9778 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
143 critiques
3
30 critiques
2
49 critiques
1
17 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2008
Un film drôle, original, touchant.. Tout les sentiments y passent pendant 120 minutes qu'on ne voit pas passer, c'est un plaisir de suivre la vie de cette famille si particulière! Ajoutez à cela un travail de réalisation très réussi et une bande-sonore qui soutient admirablement bien l'image et vous obtenez un excellent film.
J'ai trouvé ce film bien monté, sur des sujets de famille pas évidents. Certes quelques stéréotypes, mais c'est très bien joué, surtout le père. Les scènes à Jerusalem sont un peu de trop. Mais pour le reste c'est très bien
un navet où tout est à cotê de la plaque. Pas de style,pas de personnage, des poncifs matinés de naïveté, un insupportable accent, une collection de références utilisées de façon outrancière, bref si vous voulez de la nostalgie, de l'ambiance années 70 visez du côté des "années coup de coeur". Mais bon sang que ce film est mauvais limite prétentieux, heureusement que les DVD existent, j'ai pas payé et j'ai passé en accéléré plein de mièvreries. Cucu de chez cucu.
Mes parents ont du me traîner de force jusqu'au cinéma pour que j'aille voir ce film. L'ensemble est convenable, mais on est quand même très loin du chef d'oeuvre car ce film ne cesse d'alterner le bon et le moins bon: Par contre il faut retenir la scène du réveillon où la bagarre entre le héros et son frère est filmée au ralenti, un moment vraiment mythique. Malheureusement, on a aussi de très nombreux passages assez ennuyeux. Mais bon, comme le scénario de base n'était pas très intéressant, je suis sorti plutôt satisfait de la salle car je craignais vraiment d'avoir affaire à un nanar. Le reste de ma famille a adoré, parfois ils ont des goûts étranges, il faut leur pardonner.
Une saga familiale trop longue à l'émotion surfaite, une véritable caricature grotesque. Les personnages sont tellement stéréotypés qu'ils en deviennent isupportables et pas du tout attachants. L'accent canadien n'est pas facile à déchiffrer, il aurait été préférable de sous-titrer l'intégralité du film. Certes l'ambiance 70's est remarquable mais le reste n'est que du vent.
Ce film est magnifique. Je l'ai vu plusieurs fois et il me surprend encore. Étant Québécois, je n'ai aucun problème avec l'accent mais pensez à tous les Québécois qui on besoin d'un traducteur pour écoutez les films français! Moi, je trouve que ça donne un charme même si je ne comprend pas tout. Ça me fait souvent rire aussi surtout quand un gars dit qu'il a des problèmes avec ces gosses. Au Québec, gosse veut dire testicule...
Passé l'accent incompréhensible québecois, ce film est une pure merveille! On se délecte des aventures familiales et sentimentales du héros... La vie du protagoniste renvoit le spectateur à son propre vécu: c'est authentique, j'ai adoré!
Une fois le phénomène périmé, il est intéressant de revenir sur ce « C.R.A.Z.Y. ». Finalement, quoi d’autre qu’un portrait sensible et incandescent, aigre et doux, d’un sentiment : la quête de soi ? Et bien pas grand-chose, hormis le joyeux contentement d’apprendre des insultes 100 % québécoises (« niaiseux », « sale fiffe »). En fait, cela devient même extrêmement agaçant (surtout) à partir du périple à Jérusalem où l’on finit par se rendre sacrément compte que ce que propose Vallee n’est finalement qu’une accumulation assez médiocre de tocs de réalisation.
Film moyen ou certaines scènes ne sont pas vraiment comprehensible a cause de cet accent qui au bout de deux heures nous met la tete comme un compteur a gaz. Mais dans le fond cette ascension dans la vie du héros à des cotés aléchants... Un film avec des hauts et des Bas
Une drôle d'histoire très familiale et très sentimental ! Une chronique nostalgique sur une famille déjantée que le spectateur prend au sérieux car on se laisse envouter par chacun des rôles ! Il faut juste un peu tendre l'oreille pour tout comprendre mais on y peut rien c'est du québécois. Incontournable !
Je ne mets pas 4 étoiles à cause de l'accent québécois. Honnêtement je n'ai strictement rien contre eux, j'en connais et je les adore, mais tout le long du film c'était parfois insupportable lol. Sinon ce film... whaou ! Il m'a fait penser à "Little miss Sunshine" sur les bords x'D. C'est prenant, évolutif on ne sait jamais ce qui va se passer. Très belle réalisation :')