L'Impossible Monsieur Bébé
    3100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Impossible Monsieur Bébé ?

guillaume_latortue@yahoo.fr
    guillaume_latortue@yahoo.fr

Publiée le 14 octobre 2008
    J'ai été impressionné par le rythme du film qui n'est jamais à cours d'idées, jamais à cours de rebondissement. Les dialogues sont envolés, les situations sont délectables (je pense au repas avec le major Applegate ou la robe déchirée lors de la réception).
    Carry Grant et Katharine Hepburn nous font rêver. Un grand moment de cinéma !
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 30 juillet 2008
    L'efficacité du dénouement vient quelque peu sauver l'ensemble, plutôt malheureusement miné par les longueurs ou autres lourdeurs du scénario. On avait presque oublié le charme mythique du couple.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 juillet 2010
    Ce qu’Howard Hawkes nous a réalisé là est une sympathique comédie old school et parfaitement rythmée telle qu'on aimerait en revoir aujourd'hui. L’alchimie qui se forme à travers les dialogues entre Katherine Hepburn et Carry Grant, tous deux dans des rôles loin de ceux dans lesquels on a l’habitude de les voir, font de cette comédie un grand classique du genre. Mais ce rythme enflammé et ces gags surannés ont malheureusement réussi à me fatiguer avant la fin.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 mai 2008
    un autre classique de la comédie le couple cary grant et katharine hepburn est incroyable, un scénario extra drole, des situations burlesque des dialogues savoureux, evidemment vu l'age du film certaines blagues semblent désuettes de nos jours
    Nico2
    Nico2

Publiée le 6 mai 2008
    Il est impossible de ne pas rire devant ce film absolument formidable. Howard Hawks, cinéaste éclectique, prouve une nouvelle fois qu'il est à l'aise dans absolument tous les genres. Le duo Cary Grant/Katharine Hepburn fonctionne à merveille, les dialogues sont superbement écrits, les quiproquos sont nombreux, les situations délirantes à souhait. Plus le film avance, plus la situation empire pour le pauvre Cary Grant à cause des faits et gestes de sa compagne d'infortune. La dernière partie du film tient tout simplement du génie: rarement on aura autant ri devant un film, tant quiproquos et situations insensées se mêlent à la vitesse V pour le plus grand plaisir du spectateur et le plus grand malheur des personnages. Un chef d'oeuvre du cinéma hollywoodien.

Publiée le 13 février 2012
    L'un des grands classiques du cinèma hollywoodien! On peut dire qu'aucun des rèalisateurs d'aujourd'hui, venus du thèâtre ou de la tèlèvision, n'a pu bènèficier d'une ècole comparable à celle du cinèma muet, et aussi efficace! Les meilleures comèdies et les plus brillamment construites entre les annèes 30 et 40 illustrent parfaitement cette hypothèse! Sans pouvoir les citer toutes, mentionnons "Bringing Up Baby" d'Howard Hawks, avec Cary Grant et Katharine Hepburn, et que Hawks considère lui-même comme son film prèfèrè entre tous! Pour la petite anecdote Harold Lloyd considèrait ce classique comme la meilleure comèdie qu'il ait jamais vue! On peut admirer dans cette comèdie jubilatoire la richesse des situations, l'esprit des dialogues, chaque phrase suffisant à orienter diffèremment toute une scène! Le brio de l'interprètation nous èblouit, l'harmonie de la mise en scène nous comble! Mais ce qui est le plus remarquable, c'est qu'on s'amuse sans même savoir comment Hawks s'y prend pour nous faire rire, à l'improviste! La comèdie conduit Grant et Hepburn, avec une sorte de rigueur implacable, aux situations extrêmes les plus absurdes, suivant une logique imperturbable à partir du postulat initial! Un film lègendaire qui conserve encore aujourd'hui une grande force comique comme cette ultime catastrophe dans ce final d'anthologie sur l'èchafaudage...
    Publiée le 3 septembre 2007
    La comédie dans toute sa splendeur , c'est u grand n'importe quoi, entre pantére aprivoisée ou non et dinosaure a l'os manquand ,l'Impossible Monsieur Bébé est cependant portée par un sénario a toute épreuve et en prime : une trés belle histoire d'amour.A voir et a revoir.
    Publiée le 19 mai 2007
    ce film est excellent et plein d'energie comparé a certains films d'aujourd'hui.le rythme est effrene et les acteurs sont epoustouflants.j'ai adoré!!!
    selenie
    selenie

Publiée le 26 août 2019
    Si le duo star est en parfaite osmose la vraie réussite du film réside dans le scénario. Une comédie loufoque, une histoire dense et qui ne baisse jamais son rythme soutenu, et où les quiproquos se succèdent à grande vitesse. Entre les diverses sous-intrigues les raccords sont parfaits et la compréhension se fait naturellement. Du peps, la bonne humeur, et une bonne dose de folie presque enfantine... Enfantine car on peut se dire que tomber amoureux rend bêta et cette aventure joue cette carte à fond avec Susan/Hepburn qui court après David/Grant, lui qui court après un chien et son os puis après son million, et le tout avec un léopard qui n'en fait qu'à sa tête ! A voir et à conseiller.
    Site : Selenie
    Publiée le 8 mai 2007
    C'était l'age d'or de la comédie. Une idée à la seconde, des comédiens déjantés, une énergie folle... Trésor hilarant, Bringing up baby nous laisse méditer sur la fadeur de nos comédies actuelles.
    falex
    falex

Publiée le 12 décembre 2007
    Très bonne surprise, c'est drôle, très bien joué, avec des dialogues exquis. Le tout sur un rythme hallucinant. Un vrai régal.
    Publiée le 12 novembre 2006
    Excellent film.Grant et Hepburn forment vraiment un duo trés drole et irresistible.Un très grand moment de comédie.A voir
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 septembre 2019
    Jamais simple de revoir un immense classique : va t-on l'adorer autant que prévu ? La déception n'est-elle pas quasiment inévitable ? Oui et non ici avec « L'Impossible Monsieur Bébé », classique des classiques de la « Screwball comedy » par un maître du septième art et mené par deux acteurs de légende. Une fois cela écrit, vous l'aurez compris : difficile durant une grande majeure partie du temps de résister à cette tornade comique, le sens inné du rythme et des situations d'Howard Hawks offrant pas mal de scènes jubilatoires, atteignant son paroxysme lors d'un hallucinant repas tournant autour d'imitations de cris d'animaux : immense moment. La fête aurait été totale s'il j'avais été plus sensible à toute la partie se déroulant en prison, virant à un burlesque certes maîtrisé mais auquel je suis peu sensible, ne me faisant même pas vraiment rire... Mais bon, ce serait sacrilège que de conclure sur cette note légèrement amère (ne serait-ce que pour le final!) tant le plaisir est intense la grande majorité du temps, magnifié par l'exceptionnel duo formé par Cary Grant, génial dans son vrai-faux sérieux, et Katharine Hepburn, méritant sans doute ici le titre d'emmerdeuse la plus irrésistible de l'Histoire du cinéma. À défaut d'être aussi extatique que dans mon souvenir, une comédie souvent aussi inventive (ce personnage de Bébé est quand même juste l'une des meilleures idées du monde) que survoltée : du grand art.
    Mylord_7
    Mylord_7

Film extrêmement drôle, L'Impossible Monsieur Bébé est un chef d'oeuvre de la comédie américaine (de la grande époque). On ne s'ennuit pas grâce à des situations plus burlesques les unes que les autres, jusqu'au moment jubilatoire et complètement délirant de la scène de la prison. Cary Grant est comme à son habitude impeccable, et Katharine Hepburn est somptueuse ... A voir également, dans le même genre, Arsenic et vieilles dentelles.
    lillois
    lillois

Malgré son échec commercial initial, "Bringing up Baby" d’Howard Hawks n’est ni plus ni moins que l’un des films les plus drôles de tous les Temps. Ce chef d’œuvre de la comédie américaine pâtit légèrement d’une dernière partie se situant nettement en retrait. On ne s’y amuse pratiquement plus et la frustration nous guetterait presque tant ce fut une avalanche de rires. David Huxley (l’inoubliable Cary Grant), un paléontologue posé, achève la reconstitution minutieuse d’un squelette de brontosaure. Son austère promise Alice Swallow le charge d’aller convaincre un mécène, Elizabeth Carleton-Random (May Robson), d’attribuer au muséum son don d’un million de dollars. Lorsqu’il croise Susan Vance (la pétillante Katharine Hepburn), Huxley ignore que cette insouciante mais rusée demoiselle va l’embarquer dans une folle aventure et compromettre très fortement l’obtention de l’immense somme d’argent… ainsi que son mariage ! Situations délirantes, dialogues ciselés et grands numéros d’acteurs s’enchaînent à un rythme endiablé. Les scènes avec le chien sont probablement les plus désopilantes de toutes (grâce notamment au jeu totalement décomplexé de Cary Grant et à une mise en scène brillante). Mes répliques favorites se trouvent quant à elles durant le repas en compagnie du major Applegate. Relevant du très grand Cinéma de divertissement, "L’impossible Monsieur Bébé" n’a pas pris la moindre ride soixante-dix ans après. A rugir de bonheur !