Niagara
    Votre avis sur Niagara ?

pinly
    pinly

Publiée le 23 octobre 2009
    Quel superbe film! Les chutes du Niagara comme arrière plan, provoque une sorte d'angoisse permanente! Un très bon film noir avec des acteurs plus que talentueux: Marilyn Monroe bien sur, mais pas seulement: Joseph Cotten m'a littéralement ému ainsi que Jean Peters! La fin de ce film est magnifique
    jfharo
    jfharo

Publiée le 3 octobre 2009
    Du grand cinéma , et Marilyn est si sensuelle .
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 janvier 2014
    Tourné sur les lieux même des chutes du Niagara, ce thriller nous offre la possibilité de voir une Marilyn Monroe très à son aise dans un rôle a contre-emploi. Elle est en effet une des principale attraction de ce film de Henry Hathaway, mais pas la seule puisque la superbe Jean Peters et le brillant Joseph Cotten font également preuve de beaucoup de talents. Mais on notera aussi que la mise en scène de Henry Hathaway ne manque pas de suspense et que la photographie en technicolor est magnifique et qu'elle rend parfaitement hommage aux chutes du Niagara. Quant au déroulement de l'intrigue, elle s'avère assez passionnante, mais on notera tout de même une fin assez prévisible.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 avril 2021
    Excellent film qui a la saveur d'un Hitchcock avec l'homme qui disparaît et surtout les poursuites dans des endroits extrêmes.
    Des lieux mythiques pour un film captivant et plein de suspense.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 avril 2021
    Un film noir mythique au récit à la Hitchcock, la qualité de l'intrigue en moins mais Marilyn en plus.
    Caine78
    Caine78

Un brillant film noir. Les couleurs y sont superbes, et le scénario nous prend a la gorge. Marilyn, qui nous offre ici un contre-emploi ou elle est absolument sublime, et Joseph Cotten confirme quel brillant acteur il est. Mise en scène soignée et puissante. Un grand classique, avec en plus plusieurs scènes cultes. Superbe!
    Publiée le 8 août 2009
    Un film de l'époque mais il y a Marilyn Monroe, donc ça change tout. Jean Peters tient aussi sa place. L'intrigue est bien menée et la scène finale est culte.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 7 avril 2021
    Un thriller où les stars sont la Technicolor, les chutes du Niagara et évidemment M.Monroe veritable bimbo toujours pomponnée qui la propulse définitivement en haut de l’affiche. Sur le reste un thriller presque Hitchockien mais au final assez classique avec une interpretation pas toujours juste. Mythique mais pas forcément pour de bonnes raisons mais un classique à voir.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 janvier 2016
    Entre Marilyn Monroe et Joseph Cotten, ici mari et femme, ce n'est plus le grand amour. Elle veut le faire assassiner par son amant tandis que celui-ci souffre, consumé par la jalousie. Un couple sera au cœur de ce conflit dans ce film noir tourné en Technicolor près des chutes du Niagara. Henry Hathaway sublime ce décor et plonge ses personnages sous un superbe soleil alors que la passion et les pulsions meurtrières les rongent. Surprenante, prenant des détours que l'on ne voit pas venir, l'histoire de "Niagara" est plutôt bien trouvée avec un joli lot de rebondissements même si sur la deuxième partie, l'ensemble manque un peu de souffle, la faute à un traitement des personnages pas toujours bien équilibré. Si Jean Peters livre une interprétation solide face à Joseph Cotten, c'est bien évidemment Marilyn Monroe qui embrase l'écran en femme qui en ferait pâlir plus d'un, le genre de femme capable de convaincre un homme de tuer pour elle. En Technicolor, sa beauté fait encore des ravages aujourd'hui et Hathaway a tout fait pour s'assurer de la mettre en valeur. Qui l'en blâmerait ?
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 6 avril 2021
    Le film a quelques peu vieilli, mais l'intrigue est tout de meme assez interressante.moi perso je trouve Jean Peters plus belle que Marylin.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 avril 2021
    Le technicolor sied à ravir Marilyn Monroe , qui gagna ici définitivement ses galons de sex-symbol. Un chef d'oeuvre de toute beauté.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 avril 2021
    Le film a sans doute participé à entretenir le mythe Monroe naissant, ce qui constitue encore l'une des meilleures raisons de le regarder des décennies plus tard. Néanmoins, n'est pas Hitchcock qui veut, et ce thriller jouant de la séduction fatale de son héroïne ne se hisse pas au niveau du maître, malgré une certaine recherche dans ses effets et une photographie limpide comme l'eau des chutes. La surprise joue en effet peu dans le déroulé de l'histoire, et en dépit de personnages très définis l'interprétation est dans l'ensemble plutôt basique. Le film reste toutefois distrayant et agréable à regarder.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 18 mai 2021
    Sorti en 1953, ce film important dans la (trop courte) carrière de Marilyn Monroe contribua à construire son image de sex-symbol absolu. Elle est éblouissante dans son rôle de femme fatale cherchant à se débarrasser d’un mari avec lequel elle ne partage plus grand chose (superbe Joseph Cotten). Dans ses incroyables robes, elle attire tous les regards des clients du complexe touristique situé en face des célèbres chutes du Niagara, élément naturel impressionnant qui sera déterminant à plusieurs moments du récit. Car ce long-métrage très honorable ne se limite pas à la prestation de Marilyn. S’inspirant des codes du film noir, il est d’abord et surtout le récit d’un naufrage conjugal, où il est question d’adultère, de vengeance et de meurtres tous azimuts, offrant par ailleurs un témoignage pittoresque de l’american way of life des années 50. Délicieux et bien construit.
    Publiée le 12 octobre 2009
    Un très très bon film noir. Les acteurs sont tous impressionnants dans leur rôle. Marilyn surjoue un peu mais ça passe. Beaucoup de suspens, des rebondissements, un cadre magique, un scénario béton. Du bon cinéma. A ne pas manquer.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 novembre 2013
    Dans Niagara Marilyn Monroe n'est pas la tête d'affiche comme on pourrait le croire, elle se fait voler la vedette par Jean Peters .
    Niagara est au final un drame assez simple sur l'infidélité offrant peu de surprise dans un scénario un poil trop convenu et prévisible mais ce scénario offre quand même des airs d'un film Hitchcockien Un drame sombre et prenant mais peu surprenant avec quelques tensions .

La force du film vient avant tout de ses interprétations, Marilyn Monroe séductrice fatale aux charmes ravageur, Jean Peters qui lui vole la vedette haut la main et qui est tout aussi séduisante, Joseph Cotten ou encore Casey Adams .
    Des acteurs qui maitrisent leur rôle a la perfection ou parfois un simple regard suffit a en dire bien long, et on a aussi les chutes du Niagara qui jouent un rôle a part entière dans tout ceci .

A noter que la réalisation est vraiment bonne et n'a absolument pas vieilli, on retrouve les habituelles séquences tournées en studios avec les images incrustées .
    Tout le reste est vraiment bien réalisé offrant par moment d'excellentes scènes comme lorsque Joseph Cotten ferme et ouvre les volets alors que Marilyn est dans son lit .

Niagara n'est donc pas un très grand film mais un bon film qui mérite bien le coup d'oeil pour ses excellents acteurs .