Madame Doubtfire
    33589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Doubtfire ?

Dplardo
    Dplardo

Publiée le 6 août 2013
    Incontournable comédie où un père de famille se déguise en gouvernante pour voir ses enfants, suite à un divorce. Il n'y a qu'un acteur comme Robin Williams pour partir dans de tels délires en mode travesti, et ça marche ! Hilarant au possible, et à la fois émouvant, on ne peut pas décrocher. Un très bon souvenir en ce qui me concerne. Il faut savoir qu'en France on a eu droit à une adaptation théâtrale avec Michel Leeb, qui était d'ailleurs assez honorable.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Joli combat d'un père par amour pour ses enfants.
    La recette de Tootsie est reprise, mais avec plus d'originalité je trouve.
    De plus, ce film ne manque pas d'émotion, et Robin Williams est très juste, que ce soit en étant homme, ou la Mrs Doubtfire très charismatique.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Robin Williams est grandiose dans ce film ! Les situation dans lequelle se met Daniel Hillard alias Mme Doubtfire sont plus cocasses les une que les autres. Je conseille a tous les amateurs de comédie.
    Publiée le 12 juillet 2013
    Une comédie qui mène le spectateur entre rire et suspense tout au long du film. Remarquable!
    Publiée le 23 juin 2013
    Vu en casette dans un collège et autant dire que cinéma anglais on a pas fait pire. De la daube pure qui ne se regarde même pas 10 minutes. De mon coté, j'ai tenu 3 minutes et 42 secondes. Bref, quand on arrive a un niveau sénario aussi nul faut vraiment aller s'enterrer.
    Publiée le 8 mai 2013
    Ce film est très réussi. Le scénario de l'histoire est bien construit. De plus, Robin Williams excelle dans ses interprétations de Daniel Hillard et de Madame Effigénie Doubtfire. En outre, certaines scènes sont hilarantes. Par exemple, celle où Robin Williams doit se rechanger rapidement en Mme Doubtfire en se faisant passer pour la soeur de Daniel devant Gloria. En conclusion, ce film est vraiment drôle.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 avril 2013
    Robin Williams un génie!!, un talentueux, un rois dans son rôle... le meilleur, il y a pas a dire il est brillant même dans son costume de vieille dame ... il aime les enfants et sa se voit dans ses yeux... faire rire, sa devise et bien sa marche comme sur des roulettes...
    Il nous entraine dans son aventure pour le moins qu'on puisse dire originale et osé .. voir ses enfants coute que coute même s'il faut pour en arriver la se ridiculiser devant toute une populace médusé .. et bien il a osé et sa claque du tonnerre!!!!
    Un acteur attachant qui nous propose des scènes attachantes et drôles... un beau happy end pour ce film qui nous donne envie de le revoir sans auqu’une hésitation . du grandiose..

• Actions: 8 / 10
    • Scénario : 8 / 10
    • Crédibilité des Acteurs: 8.5 / 10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 31 mars 2013
    Excellente comédie avec un Robin Williams très en forme qui nous fait vraiment rire. l'ensemble est très bien réalisé et mis en scène. On ne s'ennuie jamais; c'est très drôle. Excellente comédie; n'hésitez pas à voir si vous voulez un peu (même beaucoup) rire!
    Publiée le 24 mars 2013
    Robins William signe dans ce film une performance exceptionnel la scène au resto et mémorable , encore un film des années 90 mais franchement un pur moment de bonheur
    Publiée le 20 mars 2013
    film typique des années 90 reposant uniquement sur la performance de Robin Williams (et on ne lui reproche rien, il est excellent !

beaucoup décrié et moqué quelques années après, moi il m'a pourtant laissé un excellent souvenir comme comédie familiale
    Publiée le 9 juin 2013
    Une comédie purement drôle portée sur une idée originale. Des acteurs parfaits, mention spéciale à Robin Williams.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 21 mars 2013
    Madame Doubtfire est le film pour petit et grand ! C'est un des films culte de mon enfance, aujourd'hui encore on rigole bien devant. Pour une fois, le divorce est abordé du côté des pères (souvent au cinéma on ne considère que le point de vue des mères). Forcément, il a quand même prit un petit coup de vieux... Mais on ne s’ennuie pas devant et on passe en bon moment en famille !
    Publiée le 19 février 2013
    Un Robin Williams complètement déjantée !! Je me rappelle étant plus jeune que je me passais la cassette (eh ouais c'était trop tôt pour le dvd encore!) jusqu'à en connaitre les répliques par coeur! Je reste vraiment sur un très bon souvenir !
    A voir si vous voulez passer un bon moment sans prise de tete !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 5 octobre 2018
    “ Madame Doubtfire “ excellente comédie américaine . C'est l'histoire d’ un homme nommer Daniel Hilard ( Robin Williams ) qui vient tout juste de divorcer de sa femme Miranda ( Sally Field ) . Suite à son divorce Daniel est priver de ses enfants qu'il aime plus que tout car sa femme Miranda en a obtenu la garde . Il décide alors de se travestir en gouvernante anglaise et de se faire engager chez son ex femme pour pouvoir voir ses enfants tout les jours ce qui lui vaudra une succession de mésaventures hilarantes ... “ Madame Doubtifre “ est une excellente comédie familiale américaine devenu culte très bien mis en scène par le réalisateur Chris Colombus ( Maman j’ai raté l’avion , Harry Potter 1 et 2 ) qui connu un immense succès populaire à sa sortie en 1994 ( plus de 5 millions d’entrées en France ) . Chris Columbus à réussit avec un sujet à la base dramatique ( le divorce et ses conséquences ) à réaliser une comédie très réussit et très drôle . Le film est également très touchant grâce à son sujet assez dramatique ( deux parents qui divorce et qui brise une famille ) . Une comédie au scénario très originale porter de bout en bout par le géniallissime Robin Williams obligé de se travestir en gouvernante anglaise pour pouvoir passer plus de temps avec ses enfants suite à son divorce . Robin Williams tient ici l'un de ses plus grands rôles . Il est tout simplement hilarant dans le rôle de cette gouvernante anglaise baptiser Madame Doubtfire . Il va vouloir se travestir en gouvernante anglaise pour passer plus de temps avec ses enfants mais il va vite se rendre compte que de se mettre dans la peau d'une gouvernante va être plus difficile et compliqué que prévu ce qui va donner lieu à quelques moments particulièrement hilarants . Robin Williams réalise vraiment une belle performance d'acteur avec ce rôle . Il est tellement crédible en gouvernante que se soit dans sa gestuelle , son comportement ou dans sa façon de parler en modifiant sa voix que sa en est bluffant . Le maquillage qui donne vie à Madame Doubtfire est très réussit . Autour de Robins Williams gravite de très bons seconds rôles comme Sally Field qui joue Miranda l'ex femme de Daniel alias Robin Williams ou encore Pierce Brosman qui n’a pas encore à cette époque enfilé le costume de James bond dans le rôle du nouveau petit copain de Miranda . Sans oublier les jeunes acteurs très bon dans le rôle des enfants de Robin Williams . Une comédie qui jongle à merveille entre rire et émotion . Un film remplit de scènes très drôles spoiler: ( Madame Doubtfire qui se crame les seins en faisant la cuisine , la scène du restau , Robin Williams face à l’inspectrice ... )
    et de répliques hilarantes . Avec en prime quelques scènes assez émouvante nottament la fin . Sans oubliez une très bonne b.o qui colle à merveille à l'ambiance du film . Une comédie pour toute la famille a dégusté sans modération . CULTE .
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 3 février 2013
    Doté d'un scénario très bien écrit, "Madame Doubtfire" est une comédie très plaisante à voir en famille. En effet, l'histoire est simple, drôle et avec une morale intéressante. Par ailleurs, la réalisation est réussie avec des scènes vraiment comiques. De plus, les acteurs jouent bien surtout Robin Williams qui est impressionnant. Ainsi, l'oeuvre est captivante jusqu'au bout en nous divertissant pleinement.