Et pour quelques dollars de plus
    4,3
    19462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et pour quelques dollars de plus ?

Vrakar
    Vrakar

Publiée le 6 février 2014
    Un cran en-dessous de "Il Etait Une Fois Dans l'Ouest" et de "Le Bon, La Brute et Le Truand", "Et Pour Quelques Dollars de Plus" est pourtant bien armé, rien qu'avec le duo impressionnant Eastwood-Van Cleef. Il manque juste le petit coup de folie supplémentaire, la petite touche de subtilité qui fait la différence et un chef des bandits plus charismatique. Toutefois, les scènes d'anthologie sont nombreuses, en particulier la rencontre entre les 2 chasseurs de primes; et la B.O de Morricone est réussie. Un grand classique des 'western à la Sergio Leone'.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 janvier 2014
    Après, Pour une poignée de dollars, Leone monte encore d'un niveau, ici tout est plus poussé, plus amélioré. De l'histoire à la direction d'acteurs en passant évidemment par la musique. Cette exigence du réalisateur permet la naissance d'un très grand film et offrira un chef-d'œuvre avec le suivant.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 29 décembre 2013
    Bien mieux que ' Pour une poignée de dollars', ce "second" volet de la trilogie de Léone est extrêmement jouissif et ne fait que préparer le terrain pour le troisième volet et chef-d’œuvre que sera 'le bon, la brute et le truand'.
    Deye Deye
    Deye Deye

Publiée le 28 décembre 2013
    Un classique du western spaghetti. Un bon film avec tous les codes du spaghetti. Gros plan des yeux, accentuation de la violence des scènes de combats. Un film qui démontre les capacités de mise en scène de Sergio Léone appuyés par un super montage sur une super musique d'Ennio Morricone. Le scénario est un peu simple et le film tient beaucoup par sur son côté artistique, plus que sur le scénario, comme la plus part des Western de Sergio Leone.
    Publiée le 16 juin 2014
    Un très grand western culte avec Clint Eastwood, réalisé par le maître Sergio Leone, mais on regrettera les quelques longueurs de part et d'autre du film qui finissent par agacer. L'intrigue est bonne, mais on avait vu mieux avec Leone, il y a cependant un problème dans ce film : on ne peut pas tuer de bébé dans n'importe quel film, mais ce n'est pas pour cela que je n'ai pas mis plus que 4/5. Les acteurs sont très bons, la réalisation de Sergio Leone parfaite et la bande son du très grand Ennio Morricone est excellente, le compositeur signe encore une fois une musique excellente, à chaque film on est bluffé par la ès grand western, cependant l'intrigue est très simple et il y a quelques longueurs agaçantes. On retiendra tout de même le final qui est épatant et quasi mystique.
    Publiée le 23 décembre 2013
    Second volet de la célèbre trilogie du dollar, signée Sergio Leone, "Et pour quelques dollars de plus" est en tout points supérieur à "Pour une poignée de dollars". Le premier opus, même si très réussi, était "plombé" si je puis dire, par un scénario assez prévisible et survolant quelque peu son histoire. "Et pour quelques dollars de plus" vient remédier aux défauts de son ainé, sans pour autant négliger le côté divertissant. Le film raconte l'alliance de deux chasseurs de primes, l'Homme sans nom, toujours interprété par un Eastwood mystérieux et taciturne, et le colonel Mortimer (le classieux Lee Van Cleef) pour traquer une bande de criminels présidé par la figure de l'Indien, bad guy joué à nouveau par Gian Maria Volontè. Toutefois, contrairement à "Pour une poignée de dollars" ou l'action était uniquement centré dans un petit village de l'ouest américain, Leone ouvre l'espace d'action de ce deuxième film, pour livrer une sorte de jeu du chat et de la souris nerveux et passionnant. Et cette fois-ci, le scénario s'attarde aussi sur la psychologie de ses personnages, en particulier le lien entre Mortimer et l'Indien, tous deux liés par une soif de vengeance à cause d'une personne particulière. On note une dimension tragique dans ce film concernant Mortimer donc, et l'Indien, dont la mort envahi l'existence des deux êtres, les forçant à combattre le crime pour l'un, à être un affreux salopard pour l'autre. Sergio Leone frappe fort avec "Et pour quelques dollars de plus" avec une histoire qui prend aux tripes du début à la fin, de même qu'une réalisation talentueuse. Leone possède un sens du rythme inné qui permet de donner un sens quasiment symphonique à son film, de par les montées de suspense, d'action, sans même sentir une seule longueur. "Et pour quelques dollars de plus" constitue le summum du western spaghetti. Un film fun et nerveux, qui scotche ses spectateurs de bout en bout.
    Publiée le 4 décembre 2013
    "Et pour quelques dollars de plus": l'épisode de la trilogie de Sergio Leone auquel j'ai moins accroché. Tout est bien maitrisé des personnages à la mise en scène, la musique de l'immense Ennio Morricone (peut être l'une des plus belles de toutes ses magistral compositions) est inoubliable, mais l'ensemble est parfois long, voir ennuyant et un peu trop violent (ce qui n'est pas un défaut, mais quelque chose qui ne m'a pas personnellement convaincu), dans l'ensemble un très bon film dans le genre, les deux suivants atteindront l'apothéose et resteront LES chef d'œuvres du western spaghetti, les indémodables, inclassables "Le Bon, la Brute et le Truand" suivi de "Il était une fois dans l'Ouest".
    Publiée le 21 novembre 2013
    Même constat que pour le précédent opus, le scénario étant cette fois-ci un peu plus sombre. En plus de Clint, on a le droit à un Le Van Cleef bien classe et à un Gian Maria Volontè bien barré. Le tout baignant dans la magnifique musique de Morricone, jusqu'à un final décapant. Bref, une autre grande réussite, à voir bien sur!
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 1 novembre 2013
    Le maître des westerns spaghettis Sergio Leone revient après "Pour une poignée de dollars" pour nous livrer un film encore plus réussi, toujours avec Clint Eastwood parfait en chasseur de prime solitaire. Cette fois-ci, il est accompagné de Lee Van Cleef très bon également en colonel vengeur. La mise en scène est excellente, la musique d'Ennio Morricone est encore une fois sublime et épouse à merveille ce film. De nombreux rebondissements ponctuent l'histoire pour nous mener à un final grandiose face à un Gian Maria Volonte très bon.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 27 septembre 2013
    Peut-être le « Graal » de l'amateur de « spaghetti », du moins le mien. Ce deuxième opus de « La trilogie du dollar », c'est la rencontre de deux immenses spécialistes mythiques du genre : Lee Van Cleef et Clint Eastwood. Au menu : jeux de regards, concours de flingues, tabagisme immodéré, vengeance et appât du gain. Mais c'est aussi un méchant : Gian Maria Volontè, « El Indio », psychopathe tourmenté au regard glacial. Certainement l'un des meilleurs « bad guy » de l'histoire du western (« spaghetti » et « classique » confondus). Inutile de préciser que la musique est signée Ennio Morricone et qu'elle est géniale. Un western cru et sombre, au scénario simple et efficace, peut-être même un cran au-dessus du « Bon, la brute... » et « Il était une fois... » qui sont déjà des chefs d'oeuvre. Clairement dans mon top 25 de films, dans la case western.
    Publiée le 25 septembre 2013
    Après avoir vu en entier les films de "La triologie du dollar" (et autres...) Il est impressionnant de constater que Leone progresse en talent, en technique, en histoire, en contexte à CHAQUE nouveau film!
    Si vous, on vous rabâche de regarder du Sergio Leone c'est vraiment pas pour rien.
    Je conseille à toutes les personnes voulant voir "Le Bon La Brute Et Le Truand" de regarder d'abord (dans l'ordre) : "Pour Une Poignée De Dollars" et "Pour Quelques Dollars De Plus" avant de tomber à genoux devant ce qui est certainement le meilleur film du monde.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 septembre 2013
    Même s'il n'atteint pas le niveau "Du bon, la brute et le truand" ou de "Il était une fois dans l'Ouest", "Et pour quelques dollars de plus" mérite amplement sa place parmi les œuvres marquantes du cinéma et plus particulièrement des westerns.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Dans le cycle Leone, je continue avec le deuxième opus de la trilogie du dollar.

J'avouerai que j'ai été surpris. Je pensais que la trilogie allait vraiment avoir un lien, avec les personnages mais aussi avec le scénario du premier. Mais en fait pas du tout. Petite déception là dessus.
    Bref passons et parlons un peu du film!

Dans ce film il n'y a rien à redire au niveau des costumes, du décor et du cadre qui sont parfaits. Rien à redire sur le casting non plus avec un Clint Eastwood excellent.
    Autre point fort de ce film les 30 premières minutes, l'arrivée en train de ce personnage mystérieux parfaitement interprété par Lee Van Cleef.

En revanche par la suite le scénario devient lent. Il est toujours intéressant mais je sais pas ça se tasse je trouve, et puis à la fin ça devient vraiment très long. C'est ça le problème. Les 30 premières minutes sont splendides, les 30 suivantes sont cools mais après que ça devient long. Un gros problème au niveau de l'intensité du scénario et de la durée du film. C'est dommage!

J'espère que Le bon, la brute et le truand, encore plus long sera mieux dosé! Cela reste un bon westren quand même!
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 10 septembre 2013
    Publiée le 29 août 2013
    Une réunion de génies devenus emblématiques du cinéma: Sergio Léone, Ennio Moricone et Clint Eastwood. Et une mention quand même à Lee Van Clif qui tient ici un beau rôle, et interprète un personnage beaucoup plus sympatique que celui qu'il tiendra dans le bon, la brute et le truand. Notons bien sur la performance de Gian Maria Volonte.
    Ce film culte se passe de davantage de commentaires.