The Game
Note moyenne
4,0
31128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

821 critiques spectateurs

5
225 critiques
4
335 critiques
3
152 critiques
2
73 critiques
1
24 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Edris D
Edris D

13 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2013
Grosse histoire bien ficelée même si on a tendance à deviner la fin avant...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mai 2013
Je dois avouer que ce film m'a laissé perplexe... Comment Fincher a pu détruire son oeuvre de la sorte avec un twist final si raté et irréaliste? Je ne dis pas que le film était incroyable jusque-là, son nombre d'incohérencess et son scénario plus intriguant que captivant jouait contre lui, mais il avait le mérite d'être original, de mettre en vedette un excellent Michael Douglas et de garder le spectateur en alerte jusqu'à la fin. Dès lors, il ne tenait qu'au réalisateur de Seven de nous offrir un super finish, qui aurait pu rectifier le tir. Et là... L'une des pires conclusions qu'il m'est été donné de voir, sincèrement! Une déception.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mai 2013
Juste après avoir vu Fight Club du même David Fincher, j'ai regardé The Game. Voilà en quelques mots ce que j'en ai retenu: le film est captivant, l'atmosphère prenante et angoissante mais (contrairement à Fight Club) le final est très décevant. A voir tout de même.
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2013
Un exceptionnel thriller basé sur la manipulation , excellent ; géniale histoire , même si l'histoire est impensable , tant pis le scénario nous tient en haleine jusqu'à la derniere minute
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mai 2013
On se laisse prendre au jeu, même si certains moments sont trop gros pour être réalistes
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 mars 2013
THE Game : THE Film ! Nicolas Von Orton est un homme arrogant, riche et qui prend tout le monde de haut ! Puis le jour de son anniversaire son frère lui offre une carte (qui pourrait être comparé à un bon d’achat) de la compagnie CRS (Consumer Recreation Services). Il se rend à cette agence qui lui explique qu’il va faire un jeu. Puis s’en suit le film ! Côté réalisation comme à son habitude Fincher reste dans le sombre. Et côté scénarion c’est vraiment un bon film ! Meilleur que Panic Room ou Zodiac en tout cas ! Durant tout le film on voit vraiment très bien le changement de comportement de Nicolas Von Orton vis-à-vis des femmes. Enfin le final que je ne dévoilerai pas est absolument sublime.
Côté acteurs : Michael Douglas exceptionnel. Sean Penn très bon et puis Deborah Kara Unger belle performance.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2013
The Game : Encore un coup de maitre et de manipulation que nous fait ce virtuose réalisateur qui est David Fincher. Il a vraiment la manière de faire pour nous concocté un thriller intelligeant et bien ficelé avec une ambiance toujours aussi soigné chez lui. Et vraiment, je n’ai pas était déçu de ce film qui est prenant et captivant du début jusqu'à la fin. Avec ce jeu de manipulation grandeur nature qu’il a l’impression de subir ce pauvre Michael Douglas. Est toujours le jeu, quel est son but ? aurait-t-il dérapé, ou est une manipulation pour un chose encore plus grand ?. Vraiment, on est prit dans tous cette engrenage (nous spectateur) et on suit avec plaisir et intérêt ce personnage qui est prit dans un jeu plus que douteux. Jusqu'à la fin que je trouve sympa et pas trop gênant quand on découvre le fameux but de ce jeu mais il aurait pu trouvé un peu plus complexe comparé a ce que on avait pendant tous le film : cette grand machination (et le happy-end : on aurait pu trouvé mieux même si tous et bien qui finit bien et c’est mieux comme ça ^^). Sinon, je trouve le personnage vraiment intéressant pendant tous le film (sa personne, sa psychologie, façon de réagir…). Et il est magistralement bien interprété par Michael Douglas (premier film que je regarde avec lui) et je trouve vraiment que c’est un excellent acteur, en tous cas sans ce film : il est sublime. Et les autres acteurs sont tous aussi bon : Sean Penn, Deborah Kara Unger… Et pour finir, les musiques sont vraiment bonnes et colle parfaitement a l’excellente ambiance du film. Voila, on se prend avec plaisir a ce jeu de manipulation. Moi, j’ai était captivé et emballé du début jusqu'à la fin. Vraiment, David Fincher fait de pure merveille en matière de cinéma et ce film ne déroge pas a la règle et donc je vous le conseille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2013
Tout d'abord, je tiens à souligner la remarquable prestation de Michael Douglas qui montre encore une fois qu'il est unique dans ce genre de films. À noter aussi que Sean Penn est bien également même s'il apparaît très peu. Côté casting, c'est donc réussi. Le scénario est très bien ficelé, Douglas est perdu dans une très grande manipulation avec de nombreux rebondissements. Contrairement à certains, je n'ai pas devine la fin des de le début ni d'ailleurs par la suite. L'idée m'a vraiment convaincu, j'ai beaucoup aimé "les acteurs" dans la salle (à voir pour comprendre). J'ai également bien aime le twist-final, également contrairement a d'autres. The game est une très belle leçon d'âme humaine, qui fait même peur à certains passages. Très bien mis en scène, le spectateur a en effet tendance à aider Douglas et à chercher chaque indices du problème. À noter tout de même que le film met du temps à devenir intéressant et qu'il y a quelques scènes irréalistes avec la chute (voiture dans fleuve). Dommage car The game méritait 5/5, c'est sûrement l'un des meilleurs rôles de Douglas. Excellent thriller, 4,5/5!
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2013
The Game a joué avec mon cerveau, ça c'est une certitude. Démêler les noeuds de son incroyablement riche scénario aura été un très grand plaisir. Le problème, c'est qu'il ne laisse pas ma matière grise en paix une fois que son générique est passé. Je ne sais en effet pas quoi penser de cette intrigue qui pourrait être géniale si elle n'était pas construite sur une base absurde et surréaliste. La mise en scène de Fincher est toujours remarquable (surtout après 15 minutes de "Famille d'accueil" sur France TV) et Douglas est irréprochable. Ça aurait du donner un 4 ; je sors finalement déçu de cette infernale machination.
Lotorski
Lotorski

23 abonnés 588 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2013
Pour moi, ça n'est vraiment pas ce que David Fincher ait fait de mieux. D'abord, il y a trop de surenchère dans les retournements de situation, ça m'a poussé jusqu'à l'indigestion. Ensuite, je veux bien que tout ceci ne soit pas précisément destiné à être aussi réaliste que possible, mais parfois ça devient quand même excessivement non crédible.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 février 2013
Le plus mauvais David Fincher ! Ou plutot le seul mauvais ! Oui car David Fincher est un de mes realisateur favoris ! Avec son ''fight club'' ''seven'' ou encore ''social newtwork'' C'est un des realisateurs qui a le plus enchainer de chef-oeuvre ! J'adore ses mise en scene et sa creativiter exptionnel et c'est ce que je reproche a ce film ! Son manque de creativiter de la part de Fincher ! Je suis vraiment decu , j'ai vu toute sa filmographie et aucun ne m'avait decu jusqu'a ce dernier ...
Pour les acteurs Mihceal Douglas aussi ma decu , autant je l'adore dans Wall Street autant la je le trouve pas tres convaicant ! Sean Penn lui aussi ets juste bon !
La photographie franchement pas exptionnel !
Le scenario , oui une des rares qualites du film , il arrive a nous tenir en haleine mais probleme les 10 dernieres minutes partent en n'importe quoi ! Je pensais a un final de dingue mais au fond je m'en doutais enormenent de cette fin ! Et de plus on s'y perd un peu !
Non j'en reste decu , je n'attendais a un tres bon film avec une bonne fin mais au finale sa ressemble juste un film 'daction avec un scenario differents !
Mais David Fincher n'en reste pas moins un grand realisateur , meme si c'est sont premier film rater ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 janvier 2013
Excellent ! Un très grand thriller signé Fincher ! Scénario en béton et un Michael Douglas parfait !
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2013
Un excellent david Fincher sur un thème qui lui est très cher : Le jeu !
The game est un très bon thriller ou l'illusion et la réalité se melent l'un à l'autre. Malgré quelques grosses erreurs (comme une bouteille qui se brise suite à un tir de balle à blanc...) cette réalisation nous fais réfléchir aux véritables sens de la vie à travers un jeu de rôle très hard . Le tout servi par un casting de choix (M. Douglas, S. Penn).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2013
Superbe, magistral, un scénario qui vous tient en haleine jusqu'au bout, avec un final digne des plus grands films. Michael Douglas et Sean Penn excellent dans leurs rôles. Du caviar!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2013
Du très grand Fincher, un scénario noir et très original. Michael Douglas est excellent. On se fait promener pendant tout le film, on est autant perdu que le protagoniste. Une pépite du ciné ma thriller. A voir d'urgence si vous ne l'avez pas encore vu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse