9778 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
143 critiques
3
30 critiques
2
49 critiques
1
17 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flex07
102 abonnés
1 705 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 juillet 2007
Alternant moments captivants avec des scènes très plates, CRAZY s'avère être un film en dent de scie bien trop inégal. C'est bien dommage car on a envie d'accrocher grace à la bande son, la réalisation et les acteurs. Mais des parties du film sont beaucoup trop ennuyeuses...
Un ovni ! une famille dans le sannées 60/80 des fréres unpére auquel on veut plaire à tout prix à priori rien de neuf !et là surprise tous ces ingrédients prennent et la mayonnaise monte crescendo .Réalisation sublime moments hilarents puis tristes tout est à sa place .Un de mes films préférés.
Intrinsèquement, C.R.A.Z.Y. est un bon film qui allie un humour corrosif à un portrait attachant et sensible d'une famille canadienne. Hélas, pour en saisir toutes les finesses, il est indispensable d'avoir fait un stage au Québec ; la moitié des dialogues sont incompréhensibles. J'ai eu l'impression de voir un film en anglais non sous-titré !
Vraiment , on ne eu que aimé se film 2 bonne long Heure (qui passe quand meme tros vit) de plaisir, de voyage dans toute ses années merveilleus, avec cette famille tous diferent les un plus que les autre,toute ces personnalité.et tous ces problem famillau qui touche encor bcp de famill. zak telement atachant,et mal compri par le reste de se famille , se faurga avec de mal sa personnalité. je n'ai ue qu'une envi c t de rentré dans mon écran.
Des personnages attachants, un sujet de société traité avec beaucoup de talent, des acteurs convaincants, cette chronique familiale est une vrai réussite. Seul petit bémol, le film aurait mérité un doublage en français, car la québécois n'est pas toujours audible pour nous petit français et certaines scènes sont particulièrement difficiles à comprendre. Mais, malgré cela, on passe un très bon moment avec en prime une bande son géniale.
Il serait de mauvais ton de ne pas aimer C.R.A.Z.Y. D'abord, parce qu'un film où l'on y découvre une scène aussi culte que celle où Zach (Jean-Marc Grondin) se travestit en un Ziggy Stardust plus vrai que nature ne peut être foncièrement mauvais. Ensuite, parce que même s'il s'agit effectivement d'un énième film sur l'adolescence, portant sur un sujet on ne peut plus rebattu (l'homosexualité du fils, mal acceptée par son père), le réalisateur filme ses personnages avec une tendresse et une sensibilité rare. L'accent canadien, l'explosion jouissive des couleurs et de la musique, ne sont pas étrangers à la bouffée de fraîcheur délivrée par le film. Jubilatoire.
4 étoiles pour ce film marquant et touchant. On suit les 20 premières années de Zac, ses difficultés à assumer sa différence entre une mère aimante et bienveillante, un père bourru et macho (mais pas si méchant que ça), et trois grands frères pas très tendres. Ambiance déjantée, sur fond de musique 70's mythique (ah, Pink floyd, David Bowie ...). Les rapports entre le père et le fils sont traités avec subtilité. L'accent québécquois (merci les sous-titres du DVD) rajoute à tout ça un charme irrésistible. A voir absolument !!
Tout simplement un film génial! Les acteurs jouent très bien et le scénario est très bien ficelé. Même si l'homosexualité devient un sujet beaucoup étudié dans les films, ici, ce thème est traité d'une manière différente et cela est très bien fait.
Un film assez bon dans l'ensemble et qui est très plaisant à voir. Une histoire assez normale, la vie d'une famille québecoise dans les années 70 jusqu'a nos jours. On a des personnages attachants et qui sont très bien joués. Cependant, le film étant canadien je dois avoué que l'accent nous empêche parfois de tout comprendre même si l'on saisit l'essentiel, mais c'est ce même accent qui donne un peu de charme à ce film. En bref, un film à voir au moins une fois.
Que l'on aime ou que l'on déteste, ce film ne vous laissera pas indifférent! Le film est bien fait, les acteurs sont brillants et crédibles, la BO est belle et adéquate, le thème est intéressant et l'atmosphère 70's est particulièrement réussie... Un film de profondeur qui plaira aux amateurs du genre, les autres passez votre chemin vous risquez d'être déçus! Sachez rester concentrés toutefois pendant plus de deux heures: les dialogues sont parfois à la limite du compréhensible pour les oreilles non habituées à l'accent québécois et le scénario un peu brouillon mais rendu le film un peu longuet sur la fin. A voir cependant!
e genre de film que tous mes copains cinéphiles ont trouvé super et que j’attendais avec impatience. An final, un film assez ennuyeux, dégoulinant de références (musicales, vestimentaires...) 70’s jusqu’à l’overdose, des dialogues à moitié compréhensibles à cause de ce foutu accent québécois, une mise en scène lourdingue avec ralentis à gogo et mouvements de caméras tout droit sortis de la pub ou du clip, tout ça pour nous raconter l’évolution d’une famille caricaturale au possible pendant 3 décennies.
Le problème c’est que l’on ne ressent rien pour cette famille, pourtant accablée de malheurs. Comme quoi mettre les Pink floyd, les Stones et Bowie en BO ne fait pas forcément un film super cool !
Une très jolie fresque racontant la vie d'un jeune homme pas comme les autres dans le monde "normé" des années 70... On y retrouve le déchirement intérieur entre le désir de ne pas décevoir son père et le besoin de vivre "sa vérité". Ce film m'a vraiment ému et pas seulement grâce à sa BO qui est, soit dit en passant, Magnifique !!! Les décors sont très réalistes et rendent bien compte des 70's, les acteurs jouent très justes et le scénario, le déroulement du film fait que l'on en devient vraiment passionné. Je regrette simplement ne pas avoir pu regarder le film en version sous-titrée car j'ai du raté pas mal de dialogues ne comprenant pas l'accent québécois... Moralité: "Les enfants sont le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir de la vie, acceptons les tels qu'ils sont avant que la mort nous emporte !!!"
Rien a dire que ce film vraiment magnifique .. en plus je l'ai un peu acheté par pure hasard ( oui je l'ai en DVD) j'étais dans un magazin quand je suis tombée dessus le résumé ma tout de suite emaballée donc en le regardant je n'est pas du tout été dessus , les acteurs sont géniaux , l'accent québécois a son charme (certains non pas aimer le film à cause de l'accent car ils disent qu'ils n'arrivaient pas a décrypter ) ben pas de chance pour eux moi c'étais sous titré en français et même au pire c'est pas si imconpréhensible que sa un ptite effort et c'est bon :) Quand à l'histoire elle est vraiment magique c'est sur ce n'est pas une grosse production américaine avec plein de sang , plein de mort des grosses machine partout -_- bref une histoire simple mais captivante la musique est très bien tout au long du film l'époque est l'une des meilleurs de tout les temps les temps dla libertée etc bref FILM A VOIR absolument !!!! trop peu de gens le conaissent !!