Madame Doubtfire
    33589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Doubtfire ?

Publiée le 1 mars 2020
    Avant tout une performance èblouissante du regrettè Robin Williams qui se mètamorphose en vieille nurse anglaise pour garder ses trois enfants! Ce dernier partait tellement en vrille sur le tournage du film que chaque scène devait être tournèe une bonne quinzaine de fois avant que Robin ne soit satisfait de son show! Et le show, Robin le fait à fond dans les jupes d'une Nanny de choc! Une histoire drôle et èmouvante dans un San Francisco de carte postale! A la fin de "Madame Doubtfire", on a envie de retenir Robin et lui crier de là haut qu'il fut - comme l'ètait "Mary Poppins" dans les sixtes - la meilleure nounou de toute l'histoire du cinèma! Une tornade de rire sur les affres du divorce à consommer sans aucune modèration, avec un roi de l'improvisation qui nous règale (cf. la scène du restaurant ). Le pauvre Pierce Brosnan en prend plein la tronche...
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    Attention Chef d'Oeuvre ! Ce film est un film culte. A voir et à revoir. Robin William jubilatoire. On ne s'ennuie pas un seul instant et on rit de bon coeur.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 janvier 2020
    Madame Doubtfire est un film mythique pour petits et grands. Quel plaisir de voir et revoir ce film pour le magique et tant regretté Robin Williams parfait dans ce rôle d'homme divorcé qui se déguisera en femme de ménage pour pouvoir garder et voir ses enfants... Un film bourré d'humour, mais aussi dans l'air du temps qui pourra en faire réfléchir plus d'un/d'une.
    Bref : un film qui sera apprécié de tous assurément ;)
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 janvier 2020
    Entre Hook et Jumanji, cultissimes films pour enfants avec Robin Williams en vedette, notre star préférée s'était travestie en domestique anglaise dans le non moins classique Madame Doubtfire. Dans une prestation souvent très drôle par ses quiproquos et ses scènes cocasses dû à l'accoutrement de femme, Robin Williams nous fait replonger en enfance même 25 ans après la sortie en salle du film. Si encore une fois, le jeu d'acteurs des rôles secondaires laisse à désirer, on ne peut qu'être admiratif par le génie comique et la gentillesse qui crève l'écran de cet acteur d'exception.
    Benoit B.
    Benoit B.

Publiée le 17 décembre 2019
    On va jouer Robin Williams dans toute sa splendeur, un film à voir et à revoir en famille.
    Regarder le absolument c'est une merveille
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 novembre 2019
    J'ai lancé l'année dernière à pareil époque la saison des films de Noel avec un autre long métrage de mon enfance dans lequel là encore apparaissait Robin Williams, Jumanji. Toujours bon de commencer les festivités avec le visage si sympathique de cet immense comédien. Alors pourquoi changer ? Comme pour Jumanji, cela faisait des lustres que je n'avais pas revu Madame Doubtfire ( bien plus de 10 ans ! ). Si le film à vieillit, moi aussi, il conserve toutefois une certaine magie. Les passages les plus durs sont aussi ceux qui m'avais à l'époque le plus marqués et c'est bien là que réside toute la force du film, les années n'y changent rien. Le revoir avec des yeux différent jette toutefois quelque questionnements sur certaines boutades et sur la différence d'humour aujourd'hui ... Néanmoins, le film reste intemporel. Robin Williams bien sur brille sous les traits de ce fantasque Daniel, un grand enfant mais aussi un père chaleureux et aimant qui bouscule tout pour le bien êtres de ces chérubins y compris lors de sa remise en question final dans ce tribunal ... Sally Field n'est pas en reste puisque elle saisit toute les nuances et tissent une complicité avec son partenaire de jeu y compris dans la dualité. Je ne me souvenais en tout honnêté l'avoir trouvé si juste à l'époque. Cette fois-ci en revanche elle m'a réellement impressionné. Pierce Brosnan est lui aussi super, à contre emploi de 007 puis qu’ici il s'en prend la ganache ! Le film tout entier est d'ailleurs dédié à l'échec, que se soit dans le travail, dans son mariage, sa reconstruction ... La fin est le parfais pied de nez à la morosité, à la difficulté d’être et à avoir. Chris Colombus rejoue certaines séquences de débuts et de fins avec une grande aisance et laisse entrevoir tout le propos du film qui est en soi très intelligent et magnifiquement retranscrit. Je ne sais pas dans combien d'années je reverrai Madame Doubtfire, peut être dans 10 ans, ou plus ? J'aimerais si l'occasion s'en présente conserver pareil image de ce long métrage. Mais après tout que sais-je ?
    Comandor
    Comandor

Publiée le 14 octobre 2020
    Ce film est tellement nul et vraiment débile, que je n'ai pas pu regarder le reste. Je me suis demandé , il y a que les dingues qui peuvent regarder cela .
    Publiée le 9 août 2019
    Je dois dire que ce film c'est un des meilleurs que j'ai vu, une excellente comedie à l'américaine avec Robin Williams que j'adore, qui joue cette fois-ci deux rôles (l'époux et la femme de ménage) qui sont réussis à la perfection, un scénario classique mais je lui pardonne. Les acteurs sont excellents, les adultes autant que les enfants; une excellente mise en scène, des scènes hillarantes comme la scène du restaurant ou celle de la piscine, on ne peut s'empêcher de rire un moment ou un autre dans le film. On a aussi des costumes incroyablement bien fait surtout pour cette époque et qui n'a pas dû être facile à réaliser, à noter aussi qu'il y a également beaucoup d'émotion. Ce film mérite un excellent 5/5.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 avril 2019
    Une très bonne comédie marrante avec Robin Williams qui se traverstit en femme pour s'occuper ses enfants.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 avril 2019
    Madame Doubtfire est une comedie plaisante avec des scenes cultes comme adorable, on y suit les aventures de cette famille decomposée et on aborde avec sincerité et emotion le theme du divorce. On y voit un père déboussolé qui tente le tout pour le tout pour reconsider sa famille et c'est beau !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 8 avril 2019
    C'est un très bon film de Chris Columbus traitant pleinement et parfaitement d'un fait de société en y mêlant de l'humour (on rit plusieurs fois).
    Le scénario est très bien pensé et possède plusieurs situations comiques.
    L'histoire comporte quelques rebondissements et inattendu en restant claire et cohérent .
    Le dialogue est excellent.
    Une très bonne fin.
    Des interprétations excellentes comme celle de Pierce Brosnan mais Robin Williams se démarque par cette interprétation exceptionnelle.
    Publiée le 8 avril 2019
    Scénario hallucinant et impressionnant !
    Dialogues d'une ingéniosité sublimée !
    Acteurs & actrices tout en harmonie dans leurs rôles !
    Le côté humoristique est agréablement développé !
    Pour résumer, une comédie ancrée dans la convivialité !
    Publiée le 9 février 2019
    Je ne comprends pas le délire (enfin, j'exagère un peu...) autour de ce film. L'idée est amusante, mais le film est une grosse déception. Robin Williams cabotine , et de plus, je trouve son personnage pas hyper sympathique (il est franchement soulant) , alors qu'on est censés avoir de la sympathie pour lui. Du coup, j'ai compris que sa femme soit partie, même si sa réaction (l'éloigner de ses enfants) est excessive.
    Et surtout, la mise en place est interminable : au bout de plus d'une demi-heure de film, il n'est toujours pas grimé en Doubtfire, après avoir pris un temps fou à expliquer laborieusement comment il y arrive : il est doubleur de dessins animés, un pote (ou un parent) est maquilleur ou expert en effets spéciaux, etc... Dans ces conditions, une fois la situation posée, (le ce qui a fait la réputation du film (le travestissement) devrait arriver assez vite. Ben non...
    De plus, vu en VF pas top (surtout les gamins).
    Du coup, j'ai abandonné en cours de route, laissant ces personnages que j'ai trouvés peu attachants à leur sort...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 8 février 2019
    Porté par un superbe départ dans les coulisses d’un doublage de dessin animé, ce film nous dit de suite dans quel univers, principal ou secondaire on va être. J’ai été étonner de revoir Pierce Brosnan, le voir dans ce genre de film, pas trop là ou je l’ais découvert. Ce film aura été une révélation pour Williams, lui offrant, comme pour Tom Hanks dans ces propres films, l’un des rôles clé de sa carrière. spoiler: La première scène m’ayant bien marquer, celle sans doute celle de l’aspirateur sur fond musicale, juste énorme bien que très courte. Sur l’ensemble, le jeu des acteurs fut parfait, avec aussi bien les 2 personnages de Williams, en femme à la fois de garde et de ménage. Un personnage d’une justesse exceptionnelle. Avec aussi la longue scène du restaurant ou toujours notre Williams adoré, zigzague entre sa famille et son future patron.

Le genre de scène rare au ciné mais tous simplement énorme car on s’attend toujours d’une manière très impatiente, à ce que tous se mette à partir en vrille. Content aussi de revoir Sally Field, découverte dans le reboot de “Spider man�. Avec elle aussi, une superbe justesse. Un film très pédagogique également, car il nous montre à la perfection ce qu’un père est prêt à faire pour revoir ses enfant. Utilisant son ancien métier de comédien pour se fondre dans la masse. Enfin, mais ce fut au départ, Mme Doutbfire se faisait bien plus autoritaire, une fausse personne de la classe chrétienne très ordonnée et ne voulant surtout aucun désordre afin de remettre ces enfant étant les siens, dans le droit chemin. spoiler: On n’a parfaitement vue d’ailleurs la difficulté pour Williams, d’incarner cette femme justement autoritaire envers ses propres enfants.

Ou, à chaque fin de journée, s’en voulait de leur faire subir ce “traumatisme�. Un film puissant montrant l’amour d’un père pour ses enfants, un film faisant réfléchir et qui n’est, je n’en doute en aucun cas, pas qu’une simple fiction dramatico-comique culte.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 2 août 2018
    Une excellente comédie de Chris Colombus : Daniel Hilard, un doubleur de voix pour cartoon, vient de divorcer de sa femme Miranda. Il est privé de ses enfants car il n'a pas d'emploi ni de logement salubre. Sa femme ayant besoin d'une dame pour s'occuper de ses enfants, Daniel décide de se travestir en gouvernante anglaise et crée son alter-ego, Mme Doubtfire.
    Le film est vraiment très drôle sur de nombreux points : Robin Williams joue à merveille cette gouvernante aimante et bienveillante, les nombreux pics qu'elle lance à Stu, le copain de Miranda, sont hilarants et le scénario, bien que tragique (divorce) parvient à nous faire rire. Mention spéciale pour le passage où la nounou danse sur la musique d'Aerosmith, culte !
    Bref, si vous souhaitez passer un excellent moment en famille, regardez ce film !!