Le Péril jeune
    9200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Péril jeune ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Sur les jeunes des années 70, de la part de Cédric Klapisch... Ca va c'est un bon film, ça se laisse regarder. On y retrouve Romain Duris et Vincent Elbaz en jeunes qui vont bientôt passer à l'âge adulte. Bon film, bien tourné.
    Publiée le 11 juin 2011
    Un film qui parle de l'adolescence des années 70. C'est une description assez juste du passage a l'âge adulte. La plupart des acteurs qui figurent sont eux aussi devenus grands. Romain Duris est d'ailleurs aujourd'hui l'acteur Français le plus à la mode en ce moment. Il y a beaucoup de scènes de rigolade, d'impertinence de la part des adolescents et de jolies moments des années lycée. Un film très sympa et qui se laisse regarder.
    Publiée le 2 juin 2011
    Très grand film, avec des répliques d'anthologie, des scènes géniales, des acteurs très bons et qui nous montrent que les jeunes n'ont pas changé depuis.
    Publiée le 17 mai 2011
    moi je trouves cette comédie de Klapish très bonne. bon je vais dire la même chose que je vous dis dans mes autres critique. réalisation correct, scénario bon. n'empêche qu'on suit bien ces ados dans leurs vie un peu bizarre. les scènes de drogues et de sexe sont très bien faites
    Publiée le 12 mai 2011
    Film culte, déjanté où tout est permis, il n'y a plus assez de films libre comme celui là. Un romain Duris exceptionnel !!
    Publiée le 28 avril 2011
    culte ce film a un peu vieilli mais il reste d actualité
    Publiée le 11 avril 2011
    Un film bien sympathique ; pas le meilleur de Cédric Klapisch (Les Poupées Russes, L'Auberge Espagnole) mais tout de même très intéressant : on y retrouve des thèmes universels à toutes les jeunesses (échec dans le vie, drogues, amours fous et éphémères, amitiés, luttes politiques ...) vus par le prisme des années 70, avec une touche de nostalgie. Klapisch a également, dans ce film, découvert de nombreux futurs gand acteurs -dont le plus éclatant est Romain Duris- qui incarnent des personnages fouillés, accrocheurs et intéressants, nous plongeant au final -pour ma part- sur un questionnement sur notre génération, différente mais en même temps semblable, de celle décrite dans le film.
    Publiée le 9 avril 2011
    Film sur la jeunesse qui a un peu vieilli à mon goût et très parisien. Les problèmes sont certes les mêmes (peur pour l'insertion professionelle, les nanas, les potes...), mais certaines situations sont bizarres: comment Tomasi peut-être en Terminale et en totale situation d'échec scolaire? Bref, on accepte. néanmoins, c'est sympa de voir les débuts de futurs acteurs majeurs français (Romains Duris en tête, même si j'ai l'impression que son jeu d'acteur n'a guère évolué!)
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 septembre 2012
    Chouette film sur la jeunesse des années 70 en France. Avec pas mal de thèmes brassés le bac, le M.L.F., les drogues et la drague font la base du scénario. La B.O. est excellente (Ten Years after, Hendrix et Pink Floyd), bon il y a des défauts mais cela reste un film très agréable.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 13 mars 2011
    Second film de Cédric Klapisch, traitant cette fois-ci de la jeunesse. C'est ni plus ni moins sympathique. Une aventure de jeunesse qui laisse le sourire aux lèvres et qui rappelle certains souvenirs.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Comme j'avais eu des bon échos de ce film je me suis tiens il passe à la télé je vais en profiter car enfin le voir et me donner un avis. c'est pas du tout mon style de film mais je regarde quand même on sait jamais. J'ai bien aimé que sa se passe dans les année 70 et on peut s'apercevoir que rien n'a changé même en 2012. Toujours les même problèmes, le chômage, la drogue,et l'éducation et j'en passe. Les acteur sont tous très bon, on tombe jamais dans le patho et se fait du bien la seule chose qui m'énerve mais sa c'est dans tous les film c'est la manière que le réalisateur film les jeunes défoncé avec cette atmosphère bizarre que je déteste.
    necrid
    necrid

Publiée le 24 janvier 2011
    Une comédie bien sympa surl la jeunesse dans les années 70'. On retrouve la patte de Klapisch et ses personnages délurés. Les acteurs s'entendent plutôt bien et on passe un bon moment.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 30 janvier 2011
    Romain Duris est le meilleur acteur Français !!!
    Il est juste grandiose dans ce film, quel naturel et quel talent !!!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Une comédie sympathique qui a très mal vieilli. Dommage...
    Publiée le 3 avril 2011
    Le but du film aurait été de trouver le problème .. ? ce film est nul. On s’ennuit très rapidement, des propos pseudo-gauchos, encore une vision négative des forces de l’ordre, tout ca pour finir sur des pétards et du psychédélique, la fin on l’attend même pas car il n’y a rien a attendre ! Aucune psychologie intéressante, des personnages creux, aucune scène marrante et des supers clichés. Romain Duris et Vincent Elbaz assurent une prestation particulièrement moyenne de deux parfaits débiles. A voir si vous voulez perdre 1h40 de votre vie inutilement. 1 étoile car seuls les films irregardables ont 0.5…
    D’ailleurs un élève de terminale qui connait pas la lutte des classes ca me semble ‘très impossible’, vu de nos jours l’engouement démesuré des profs pour venter les mérites de ce cher MARX, en 1975 ca devait être pire.