Madame Doubtfire
    33589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Doubtfire ?

DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 14 mai 2023
    Clairement un film culte pour ma génération. Vu et revu, ce film est une masterclass des comédies familiales US des années 90. Porté par un génial Robin Williams, le film multiplie les bonnes idées et tient son concept initial ( un père divorcé va se transformer en gouvernante pour continuer de voir ses enfants ) de bout en bout. C'est drôle et rythmé , sans avoir peur de jouer sur la corde émotion dans un joli final.
    Clem@movie01
    Clem@movie01

Publiée le 12 avril 2023
    Un film très drôle avec un Robin Williams bien comique, avec un travail du maquillage impressionnant.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 8 mars 2023
    juste génial ce film est amusant, touchant et surtout très divertissant on ne s'ennuie pas une seconde.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 6 février 2023
    Comédie dramatique réalisée par Chris Columbus, Madame Doubtfire est un long-métrage de très grande qualité. L'histoire nous fait suivre Daniel Hillard, un comédien de doublage jugé pas assez responsable par sa femme qui va demander le divorce et obtenir la garde de leurs enfants. C'est alors que pour parvenir à les voir, il va se faire passer pour une nounou après que son ex femme ait posté une annonce recherchant quelqu'un pour s'occuper de sa progéniture. Ce scénario nous offre pendant deux heures un film magnifique de bout en bout. En effet, à travers cette comédie, le récit traite de sujets difficiles comme la séparation et la garde des enfants suite à un divorce. Il le fait avec beaucoup de justesse via des scènes succulentes et originales remplies d'émotions. Le ton mêle à merveille moments drôles et passages touchants, l'équilibre étant parfait. Tout cela est rendu possible grâce aux personnages tous appréciables, interprétés par un casting ou l'alchimie prend totalement entre eux. Robin Williams s'en donne à cœur joie en incarnant un double rôle lui permettant de montrer toute l'étendue de son talent d'acteur. Il est entouré par d'autres comédiens tout aussi agréables, à commencer par Sally Field et Pierce Brosnan. Les trois enfants du couple sont eux joués par les jeunes visages mémorables de Lisa Jakub, Matthew Lawrence et la petite Mara Wilson dont ce sont les premiers pas sur grand écran. Même les seconds rôles sont marquants comme ceux de Robert Prosky et Harvey Fierstein. Tout ce beau monde nous offre des échanges à la fois attendrissants et amusants, soutenus par des dialogues plein d'authenticité et un phrasé ainsi que des remarques très drôles quand elles sortent de la bouche de la gouvernante anglaise. L'ensemble est très bien réalisé par Chris Columbus qui nous gratifient d'une mise en scène assez classique mais extrêmement efficace. Ce visuel est accompagné par une b.o. signée Howard Shore, mélangeant compositions aux notes légères et grands tubes. Tout cela s'achève sur une fin aussi émouvante que jolie donnant le sourire, mettant ainsi un terme à Madame Doubtfire, qui est un film familial à voir absolument tant il comporte tous les ingrédients nécessaires pour en faire une œuvre intemporelle et inoubliable.
    zoetmoi
    zoetmoi

Publiée le 15 septembre 2022
    C'est plaisant, un peu bluffant mais tellement attendrissant, vous passerez sans doute un bon moment si vous le regardez en famille.
    Mattéo. e
    Mattéo. e

Publiée le 24 mars 2022
    En tant que "jeune" découvrant ce film en 2022, cela reste divertissant, mais sans plus. Le fait que Robin Williams joue aussi bien les rôles qu'il incarne tout au long du film, est une des seules choses remarquables. Il y a évidemment des passages durant lesquels j'ai trouvé le jeu d'acteur "gênant" ou "inconfortable", car c'est un film des années 90. Un film qui néglige la rythmie, ce qui empêche le spectateur de conserver son attention. J'ai cependant passé un bon moment.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 4 janvier 2022
    L'histoire d'un homme pour qui ses enfants sont la prunelle de ses yeux et qui vit très mal sa séparation d'avec sa femme. Il fera tout pour les voir au maximum et remplir son rôle de père jusqu'à se travestir en gouvernante de maison.
    Robin Williams a vraiment un visage bienveillant et une expression dégageant une bonne humeur ambiante. Cela suscite instantanément le sourire. Très bon acteur de comédie, il incarne le personnage à la perfection. Et quand il reprend sa voix d'homme mûr déguisé en femme, c'est à mourir de rire. Il est déjanté ! Le comique est réussi et piquant (cf les remarques de Madame Doubtfire vis-à-vis de Stuart). Les échanges entre Madame Doubtfire et Miranda sont savoureux. La transformation est vraiment bien réalisée pour l'époque. Daniel Hillard ressemble plus à une femme que beaucoup de gens de nos jours qui se prétendent en être une… La bande son jazzy et funky est très appréciable.
    C'est un bon film familial, drôle et émouvant, avec une bonne morale et un message fort !
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 29 décembre 2021
    Chef-d'oeuvre pour la performance de l'acteur encore plus extraordinaire que dans "Le cercle des poètes disparus". À la fois très drôle et émouvant comme le sont les plus grands comiques.
    Michael
    Michael

Publiée le 24 décembre 2021
    Suite à sa séparation, Daniel HILLARD un comédien raté se voit privé de ses enfants, pour les voir il se fait passer pour une nurse anglaise.
    Robin William , tient le double rôle , Daniel et Mme DOUBTFIRE, et le moins que l'on puisse dire et qu'il s'en tire avec brio passant d'une scéne à l'autre de père à vieille nurse anglaise. Le film est réussi et tient en haleine, et reste une bonne comédie familiale. Mais il est surtout une réussite grâce à la performance de Robin WILLIAMS
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 22 juin 2021
    Robin Williams incarne ce rôle à merveille, on passe un excellent moment devant ce film. Selon moi c'est un classique à regarder car il est particulièrement excellent dans ce qu'il propose. J'ai apprécié toutes les blagues, elles étaient juste bien !
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    L'histoire est bonne, celle d'un père qui se déguise en gouvernante pour revoir ses enfants, il y a beaucoup d'humour et Pierce Brosnan qui joue le méchant.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 25 avril 2021
    Le meilleur film de Nounou qui existe !

Aujourd’hui on s’attaque à:" Madame Doubtfire", un film bien connu et que j’espère vous connaissez.
    Ce film est vraiment incroyable et il est Drôle, émouvant et beau !
    J’vais pas vous le cacher, a la fin au tribunal j’ai versé une larme, c’est vrai qu’il est très émouvant...
    L’humour est également bien présent et quand il est dans son costume de Madame Doubtfire, qu’il est avec celle qui vient voir si il a une vie convenable ou quand il est au restaurant avec sa famille et son patron à une autre table, on se marre tous bien.
    La Mise en scène n’est pas incroyable, c’est surtout du champ contre champ mais c’est passable.
    La Musique est super. Les Dialogues sont rigolos et très moral, car oui, je considère que c’est pour les enfants. Et franchement ce film peut nous faire grandir.

Les acteurs sont aux top. J’ai été content de voir que l’une des filles de la famille, joue également dans Independence Day.
    Robin Williams que Nina découvre avec Jumanji, fa it la son meilleur film !
    Touts les autres acteurs sont également superbes.
    Et pour parler du doublage Français, il est horrible !
    Dans ce film, il y a quelques gros mot, mais des gros mot until dans le scénario. Comme par exemple quand la mère des enfants arrive 1h plus tôt chercher ses enfants chez leur père.
    Robin Williams dit: "Non ! Vous êtes aussi les enfants bordel !!!"
    Et c’est une scène très émouvante car on n’a de la peine. Surtout que la petite dit à sa mère après:" J’veux rester chez papa ! C’est notre père bordel !"
    Et la mère engueule son ex-mardi car il apprend des gros mots à ses enfants. Et voilà, c’est émouvant et triste.
    La version Française, dit aucuns gros mot. La phrase en Français est:" Vous êtes mes enfants vous savez !" Et ça marche pas avec un mauvais ton du doubleur et de mauvais ligne de dialogues.
    Bref, le regardai surtout pas en Français, c’est l’un des pires doublages que j’ai jamais vue. Pas pour le rythme de la voix sur les lèvres. Mais sur les lignes de dialogues.
    Mais sinon je conseille grandement ce film ! Il est presque excellent !
    Bref
    8,5/10
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 12 août 2022
    Une vraie bonne comédie.

C'est pas cucu la praline, l'histoire est cool on se marre bien et Robin Williams est extraordinaire !
    Le film mérite son grade de film culte.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 février 2021
    Un régal de comédie des années 90. Emmené par le génial Robin Williams le film est très drôle et aborde avec tendresse la question du divorce. Robin Williams joue un double rôle avec un talent rare. Sally Field et Pierce Brosnan complètent le casting.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 10 février 2021
    Malgré ses défauts, Madame Doubfire est devenu un classique du cinéma des années 90. Mérité, tant le film recèle de scènes mémorables ou Robin Williams peut faire valoir ses dons d'équilibristes comiques, assez schizophréniques. Pour porter un masques de beauté à la crème fraiche ou sussurer des salacités à un Pierce Brosnan placide, l'acteur fait merveille. Le film n'évite pas un certain sentimentalisme et a quelques longueurs mais son discours reste intéressant, et son histoire emporte le spectateur.