Batman
    763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman ?

Publiée le 16 juin 2009
    Le plus grand nanard volontaire de tout les temps. Un tel concentré de nanardisme ne peut être que volontaire, je ne vois pas d'autre explication. Les acteurs sont vêtus de costumes dignes des panoplies de Batman qu'on portait petit. Les scènes se suivent et se ressemblent avec plus de ridicule les unes que les autres: voir Batman se battre avec un requin en mousse ou courir avec une bombe tout droit sortie de bomberman déclenchera inévitablement des fous-rires chez les spectateurs. On note également la présence à toute les sauces du mot "bat" (Batman et Robin ont un "bat-hélicoptère", une "bat-caméra" polarisée à "bat-filtres", une "bat-échelle" et même un bat-eau). Les dialogues sont de purs monument de nanardise (les déductions de Robin et Batman face aux énigmes du Sphynx notamment). La mise en scène, très kitsch, est un hommage à la série "Batman", avec ses onomatopées colorées qui apparaissent en plein milieu de l'écran. Parlons de Batman à présent. Dans le comics, et dans les films de Tim Burton et de ses successeurs, Batman est "un chevalier noir", héros ténébreux agissant dans les ténèbres. Ici Batman est "un représentant de la loi assermenté", qui sort en plein jour, gare son "bat-hélicoptère" à l'aérodrome du coin et n'hésite pas à donner des conférences de presse. Mais ce n'est pas tout, non content d'être super-héros le Batman d'Adam West est également philosophe (son dialogue avec Robin à la fin du film est un pur concentré de nanardise) et même physicien nucléaire (à noter que Batman porte sa blouse par dessus sont costume mais sous sa ceinture à bat-gadgets). Bref, un concentré de nanardisme qui déclenchera d'inévitables fous-rires toutes les cinq minutes. A voir absolument pour tout les amateurs du genre.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 27 juin 2013
    Ce film est vraiment nul si on le prend au premier degrés mais si on le prend au second degrés (comme une parodie) on rigole du début a la fin et sa je croie que personne qui l'a vue peut le nier.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 11 juin 2015
    Et oui, Batman n’a pas toujours évolué dans un Gotham sombre et oppressant. Ses ennemis n’ont pas toujours été violents et psychopathes. Fut un temps où Batman, Robin, le Joker, le Pingouin, l’Homme Mystère et Catwoman se livraient une joyeuse bataille aux enjeux minimes, où le principal but était de l’emporter sur la partie adverse en l’humiliant au lieu de la tuer. Le film est batridicule. Une grande question demeure : le film a-t-il été conçu comme un film parodique ou n’est-il qu’une adaptation sans prise de tête des premiers comics colorés de l’homme chauve-souris ? Une chose reste certaine. Devant « Batman » version Martinson, on s’amuse énormément ! L’intrigue est bizarrement tournée. Les pièges de chaque super-méchant se suivent et se ressemblent tous sans être vraiment liés. Il n’y a pas de fil conducteur, ou bien il est tellement ridicule qu’on l’oublie. Le plus drôle étant la façon miraculeuse dont le héros et Robin s’en sortent à chaque fois ! Toutes les solutions arrivent comme si elles étaient tombées du ciel. Trop facile... ou presque puisque dans les dernières minutes du film spoiler: Batman et Robin s’enfuient par la fenêtre, abandonnant sans remords leur affaire en cours
    ! Les traductions françaises, mauvais doublage issu des années soixante, valent également leur pesant de nougat. Catwoman devient la terrible Femme Chat, les pirates manifestent leur approbation par un "Yoho !" tonitruant qui sera répété au moins une bonne centaine de fois (accrochez-vous !!). Il est également étonnant de voir que dans sa trilogie Dark Knight, Christopher Nolan n’ai pas réutilisé tous les gadgets de Batman : batcaméra, batéchelle, batfiltre, batcorde, batradar, batzooka... Un attirail infini et utile pour se sauver la vie à tout moment ! Bonne parodie ou film d’action super-héroïque démodé, le mystère demeure... Sur ce, je laisse le mot de la fin à Batman :
    " Bande de criminels !"
    Merci au Joueur du Grenier pour la découverte !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 21 février 2011
    Tout simplement l'adaptation de Batman la plus scandaleuse jamais produite au cinéma. Vu qu'on aime le scandale, on adore. Tout n'est qu'aberration, kitch, gags ineptes, avec des personnages plus pathétiques les uns que les autres. The Dark Kight, c'est une bouse à côté de ça ! Faut le voir, les gars ! Je vous jure que vous ne verrez plus Batman de la même façon... Le plus scandaleux doit être la dédicace au public en début de film. Que du bonheur...
    Publiée le 6 octobre 2015
    Un film assez conceptuel, qui s'amuse à mettre en scène une sorte de "ridicule" très calculé. Il n'y a vraiment pas d'autre mot. Les costumes et accessoires criards à souhait ; les situations d'un cartoonesque complètement invraisemblable ; le sérieux complètement exagéré des dialogues ("nom d'une pipe en zinc !") ; les cuirs bien pompeux en fond sonore. Le film cultive complètement, et sans se prendre au sérieux pour un sou, tout le kitsch le plus ringard d'une culture comic très old school. Est-ce qu'on peut parler d'un film authentiquement "bon" ? Le cas est manifestement très discuté quand on voit les avis sur le site, mais pour ma part, j'ai quand même trouvé que oui. Si on met de côté les quelques longueurs, il y a vraiment moyen de se prendre au jeu. J'ai eu notamment un vrai coup de cœur avec ce passage où le Pingouin se fait infiltrer dans la Bat-cave : spoiler: le côté naïf du dialogue entre le Pinguoin déguisé, Batman et Robin ; l'utilisation du maléfique "Dehydrator" ; les sbires qui éclatent comme des bulles ; les explications astrophysiques de Batman
    . Tout le film n'est pas de ce niveau, mais là, j'ai vraiment été aux anges. Bref, un film à part, balayé dans la postérité par les adaptations successives de Burton et Nolan, mais qui n'en a pas moins son charme propre.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 novembre 2013
    Ce "Batman" ferait passer les films de Joel SCHUMACHER pour des chefs-d'oeuvre. Heureusement, le film réalisé par Leslie H. MARTINSON est un nanar complètement assumé : scénario mauvais, mise en scène effroyable, énigme tirée par les cheveux, etc. Les personnages, les costumes et les situations suscitent les moqueries du spectateur. Mais il faut, tout de même, reconnaître un certain charme à la première aventure cinématographique de Batman. Celle-ci a le mérite de nous faire passer un agréable moment de divertissement.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 13 février 2014
    Un chef d’œuvre ! Je ne me souviens pas d'avoir vu un film plus drôle que celui là ! Nanard totalement assumé, Batman avec un peu de bide, des répliques cultes, des méchants ridicule, pas un personnage moins niais que l'autre ! Mythique !
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 3 mai 2014
    La première fois que j'ais entendu parler de ce premier long-métrage sur le célèbre héros de comics Batman, c'était avec la vidéo d'un célèbre youtubeur que vous connaissez peut être qui se fait appeler "Joueur du grenier". Mais même en sachant que ce film était un incroyable nanard, j'ais pas pu m'empêcher d'aller le voir en entier ensuite, et je le dis sincèrement : ce film, euh... ce n'est pas un film sur Batman... non non et non désolé mais quand tu vois ça tu penses à pas mal de chose mais alors pas du tout à l'univers du comics ou de la série de Paul Dini que l'on a eu dans les années 1990, ou même à quoique ce soit en rapport avec l'univers de Batman, et honnêtement, je savais que c'était un nanard avant de le voir, mais j'aimerais vraiment qu'on m'explique comment on peut rire ou prendre du plaisir à voir des bouses aussi rocambolesques, même en se disant que ce film a été réalisé dans les années 60 et que beaucoup de choses étaient différent à l'époque, ça c'est juste pas possible et même en essayant de prendre du recul, on ne peux que se dire "pourquoi" des dizaines de fois durant tout le film.
    Dés les premières minutes du film on te prépare à une série de grand n'importe quoi en masse pendant une heure et 45 minutes non-stop. Déjà pour commencer, première remarque : "champion du bien"... CHAMPION DU BIEN ? Sérieusement, c'est quoi ce surnom d'enfant de 4 ans à la con ? Y'a tellement de surnom à donner à Batman tellement plus classe et sombre, mais pourquoi inventer un surnom à deux sous sorti de nulle part et qui fait passer Batman pour un gros ringard ? Après, je résumerais pas toutes les incohérences au niveau du scénario et de l'histoire mais : entre le requin qui explose dans l'eau, les dialogues complètement stupides du niveau de gamin d'école primaire, spoiler: prenez pour exemple la discussion entre Batman, Robin, l'inspecteur et le commissaire Gordon pour trouver quel criminel a essayé de tuer Batman, rien qu'avec ça on a largement une idée du niveau de pathétisme auquel se rabaisse ce film.
    Et du côté des méchants, j'irais droit au but : à part "Le Joker" de Roméro qui reste potable malgré sa moustache si on prend en compte la série des années 60, les 3 autres à savoirs "Le Pingouin", "Le sphinx" ou "L'homme mystère" (vous traduisez comme vous voulez) et la femme-chat, autant les oublier rapidement, et en passant on va pas féliciter la VF qui rend ce film tout aussi ridicule que dans la version originale. Et qui dit nanard dit bien sur incohérences en série et là on a un vrai best-of, spoiler: Batman et Robin sauvé par un marsouin après avoir été attaché à une bouée en pleine mer, les énigmes à deux centimes de l'homme mystère et les réponses sans queue ni tête, malgré la tentative de clin d'oeil à la réplique "le moineau armé d'une mitrailleuse" pour désigner le pingouin, Alfred qui conduit la bat-mobile devant tout le monde, l’atterrissage sur du caoutchouc mousse de l'hélicoptère... PARDON ? C'EST QUOI CETTE MERDE ? DEPUIS QUAND UN HÉLICOPTÈRE N’EXPLOSE PAS EN ATTERRISSANT SUR DU CAOUTCHOUC ? VOUS AVEZ PRIT UN TONNEAU DE COCAÏNE AVANT D'ECRIRE LE SCÉNARIO OU QUOI, ABRUTI DE SCÉNARISTE VA ??!
    La seule réplique valable et intelligente du film, c'est ça : spoiler: "Vous vendez un sous-marin pré-atomique à une personne qui ne vous laisse même pas son adresse, mes compliments amirale !"
    , et niveau jeu d'acteur c'est pas mieux, on se demande même si les acteurs sont sérieux et il faut croire que non apparemment, le seul acteur correct est celui qui joue Alfred,grosse coïncidence puisque dans tout les films Batman Alfred est le seul personnage qui est joué correctement à chaque fois, que ce soit par Michael Cough, celui de ce film ou Micheal Caine dans la trilogie Nolan.
    Et bien sur, j'ais pas besoin de préciser que le film se termine sur un élément à la con histoire d'être un nanard jusqu'au bout.
    Pour conclure, je sais pas si ce nanard a été assumé ou réalisé pour être volontairement un nanard monumental, mais entre ça et "Batman et Robin", difficile de dire lequel des deux films est le plus mauvais, enfin on peut prendre en compte le fait que l'un a été fait pour être volontairement un nanard et qu'il l'assume, alors que l'autre est une insulte totale au héros du comics par son côté ridicule et le jeu d'acteur à deux balles malgré le casting prometteur à la base. Il n'empêche que j'ais beaucoup de mal à comprendre comment on peut passer une soirée ou un moment agréable à regarder un nanard au second degré, seul ou entre amis, surtout devant un film comme celui là.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 août 2012
    Première adaptation cinématographique des aventures de Batman ("l'homme chauve-souris"), inspiré du comic-book éponyme de Bob Kane (créé à la fin des années 30) et adapté de la série télévisée éponyme (1966/1968), réalisé entre la première et la deuxième saison. Tous les éléments de la série y sont repris, le côté kitch, les couleurs criardes, les décors en carton-pâte, les onomatopées (lors des scènes de bagarres) et même les acteurs d’origines y reprennent leur propre rôle. A travers cette Série Z à haute teneur nanardesque, on y retrouve les quatre principaux ennemis de Batman, à savoir le Joker, Catwoman (ou la "Femme-Chat" dans la VF), le Sphinx (plus communément appelé "l'Homme-mystère") et enfin le Pingouin. Tous surexcités à l’idée de mettre à bien leur nouveau plan machiavélique (grâce à une astucieuse invention capable de déshydrater entièrement tout être vivant, ils vont capturer les membres du Conseil de sécurité de l'ONU), mais avant cela, ils doivent d’abord mettre fin aux agissements de Batman (et de son acolyte Robin) s’ils ne veulent pas voir leur plan échouer. Les fans de la première heure ne seront pas déçu, en effet, Batman bénéficie (à l’image de James Bond) de tout un arsenal de gadgets (en plus de la célèbre BatMobile, signalons la présence d’un BatJet, d’un BatSide car et d’un BatCopter avec une BatEchelle, sans oublier une BatCaméra, des BatGaz pour endormir, une BatCorde pour grimper les murs (attention, trucages mémorables !), un BatRadar, un Batzooka, un changeur de costume instantané et bien d’autres encore !). Concernant les scènes d’action, on va de surprise en surprise, à commencer par cette mémorable attaque de requin (dès le début du film, histoire de mettre en haleine les spectateurs), on notera ici l’utilisation d’un requin en mousse (Batman est prévoyant, il a des "spray anti-requins" dans son BatCopter), ainsi qu’un mannequin en mousse (très belle séquence de saut de l’ange en pleine mer). Vous l’aurez compris, les scènes d’action sont approximatives et chorégraphiées avec les pieds, d’autant plus que ces dernière sont mêmes accompagnées de "Whap ! Biff ! Pow ! Thwack ! Urkkk ! " (comme en atteste les nombreuses onomatopées qui accompagnent les scènes de fights). Autre scène mémorable (et c’est là que l’on est en droit de se demander si le film ne serait pas une parodie), lorsque Batman sur le ponton cherche à se débarrasser d’une bombe et qu’il est sans cesse gêné (par des touristes, des canards, des baigneurs, etc). Bref, du grand n’importe quoi qui dépasse allègrement les 90 minutes et ce, pour notre plus grand plaisir (Adam West & Burt Ward dans leur accoutrement et débitant des répliques consternantes, c’est tout simplement mémorable !).
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 juillet 2014
    Je ne sais pas si je dois donner la note maximum à ce film ou bien la note minimum. D'un côté, j'ai rigolé d'un bout à l'autre de ce nanar assumé et kitsch mais d'un autre côté, ce "Batman" de 1966 est un nanar avant tout soit un film complètement foireux avec son lot d'incohérences et de scènes ridicules. C'est sûr que l'on est bien loin des adaptations de Tim Burton ou encore de celles de Christopher Nolan, bien plus sombres, violents et sèrieux. Aussi raté soit-il, "Batman" m'a fait passer un moment inoubliable. A prendre évidemment au second degré.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 1 avril 2016
    Dommage de m’être fait spoiler tous les grands moments du film par le JdG mais remis dans le contexte de ce visionnage en intégralité on est tout de même obligé de se marrer assez abondamment, on finit par avoir le front écarlate à force de facepalms, c’est tellement kitsch, tellement absurde, tellement WTF, le duo Batman/Robin est complètement pété, il n’y a quasiment aucun bon sens, le scénario est en roue libre, c’est à la fois consternant et hilarant. Rien que la scène de la bombe où des résolutions d’énigmes il est je pense impossible d’imaginer que l’aspect ridicule qui transpire du film soit involontaire (ou alors les traductions françaises se sont fait plaisir), c’est du second degré à l’état pur, comme comédie c’est assez efficace il faut dire, même l’univers ressemble à un décor de Playmobil, jamais on ne peut prendre tout ça au sérieux. Après les méchants sont un peu agaçant et la hiérarchie est établie comme ayant le Pingouin comme chef des opérations, le Joker (normalement le vilain le plus charismatique) n’est que son docile bras droit, ils collaborent presque trop facilement, ça aurait été plus drôle de les voir s’embrouiller sans arrêt. La dernière partie est d’ailleurs assez ennuyeuse tant l’action finit par ne plus savoir où se placer et comment se dénouer, ça manque d’une apothéose complètement dingue, on sourit beaucoup moins et l’ultime séquence tombe à plat, ça ne tient malheureusement pas la longueur, dommage.
    Mais il fait définitivement partie des nanars incontournables, son statut d’OVNI culte est à n’en pas douter légitime.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 31 décembre 2008
    La naïveté édifiante des cartoons de super-héros est transmuée en loufoquerie. C'est amusant mais tout de même un peu long.
    Publiée le 30 juin 2010
    nanard complet .j'ai mis 3 étoiles tellement c'était marrant j'étais pouffer de rire . je le consseille à ceux qui rit des nanard
    G 0 5 T
    G 0 5 T

Publiée le 8 mai 2020
    Ce film sorti en 1966 est vraiment une grosse blague (dans le bon sens) drôle !
    C’est un pur chef-d’œuvre vraiment je le conseille si vous voulez rigoler un coup
    bref, un très bon nanar (qui n’est pas une mauvaise chose).
    Publiée le 20 mars 2014
    A prendre au second degré bien sûr, une fois qu'on a compris que le film ne se prend pas au sérieux on a de quoi bien s'amuser avec des costumes ridicules, des répliques ...ridicules aussi, et des scènes cultes (celle de la bombe par exemple). A voir