31128 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
821 critiques spectateurs
5
225 critiques
4
335 critiques
3
152 critiques
2
73 critiques
1
24 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
yoyo114
53 abonnés
480 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 juin 2011
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film prend vraiment aux tripes de bout en bout, grâce à un scénario très maîtrisé, une réalisation impeccable (ce M.Fincher ne m'a jamais déçu jusqu'à présent), et un Michael Douglas qui joue mieux que d'habitude. Un final très surprenant, mais un peu tiré par les cheveux, beaucoup même, quand on y repense.
Des rebondissements à chaque minute, on ne sait plus où est le vrai et le faux. Superbe idée de film, une Michael Douglas très efficace (oui je rime ;) et une petite morale pour ce riche américain qui semblait s'ennuyer chez lui dans sa maison et sa superbe BMW. Ce film fait ouvrir les yeux sur le comportement de certains et permet de mettre en évidence l'importance d'une vrai vie.
Rarement mon souffle n'a été coupé de la sorte devant un film. Le suspense ne s'arrête jamais. L'une des meilleures fins que j'ai vues ! Juste incroyable.
Absolument génial. Je me demande pourquoi j'ai tellement attendu pour le voir.
Un film vraiment surprenant en grande partie grâce à un scénario vraiment original et très élaboré. David Fincher réalise ici son troisième long métrage après notamment le génial "Se7en" qui lui a valu une reconnaissance internationale. Sorti en 1997, le thriller "The game" a comme atouts son casting magnifique et ses retournements de situations absolument incroyable. Malheureusement, trop de rebondissements tuent le rebondissement notamment dans le dernier quart d'heure où les retournements s'accumulent et le tout dernier en forme d'Happy End aurait peut-être pu être évité. Hormis cela, rien n'est laissé au hasard, tout est très bien, de la mise en scène au casting avec un vedette un Michael Douglas qui crève l'écran dans un rôle vraiment compliqué il s'en sort à merveille !
C'est pas mon Fincher préféré, loin de là (je préfère vraiment Fight Club et Seven), mais c'est un bon divertissement et Dougla est très crédible dans son rôle.
David Fincher signe un thriller incroyable à partir d'une idée grandiose. Le scénario est en béton armé et le maître du suspense fait une fois de plus honneur à sa réputation en emportant le génial Michael Douglas dans un puzzle captivant.
film intéressant même s'il comporte de grosses invraissemblance (surtout à la fin). je veux bien croire que les gens sont prévisibles mais il y a une limite à ce qu'un spectateur peut avaler. néanmoins, le suspense est bon même si on sent arriver le final.
Ça, c'est un film machiavélique. On ne sait plus où se trouve la vérité, en qui avoir confiance, on est complètement dans la peau de Michael Douglas, qui joue superbement. Jusqu'au dernier moment, on se demande si le "jeu" est vraiment fini, et je me demande encore. Admirable... ce film n'a pas vieilli, comme quoi les bons films ne meurent jamais.