La Kermesse héroïque
Note moyenne
3,8
110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

19 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
5 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2010
Un pur délice ! La kermesse héroïque se déguste comme un gros gâteau à la chantilly. Drôle, brillant, percutant, fantaisiste, moqueur, espiègle, intelligent, malin... Les qulificatif ne manquent pas pour définir ce film, qui, presque 80 ans après sa réalisation, demeure un exemple pour tout le cinéma français. Un classique qui ne prend pas une ride, du fait sans doute de la modernité de ses répliques (on y parle même de la bagatelle !), de l'exceptionnelle qualité de sa photographie (la ressemblance avec les fresques flamandes est tout simplement sidérante, surtout au début du film) et de son montage qui donne sans cesse le ton à une étonnante comédie. Un régal !
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2010
Le côté historique est sympa : les possessions espagnoles en Europe du nord, la place de l'artiste, les indulgences, ... En revanche, l'histoire ne m'a pas emballé. L'humour est bien moyen, c'est bon enfant, plaisant, mais sans plus. Louis Jouvet, qui est un peu la botte secrète du film, occupe finalement un rôle bien mineur.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2007
L'un des grands classiques du cinéma francais, et l'une des plus grandes réussites de Jacques Feyder. Grace à un somptueux travail sur la lumière, les costumes et les décors, évoquant à de nombreuses reprises les tableaux flamands de l'époque, le réalisateur nous offre une oeuvre d'une intelligence rare, souvent très drole et particulièrement raffiné. Certains dialogues sont un pur régal, et il est difficile de décrire le plaisir que l'on a à voir ce film. Le scénario est lui très riche et original, et ne fait que renforcer cette esprit de comédie extrêmement fine que l'on ressent. Francoise Rosay signe une éblouissante performance, parvenant même à éclipser Louis Jouvet (dans un second role, certes.) Bref, vous l'aurez compris de comédie, et un modèle de film tout court. Un grand film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film avait tout pour être excellent et rester dans les annales. Eh bien non... Malgré une histoire bien écrite (amusant parallèle quand on songe au contexte politique durant le tournage), des comédiens époustouflants (Louis Jouvet dans son tout premier rôle au cinéma, Françoise Rosay parfaite en meneuse d'hommes... et de femmes), des plans magnifiques, etc. et oui malgré tout cela le film reste péniblement moyen et par la faute d'un seul : le monteur. Si les scènes ont souvent du rythme, le film dans son ensemble n'en a aucun. Le monteur ne semble pas savoir que lors du tournage le caméraman commence à filmer avant le début de l'action, et s'arrête quelques temps après la fin de celle-ci afin de pouvoir monter les images plus librement. Non, celui-là il ne coupe rien, il laisse les chutes, rajoutant ainsi vingt bonnes minutes à ce film qui a failli être réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse