Et pour quelques dollars de plus
    4,3
    19462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et pour quelques dollars de plus ?

Nico2
    Nico2

Figure majeure d'un genre qualifié péjorativement de "western-spaghetti" par ce cher facho de John Ford, Sergio Leone a pour moi tourné les meilleurs westerns du monde. Et pour quelques dollars de plus est formidablement maîtrisé, la mise en scène du grand Leone est irréprochable et le scénario est magnifiquement écrit. Comme dans tous ses films, Leone aime prendre son temps, s'attarder sur des détails et présenter les personnages (les vingts premières minutes du film illustrent mes propos). Les personnages sont cultes tout comme certains objets (le pistolet de Lee Van Cleef ou la "montre-boîte à musique"), les acteurs sont formidables... Ajoutez la sublime musique d'Ennio Morricone et vous obtenez un des meilleurs films du monde.
    Ce film est vraiment un très bon western. On y retrouve le Grand Clint Eastwood et l'excellent Lee Van Cleef, au coeur d'une histoire, c'est vrai un peu banale, mais toujours aussi distrayante ! Leone signe ici un grand film de plus, accompagné encore par Morricone pour la musique. A voir !
    Publiée le 12 mai 2007
    Formidable ! Servi par la superbe musique d'Ennio Morricone, ce film aborde le thème de la vengeance du colonel... quand je parle de la musique je pense à "paying of score" et au duel de fin avec Gian Maria Volonte, l'un des duels les plus mythiques du cinéma, avec celui de "Il était une fois dans l'Ouest"... Les 2 chasseurs de primes qui font équipe, chassant les bandits comme du gibier, c'est vraiment jubilatoire. Clint Eastwood joue vraiment très bien et accède dans ce film au rang de mythe, accompagné par le grand Lee Van Cleef. C'est un chef d'oeuvre de plus que Sergio Leone nous a offert !
    Baudouin F.
    Baudouin F.

Publiée le 24 novembre 2011
    Aussi bon que le précédent, c'est un pur bonheur avec un Clint Estwood toujours impressinant et un Sergio Leone au sommet de son art.
    gunbuster
    gunbuster

Leone signe là un western inoubliable, dépeignant un univers violent et sans concession de l'Ouest américain.

Le film s'articule autour de trois protagonistes des plus charismatiques et mystérieux : le Manchot alias Clint Eastwood, le Colonel interprété par Lee Van Cleef et le violent Indien incarné par Gian Maria Volonte.

Aucun de ses hommes ne vaut mieux que l'autre, puisqu'ils sont tous des tueurs à la recherche d'argent facile.

Leone nous offre un western simple mais diablement efficace.

On ses souviendra très longtemps de la musique envoûtante de Ennio Morricone et de la célèbre montre à gousset musicale.

Un film à posséder absolument.