Madame Doubtfire
    33589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Doubtfire ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Au départ très fan de l’exercice de Robin Williams, je dois bien avouer qu’au revisionnage ce film m’a très vite gonflé. En fait le principal ressort comique qui fonctionne sur moi (la confrontation d’un individu à des nouveaux codes sociaux qu’il doit afficher en fonction des attentes qu’on porte sur sa nouvelle identité) est très vite expédié. Le reste n’est qu’une comédie familiale pleurnicharde à base de violons et de clarinettes. Pour moi ce film, c’est presque du « Tootsie » contaminé par le syndrome « Dr. Patch ». Au final, c’est niais, assez creux, attendu, et ça ne mène à pas grand-chose. Certes, l’exercice mené par Robin Williams peut distraire un temps et faire passer plus ou moins la pillule, mais quand même…
    Publiée le 30 avril 2007
    Un film innoubliable! Les acteurs sont tres bons et l'histoire est belle (beaucoup d'enfants aux parents divorcés peuvent se sentir mieux). Bref, il est impossible d ne pas voir au moins une fois dans sa vie Madame Doubtfire!
    girondins59
    girondins59

Publiée le 30 décembre 2006
    Robin Williams est un as dans le domaine de la comédie mais on peut, sans prendre de risque, dire que Madame Doubtfire est le rôle qui l'a rendu célèbre aux yeux du Monde.Partant d'un scénario quelque peu basique d'une comédie familiale américaine, le film ne brille pas vraiment par sa réalisation.Chris Colombus délaisse tout le travail à Robin Williams qui s'en sort exceptionnellement bien mais un acteur ne peut, à lui tout seul, rendre un film excellent.A défaut d'être très bon, "Madame Doubtfire" reste une bonne comédie servie par de bons acteurs car Robin Williams n'est pas le seul à tenir le film sur ses épaules et on peut noter la très bonne performance, entre autre, de Sally Field dans le rôle de la mère de famille déborder et au bord de la crise.Mais soyons réaliste, si l'on enlève Robin Williams du film, il n'y a plus grand chose à retenir, tellement la performance est de taille de la part de ce très bon acteur qui a su diversifier ses rôles au fil du temps.Une comédie très carré où le réalisateur ne se permet pas trop de folies mais Robin Williams est tellement bon qu'on ne peut rester indifférent devant l'impayable Madame Doubtfire.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 31 mars 2008
    Une de mes comédies cultes !! hilarante d'un bout a l'autre grace a Monsieur Robin Williams parfait dans ce role qui lui colle a la peau, une trasformation physique plus qu'extraordinaire, on adore madame Doubtfire aux jambes velues !!
    Des repliques cultes, et des moment de franche rigolade !!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    Chris Columbus, surtout connu pour ses deux "Home Alone" qui ont marqué tant d'enfants ajourd'hui (pré)adultes, a peu après également réalisé cette "Mme Doubtfire", où Robin Williams fait des étincelles en papa qui va tenter de se travestir pour voir ses enfants. On a donc le droit à une première partie amusante qui contient de nombreuses situations assez recherchées, mais la suite manque parfois de rythme, malgré la présence d'un Pierce Brosnan en charmeur/branleur. Quoi qu'il en soit, ce film demeure agréable à voir, et vieillira probablement bien.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un énorme moment de comédie, de rigolade et d'émotion. On ne s'ennuie pas pendant les deux heures du film. Robin Williams est un excellent comédien et il est là au top de sa forme ! Chris Columbus, auteur des deux premiers "Harry Potter" signe là un pur moment de comédie américaine ! A conseiller à tous ! Bravo !
    moket
    moket

Publiée le 7 mars 2021
    Le type même de la comédie familiale passe-partout, mais que Robin Williams, grâce à son talent (parce qu'il en a lui ; n'est-ce pas, Michel Leeb ?), parvient à hisser à un niveau supérieur. Il se livre à un numéro drôle et touchant et parvient à nous faire rire souvent.
    Publiée le 30 avril 2008
    Drôle et émouvant et ponctué d'une morale intéressante sur le divorce et ses conséquences.
    Je trouve que ce film est génial.
    Mrs Doubtfire, personnage assez loufoque mais au fond adorable prend parfaitement vie grâce à un excellent Robin Williams.
    Une comédie assez sympa avec quelques scènes très marrantes!
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 9 septembre 2007
    MADAME DOUBTFIRE est un grand classique de la comédie américaine avec un Robin Williams au top de son art, ce film est bourré d'humour et d'émotion, l'un des meilleurs films de Chris Columbus, le réalisateur d'HARRY POTTER 1 et 2.
    jetliclement
    jetliclement

C'est le premier film que j'ai vu au cinéma, et j'en garde un excellent souvenir, Robbie Williams est excellent dans se double rôle, je crois qu'aucun acteur aurait fait mieux.
    Même si ce film a aujourd'hui plus de 12 ans il n'a pas pris une ride et on garde toujours un plaisir a le regarder.
    Caine78
    Caine78

Une excellente comédie familiale, pas toujours très légère mais jamais vulgaire et parfois touchante. Robin Williams est déchainé. Un très bon moment a passer.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    C'est un délice que je viens seulement de découvrir. Quelle histoire splendide. Juste un hic (ce qui n'altère en rien la qualité du film), le doublage des voix françaises est trés mal fait. Bravo Chris Columbus.
    "Madame Doubtfire" laisse entrevoir une météo favorable au rire continu et un beau temps fixe à l'épanchement des sentiments. Malheureusement, la farce vire à l'orage un peu trop rapidement, et la multitude de gags téléphonés incite davantage à la sieste. Quant à Robin Williams, il est bien seul.