langoustes vivantes dans l'ocèan), leur complicitè, font plaisir à voir, au coeur d'une forêt peuplèe d'animaux attendrissants (faon, chouette, sanglier...). Le cinèaste culte de "La boum" a l'art de mèlanger l'aventure et le pittoresque, l'amitiè et la tendresse, de nouer l'histoire au coeur d'une nature magnifique! L'enfance, symbole de l'innocence selon Pinoteau avec ses gentils (la tante à la force herculèenne) et ses mèchants gangsters (Jean-Claude Dreyfus). il y a aussi le gentil clichè des 90's, la nostalgie d'une èpoque, la nuditè de Sophie Broustal, l'ultime rôle au cinèma de Jean Carmet et la musique de Cosma! Le dèlire dans les mèandres d'un train fantôme de ducasse a même de quoi surprendre dans le dernier quart d'heure...

Publiée le 23 mai 2021
    Cache Cash est un film agréable et bien réalisé sur deux enfants français Aurélien Wiit et Joséphine Serre qui trouvent le butin d'un braquage de banque. Estimant qu'ils ont été injustement punis par leurs tuteurs respectifs ils prennent l'argent et s'enfuient au bord de la mer pour le dépenser en s'amusant et en libérant des homards captifs d'un restaurant coûteux. Cependant ils ignorent que l'un des voleurs un criminel de carrière vicieux et armé d'un rasoir est à leurs trousses. Le film est charmant et facile à suivre il y a une scène tout à fait adorable montrant le garçon Wiit qui a un physique angélique jouant avec un paon. Le spectateur doit cependant être averti que ce film n'est probablement pas destiné aux jeunes enfants. Il y a de la violence bien que la plupart du temps sous forme de burlesque et de rapides éclairs de nudité et une scène de sexe graphique mais elle est très brève et n'altère pas la qualité générale de l'histoire...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 juin 2009
    Un gentil petit film mais qui ressemble plutôt à une série TV. Les paysages de Sologne sont très beaux, les acteurs , surtout les 2 enfants sont attendrissants et justes. Cette histoire d'amitié entre ces enfants est touchante. Mais on est quand même loin du chef d'oeuvre dans le genre " Le grand chemin", et cela reste un sous produit dans la même veine. Un bon point pour les animaux sauvages et le gibier , très bien représentés.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 7 octobre 2012
    Grand réalisateur de films populaires tels que La Boum, Claude Pinoteau nous a quitté hier, vendredi 5 octobre. Hasard des choses (ou complot monumental !), une chaîne ciné cinéma diffusait aujourd’hui même l’un de ces films, l’occasion de vérifier la qualité de son héritage.

Petit film tranquille, il nous amènera au cœur de la Sologne, alors que Antoine, 11 ans, passe ses grandes vacances chez ses grands-parents. Il y coule des jours heureux à s’occuper des animaux, traîner au marché, ou jouer avec sa cousine. Mais son séjour va prendre une tout autre tournure avec l’arrivée de locataires dans leur domaine. Parmi eux, Lisa, 10 ans, prête à lui faire perdre la tête. Plus encore, lors d’une nuit clair, il vit trois hommes enterrer un sac, contenant le butin de leur casse, 40 millions de francs, désormais siens. Les vacances s’annoncent intéressantes !

À l’image de Moonrise Kingdom, on assiste là à un petit film, porté par un duo d’enfants pré-adolescent. Centré sur eux, le film narre une amourette d’été pleine de péripéties, principalement axées sur le casse, l’argent et ses répercutions. Un scénario simple et léger, comme l’est le film dans son ensemble, qui appuie la naïveté et le naturel de ses personnages, créant une atmosphère conviviale, colorée et joyeuse. La cadre verdoyant, les animaux affectueux, le ruissellement de la rivière, tout y est pour nous mettre dans l’ambiance. Le casting, majoritairement composé d’inconnus, se montre très solide et nous embarque sans problèmes. On notera tout de même la présence de Jean-Pierre Darroussin, en gros bof un peu benêt, qui profitera allègrement du quiproquo autour de l’argent, pour notre plus grand plaisir. Et si on tiquera un peu sur l’écologie ou l’abomination visible sur l’affiche, le film nous surprendra continuellement par sa poésie et sa magie, le tout atteignant son apogée lors du générique avec la très émouvante chanson. Une petite fille avec une voix d’ange, ça fait toujours son petit effet. En somme, si le film n’est pas très réfléchi, sa force poétique et sa légèreté nous fera rêver et on en ressort combler.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Aaah ce cher Claude Pinoteau! Son nom est à jamais attaché à "La Boum", symbole de toute une génération pour les uns, navet franchouillard pour les autres. Quoi qu'il en soit, ce réalisateur a le mérite d'avoir à sa filmographie des succès populaires, des films parfois un peu faciles mais dont le côté familial reste toujours attachant. On ne va pas crier au chef-d’œuvre avec "Cache Cash", mais force est de constater que Claude Pinoteau garde encore la maitrise de la comédie grand public. Une dose d'humour, un zeste de polar, un brin d'émotion, voilà les ingrédients de ce film agréable: nous suivons les vacances de deux enfants en Sologne. Des vacances mouvementées avec la découverte d'un magot de plusieurs millions de francs et un truand à leur trousse... Les autres personnages, sans être transcendant, parviennent néanmoins à convaincre. Les dialogues ne sont pas toujours à la hauteur et parfois même franchement ringards (les enfants qui parlent comme des adultes, ça passe pas), mais l'ensemble reste cohérent.
    Daniel J
    Daniel J

Publiée le 30 mai 2019
    Un excellent film de Claude Pinoteau, film malheureusement méconnu. C'est drôle, tendre, sentimental et très bien joué. Avec beaucoup retard, ce film refait surface grâce aux Ets Gaumont avec un bonus exceptionnel : un remarquable documentaire sur le très grand réalisateur qu'a été Claude Pinoteau avec de très nombreux interviews de grandes figures du cinéma français qui ont travaillé avec et pour celui qui fut l'un des grands découvreurs de talents (et non des moindres) et qui les a aidé à démarrer leur prestigieuse carrière : Isabelle Adjani (La Gifle), Sophie Marceau (La Boum 1 & 2), Géraldine Pailhas et Vincent Perez (La Neige et le feu), Charles Berling (Les Palmes de Mr Schultz)
    Laurence Cassant
    Laurence Cassant

Publiée le 19 mars 2024
    C'est toujours un plaisir de regarder un film de Claude Pinoteau. La plupart sont devenus des classiques. Alors, j'ai voulu regarder celui-ci pour comprendre pourquoi il est si rare et n'a pas fait autant d'entrées que les autres. Ca commence par de très belles images tournées en Sologne avec des enfants magnifiques qui sont aussi d'excellents acteurs. On est émerveillés par la beauté des lieux et la nostalgie de l'enfance. La toile de fond est la découverte d'un butin caché. Mais le fait de mettre des images de nus (bien que Sophie Broustal soit bien faite de sa personne) ainsi qu'une scène de " baise " sur un îlot nous ramène vite à la triste réalité du monde des adultes. Le film est déjà gâché. Au revoir l'esprit d'insouciance et de l'aventure de nos jeunes héros. A vrai dire, le film est excellent jusqu'à la fugue des enfants. Mais la suite devient invraisemblable (même si Biarritz est une ville des bords de mer magnifique). On tombe vite dans le ridicule et l'on se rend compte que Pinoteau a complètement raté la fin de son film. Il aurait été mieux réussi sans tueur au rasoir (donc sans sang versé) et sans grosse tantine qui file des pains dans la tronche de tout ce qui bouge (c'est ridicule). Maintenant, je comprends pourquoi ce film n'a pas marché autant que les autres de Pinoteau.