Le Péril jeune
    9184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Péril jeune ?

cinéman
    cinéman

Publiée le 25 août 2019
    Comédie où on a le plaisir de retrouver Romain Duris ou Vincent Elbaz très jeunes. L'ambiance du Lycée en 1975 (alors que le film est de 1994) est sympathique, notamment parce qu'elle est très marquée par des revendications politiques post-soixante huitardes. Quoi que faisant un peu réfléchir sur la scolarité qui reproduit un même système de classes sociales, ce divertissement reste assez bon, mais pas immémorable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 mai 2013
    Un film sur les années lycée, qui nous dresse un portrait d une bande de pote en fin d adolescence. Le ton est forcément nostalgique, on parle de regret d actes manqués qui contraste avec l insouciance de cette période. Le film est bien ancrée dans une période post soixante huitarde qui m a du coup moins parlée. Un plaisir aussi de découvrir Romain Duris et Vincent Elbaz dans leur premier rôle .
    moket
    moket

Publiée le 29 octobre 2022
    Le film culte de toute une génération (n'ayons pas peur des mots !) qui révéla Romain Duris et son rôle d'éternel ado rebelle et dépravé au grand public.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 23 novembre 2009
    J'aurais dû découvrir ce film plus tôt. Ce film a révélé Romain Duris puisque c'était son premier rôle, et il fait pratiquement le film à lui tout seul puisqu'on est intrigué par Thomasi, on l'admire, il nous fait rire, il a du culot. Et le fait qu'on sache dès le départ que ce personnage est mort au moment où tous ces souvenirs sont passés donne une dimension toute particulière au film et surtout au personnage principal. Le film est mêlé d'humour et de nostalgie, de tristesse, ce qui donne un excellent mélange de comédie dramatique. Vincent Elbaz est également excellent et drôle, comme à son habitude.
    Publiée le 2 décembre 2013
    Pas vraiment du grand cinéma, mais juste pour voir Vincent Elbaz et Romain Duris les cheveux longs, tous jeunes et avec des fringues ringardes ca vaut le détour!!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 septembre 2016
    Le film générationnel par excellence, Le péril jeune marque une époque tout en parvenant à réunir son sujet central, la jeunesse ! Un casting qui fait mieux que tenir la route, chacun dans son rôle contribue à l'alchimie global et procure des sensations divers et variée. Cédric Klapish signe un film culte.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 27 avril 2013
    Bons acteurs, rafraichissant, sympa ... le film a un peu vieilli, mais on le regarde volontiers.
    Mignon mais sans plus.
    Publiée le 1 janvier 2010
    un film sublime sur une période intense de la vie. Un excellent flash-back sur ce qu'on appel parfois l'age bête mais surtout le période de l'insouciance. Des acteurs parfaits, un scénario trés bon...bref un film à voir impérativement.
    Publiée le 3 avril 2011
    Le but du film aurait été de trouver le problème .. ? ce film est nul. On s’ennuit très rapidement, des propos pseudo-gauchos, encore une vision négative des forces de l’ordre, tout ca pour finir sur des pétards et du psychédélique, la fin on l’attend même pas car il n’y a rien a attendre ! Aucune psychologie intéressante, des personnages creux, aucune scène marrante et des supers clichés. Romain Duris et Vincent Elbaz assurent une prestation particulièrement moyenne de deux parfaits débiles. A voir si vous voulez perdre 1h40 de votre vie inutilement. 1 étoile car seuls les films irregardables ont 0.5…
    D’ailleurs un élève de terminale qui connait pas la lutte des classes ca me semble ‘très impossible’, vu de nos jours l’engouement démesuré des profs pour venter les mérites de ce cher MARX, en 1975 ca devait être pire.
    Publiée le 8 août 2013
    Une bande de copains qui vivent leur vie de lycéen à fond : sexe , drogue et alcool !!! L'un d'entre eux couche même avec la correspondante anglaise !!! Cédric Kaplisch nous montre une jeunesse déséquilibrée mais tendre à la fois !!! Roman Duris alais Tomasti est le plus fou de la bande et finit par mourir !!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 août 2015
    Dialogues et scènes inutiles. Je l'ai vu il y a 10 ou 15 ans. J'ai voulu le revoir car on le dit culte. Ma première impression était la bonne : Je n'ai pas aimé la première fois, toujours pas la deuxième. C'est ennuyeux et futil malgré le talent certain du comédien Romain Duris. Le film appartient à une génération et une époque. Il est figé dedans et n'en sortira pas, selon moi.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 11 octobre 2022
    Un premier Klapisch finalement assez pauvre, qui se contente d'enchainer des petites saynètes très décousues et sans envergure.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 25 février 2008
    Qui aurait pu prédire que le réalisateur de ce navet donnerait au cinéma français quelques années plus tard l'une de ses plus grandes réussite? Le Péril jeune, film cliché, série AB Production sur grand écran, contient en effet tous les ingrédients de l'Auberge espagnole, mais sans aucune virtuosité. Un film bancal, sans propos...
    caro18
    caro18

Publiée le 25 août 2009
    Ressemble aux sous-doués version hippies. Je vois pas tellement l'interet de ce film.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Klapisch ou le réalisateur qui brosse les français dans le sens du poil. Enfilant les clichés comme d'autres les perles, il réactualise en fait le cinoche franchouilllard et le met au goût du jour. Que l'on ne s'y trompe pas il n'y a rien ici de très différent que ce que faisait Max Pécas ou les zouaves de "La 7ème Compagnie" en leur temps, la vulgarité s'étant simplement dépassé ailleurs. De plus, c'est un triste plagiat de "The Big Chill" de Kasdan (grand film par contre, vous pouvez y aller) auquel on a ajouté une pincée d"Un Monde Sans Pitié" (suréstimé aussi mais infiniment meilleur que le film ici présent). Navrant.