La Folie des grandeurs
    4,1
    24673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Folie des grandeurs ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 13 janvier 2013
    Le vaudeville est bien huilée et Louis de Funes se charge de dynamiter le récit par une composition survoltée. Après, comme pour la plupart des Oury, la mécanique de la comédie est trop visible et on peut regretter la fadeur des roles féminins...mais bon le spectacle est soignée et vieillit plutot bien.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 janvier 2010
    Le film est sympa, ça se laisse regarder.
    Je suis pas forcément un grand fan des films de Louis de Funes, je trouve ça sympa sans être un grand fan. Celui-ci est sympa, divertissant. Le duo Montand / De Funes marche plutôt bien également.

Le film fait passer un bon moment mais pour moi ça s'arrête là.

Deux étoiles peut sembler un peu court, mais je l'ai
    tout de même bien aimé.

Voilà, donc deux étoiles pour ma part pour "La folie des grandeurs" : un film sympathique et divertissant, avec un duo d'acteur qui fonctionne bien.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 janvier 2011
    Monument du cinéma comique français, c'est toujours un plaisir de le revoir tant l'histoire est bonne et ponctuée de scènes mémorables.
    Le rôle de Blaze devait être joué par Bourvil... Le destin en a décidé autrement, puisque c'est Yves Montand qui reprendra le rôle, aux côtés de Louis de Funès. Un très bon film, parodiant l'oeuvre de Victor Hugo... Yves Montand joue très bien le valet de Don Salluste, joué par "Fufu", qui lui est de plus en plus drôle ! Un film culte...
    Publiée le 22 août 2007
    Un très bon film !! La musique est superbe, un scénario jouissif, c’est drôle du début jusqu'à la fin. Louis de Funés est excellent comme d’habitude et Yves Montand est très bon. Un classique de la comédie française signé Gérard Oury !!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 16 novembre 2008
    Attention, le + grand film de Louis de Funes !! Une grande comédie superbe et hilarante. A mourir de rire !
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 21 août 2011
    Incontournable !! Des barres des barres et encore des barres ! A absolumt à voir ou revoir
    Publiée le 5 novembre 2010
    Une comédie bien à la française avec notre cher duo connu de tous : De Funès-Montand, irrésistible, fou, impressionnant, bref, dantesque.
    Un bijou du septième art qui a l'art de nous émerveiller à chaque fois qu'on le regarde.
    Un scénar' béton (merci Victor Hugo !), une interprétation hors norme (De Funès, Montand, Sapritch, Préboist, ...), une réalisation déconcertante, une musique parfaite... tout pour passer (encore une fois !) une excellente soirée concocté par Gérard Oury en pleine forme.
    Spectateurs, c'est que du bonheur !!! Coco, c'est par là !
    PS : il ne faut pas oublier que la musique originale est de Michel Polnareff.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 mars 2007
    Un film très drole, avec un louis de funes en pleine forme, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les situations cocasses s'enchaine sans perdre de rythme. Le film n'a pas tellement veillit et aujourd'hui encore on peut trouver son plaisir en le regardant.
    lucyinthesky4
    lucyinthesky4

Publiée le 7 août 2010
    Marrant, mais je m'attendais à mieux. Le duo De Funès-Montand fonctionne très bien, quelques gags sont assez excellents, pourtant je me suis parfois ennuyé, le rythme faiblissant par moment. Et puis bon, rigoler parce qu'Alice Sapritch est moche, ça va 2 minutes (strip-trease poilant, cela dit). A voir tout de même, certains appréciant à l'évidence beaucoup plus ce genre d'humour que moi.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 14 février 2010
    Un classique français avec (encore et toujours) De Funès. Un film vraiment très drôle avec de très bons costumes et des quiproquos en veux-tu en voila. Les grimaces de De Funès sont toujours présentes et nous font toujours autant rire. Génial.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 mai 2010
    un excelent film comique, avec defunes!! Bref un film culte comme souvent avec cet acteur génial!! Bref a voir et revoir !!
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 6 janvier 2016
    Un classique de la comédie française qui a, je trouve un peu vieilli. Les pitreries et gags de De Funes ne font plus spécialement effet. Les décors, la mise en scène et surtout la bande son, sont en revanche de vrais atouts pour ce film.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 19 mai 2010
    Bien sur il est repassé minte et minte fois, forcement la decouverte du debut n'est plus, mais la premiere fois reste un moment magique avec un deFunes plus tordant que jamais, un scenario et des decors bien travaillé: une grand comedie francaise!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 septembre 2016
    L'association de ces 2 monstres sacrés pouvait faire rêver (surtout avec G. Oury derrière la caméra) mais au final, c'est un spectacle presque banal, sauvé par un L. De Funès parfois au top et il faut avoué que son duo avec Y. Montand fonctionne très bien. Les gags sont assez inégaux mais c'est dynamique, parfois enlevé (G. Oury aime les cascades et s'en sort assez bien) et le scénario ménage quelques rebondissements. Il manque toutefois à ce film un je ne sais quoi qui le rendrait meilleur, un petit grain de folie qui mènerait le film à toute vitesse. La reconstitution est soignée, le ton est parfois mordant (le film brocarde la noblesse et les codes ridicules de la cour), la musique de M. Polnareff rappelle fortement E. Morricone (aussi bien au niveau des notes que de l'orchestration) mais on rit assez fréquemment. Bon film toutefois. D'autres critiques sur