L'Impossible Monsieur Bébé
    3100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Impossible Monsieur Bébé ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 28 juillet 2013
    On a un peu peur au début, ça frise le lourd (le golf, la voiture, la réception), puis tout d'un coup tout s'emballe et le délire monte comme une mayonnaise sans jamais retomber. La prestation de Katharine Hepburn est exceptionnelle, et Cary Grant est très bon. La scène finale est archi téléphoné, mais ce n'est pas bien grave.
    Virginie.maestro
    Virginie.maestro

Publiée le 17 avril 2013
    Un film Culte de la grande comédie Américaine où rires et rebondissements à gogo sont présents! Un "Cary Grant" et une "Katharine Hepburn" au top du top, bref "l'incroyable monsieur bébé" est un pur chef d'œuvre à l'instar du fameux "Certains l'aiment chaud" de Billy Wilder qui mérite une place au panthéon des cinéphiles!
    TheDarkKnight74
    TheDarkKnight74

Publiée le 25 février 2013
    On parle beaucoup de films comique, c'est un genre apprécié et très regardé en France. Cependant, en tant que cinéphile, il ne m'a jamais spécialement attiré, et ce ne sont pas les bouses commerciales vues en famille qui auraient pu m'inciter à fouiller davantage alentours. Mais tout genre à ses chef d’œuvres, ses fleurons. Il m'était difficile d'imaginer à quoi pouvait ressembler un mètre étalon de la comédie, ici la comédie américaine, avant d'en avoir vu un. En effet, l'impossible M. Bébé est un prodige de talent épars réunis dans un ballet tournoyant aussi impressionnant que gracieux. Les dialogues défilent à une vitesse incroyable, s'emboîtant les uns dans les autres avec une aisance qui ne laisse aucune place au moindre temps mort, le film est magistralement relié de part en part, l'action y est continu, avec un tel rythme effréné que la structure cinématographique qu'on a l'habitude de voir (un enchaînement linéaire de scènes) est éclipsée sans ménagement. Une fois plongé dans cet ouragan on en ressort plus, le film ne se prête pas à la moindre pause. Le scénario est ainsi superbement écrit, laissant déborder à souhait le rocambolesque et les situations délicieuses à mourir de rire tout en parvenant à éviter de se répéter ou de tourner en rond. Les mécaniques employées varient et aucune lassitude ne se fera sentir. La performance d'anthologie du duo Cary Grant – Katherine Hepburn est à saluer bien bas ! Le tournage a du être sacrément éprouvant et ils s'en sortent avec panache. L'histoire elle même n'est pas qu'une simple usine (miraculeuse) de rire imparable, c'est aussi une gentille parodie de notre petite société, avec ses policiers, ses chauffeurs de camions, ses scientifiques, ses tantes et tout le tintouin. C'est drôle et philosophique à la fois. Et cette débandade de bonnes idées ne faiblit pas durant 1h40. La musique dynamise au maximum cet ensemble, et la caméra de Howard Hawks colle au poil les péripéties de nos deux protagonistes. C'est un spectacle épatant, ébouriffant, avec une conclusion plus maligne qu'on peut le penser, bref c'est un chef d’œuvre.
    Publiée le 19 février 2013
    Il est bon de revenir sur le passé pour voir des films aussi récente que cela. Versez votre histoire vraiment amusant et attachant. 100% de la créativité. Interprétation merveilleuse de Cary Grant et Katharine Hepburn. Sans parler de tout acteur et actrice côté. Y compris le tigre et le chien, comme deux surréalistes notes de couleur dans une histoire comme fraîche et originale.
    Publiée le 2 mars 2013
    Par où commencer avec un film aussi bon ? Le scénario ? Bourré d'inventivité et de rebondissement loufoques à n'en plus finir. C'est un bonheur ! Les acteurs ? Est-il encore nécessaire de présenter Cary Grant et Katharine Hepburn ? Bref, Bringing Up baby est représentatif de ce que je considère personnellement comme un âge d'or des comédies hollywoodiennes, qui se poursuivra jusqu'à Certains l'aiment chaud, de Billy Wilder. Bringing Up Baby, c'est tout à la fois un délice à regarder, une Katharine Hepburn délurée et des ficelles jamais épuisées. Un divertissement digne de ce nom, n'en déplaise à ceux qui le trouvent "vieillot". 5/5 en conséquence !
    Publiée le 13 janvier 2013
    Une douceur ! Juste un film qui fait passer un très bon moment, qui nous fait rire et (re)tomber sous le charme de Cary Grant.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 6 janvier 2013
    Une comédie vaudevillesque à l'ancienne qui vaut avant avant tout pour son duo d'acteurs mythiques. Katherine Hepburn et Cary Grant sont en effet au sommet de leur talent et s'éclatent avec beaucoup de naturel et de fraîcheur. Hilarants et bien servis par des dialogues ciselés, ils font tout le charme de cette comédie à l'ancienne. Le film s'appuie trop sur les nombreux quiproquos et le propos est un peu daté, délaissant au passage la relation entre les deux personnages qui finalement reste au ras des pâquerettes. Malgré tout, c'est charmant et plutôt bien senti.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 26 décembre 2012
    Pas exactement mon type d'humour (usant à la longue, surtout la chasse au léopard), mais le duo Hepburn/Grant est ravissant et j'ai passé un très agréable moment. Le film est vraiment très charmant et l'humour est quand même bien efficace, j'ai beaucoup ri. Je suis notamment ravi d'avoir découvert Katharine Hepburn dont j'avais souvent entendu parler sans savoir vraiment qui elle était. Son charme et son débit de parole font la recette du film.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Un comique qui a bien vieilli: même si on sourit de certaines situations, et si quelques quiproquos restent drôles (notamment la scène à la prison avec les tentatives d'identification de chaque protagoniste), c'est le plus souvent bien poussif: l'alcoolique qui voit un léopard et pense qu'il est victime de delirium tremens, le chien qui enterre l'os (deux gags qui font penser aux Tintin de la même époque!) les différents habits déchirés, le brontosaure qui s'écroule, l'interminable passage avec le chien George...
    Publiée le 16 décembre 2012
    Les quiproquos en cascade se succèdent à une cadence beaucoup trop rapide pour pouvoir apprécier chaque particule d'humour. Trop c'est trop, et il est difficile de suivre ce rythme soutenu. Si bien qu'on peut s'abstenir de faire un résumé de tout ce que doit réaliser David pour accomplir sa "quête" première.
    Néanmoins, cela reste une comédie marquante de la première moitié du XXe siècle.
    Publiée le 15 décembre 2012
    Malheureusement l'humour de l'époque ne fonctionne plus à notre époque...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 décembre 2012
    Un bijou d'humour absurde sans le moindre temps mort.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 décembre 2012
    L’enchaînement des gags et des situations absurdes à un rythme effréné font le succès de cette excellente comédie .
    -marc-
    -marc-

Publiée le 11 décembre 2012
    Voici un humour d'avant guerre qui vieillira beaucoup moins que certaines incongruités récentes. A voir pour Katharine Hepburn qui dégage une énergie pétillante et revigorante.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 décembre 2012
    Un début formidable, une suite très drôle, mais une fin attendue, qui tourne en rond et qui m'a fait tomber dans l'agacement. Néanmoins un superbe film qui a inspiré bon nombre des récentes comédies. A voir!