Romeo is Bleeding
    3,1
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romeo is Bleeding ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 28 juin 2012
    Romeo is bleeding est un thriller tout à fait correct, brillant avant tout par son interprétation (Gary Oldman est magistral).
    Même si on se demande comment le protagoniste principal, flic corrompu, peut-être aussi dupe et se faire avoir autant de fois par la même personne - en l'occurrence Mona Demarkov, criminel mafieuse le manipulant à outrance - le film s'en sort tout de même remarquablement bien, en partie grâce à sa mise en scène efficace et subtile.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 10 août 2012
    Fan de Gary Oldman, je me suis jeté sur ce film dès qu'il est passé à la télévision. Si je n'ai pas été déçu par l'acteur qui, comme toujours, est parfait dans son rôle, j'ai été nettement déçu par le film qui se révèle très ennuyeux. Le début démarre bien (bien que lent, j'aurais aimé que le film reste sur ce rythme, c'est entrainant, l'histoire se met parfaitement en place mais dès qu'on arrive dans le cœur du sujet c'est le néant. Ça part dans tous les sens sans réel construction, c'est quasi difficile à suivre par moment tant le rythme est particulier et l'intrigue part un peu en sucette. Malgré ça, ce qu'on peut retenir de positif c'est avant tout l'interprétation des acteurs, pas seulement Gary Oldman, mais aussi Juliette Lewis qui est impressionnante. La réalisation est elle aussi correcte. Malgré tout, il manque beaucoup de choses pour que ce film puisse être considéré comme bon.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 18 novembre 2007
    Un film très noir et très intense que voilà. Cet univers où même un représentant de la loi n'est finalement qu'un être humain comme les autres. A savoir qui ne peut ni résister devant le sexe ni devant l'argent.
    Personne n'est parfait. Il n'y a que des films qui peuvent l'être. Et celui-là, l'est. Magnifique...
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 25 février 2007
    A vrai dire je ne m'attendais pas a grand chose de ce "Romeo is bleeding" mais tomber aussi bas que cela, non ! Il respecte a peu prés les codes du film noir mais le fond et la forme de ce film sont détestables. Le réalisateur a tenté de nous narrer son histoire en destructurant saa narration. Une grossière erreurs étant donné que le récit se brouille au bout de 20 minutes. Ils passent plus de la moitié du film à nous présenter les personnages, une faiblesse forcément dù à un scénario vide. La mise en scène est plate, on nous sert des effets de style plus qu'arrogant et le ridicule de certaines scènes s'affale dans le grand guignol. L'utilisation de la voix-off n'apporte rien au film et devient même genante pour les oreilles car trop présente, elle va même jusqu'a nous servir des phases pseudos philosophiques complètement contradictoire à l'esprit du film. Teinté de quelques notes jazzy, mais a tendance à ce répéter on est proche de la cacophonie. Gary Oldman en chef de file n'arrive pas à se distinguer tant son manque d'expressions est flagrant, les seconds rôles sont de gros clichés qui en font des tonnes et l'intrigue pas croyable une seule seconde fini par ennuyer.
    Visuellement pas agréable, génant pour les oreilles, les interprétations proches du minable, "Romeo" est un film a éviter.

Publiée le 24 février 2021
    Je ne peux pas dire que Romeo que Is Bleeding est le pire film que j'ai jamais vu mais il se classe parmi les films les plus mauvais. Le sur-jeu des acteurs étaient horrible. Je croyais que j'étais dans une usine de jambon. Gary Oldman qui est un acteur talentueux est enclin à la sur-émotivité et dans ce film personne n'a essayé de freiner l'ego et l'importance de soi. L'histoire était ridicule Lena Olin était ridicule et Annabella Sciorra était déprimante. Les autres personnages du film étaient un échantillon des stéréotypes hollywoodiens. Il n'y avait pas d'idée originale dans cette histoire. Le rythme était terriblement lent et était interrompu par une violence caricaturale souvent au ralenti. La narration était risible et ne faisait que montrer la pauvreté du scénario. Si l'on doit vous raconter une histoire alors ce film ne fait pas son travail...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 janvier 2007
    Une serie noire porté par un super casting et un trés bon gary Oldman qui réussit à rendre sympathique un flic ripoux. La mise en scéne ne manque pas de folie pur ce polar un brin déjanté mais bien réalisé avec une fin dans la ligné des bon polars.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 septembre 2012
    Rien que pour la femme fatale/tueuse, ce film vaut le détour. Sans compter la bande son qui évoque Miles Davis. Sinon, ça oscille entre la BD un peu gore et l'humour noir à la Tarantino. Le principal défaut de ce thriller est son scénario totalement incohérent. Le réalisateur donne l'impression de s'être bien amusé, sans avoir fait trop d'efforts...
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 19 janvier 2009
    Un salmigondis érotico-policier assez indigeste. Une machination encore et toujours (c'est sympa, mais moi je m'en suis tapés une bonne centaine de fois...). La présence de Gary Oldman relève l'ensemble mais en même temps on se demande ce qu'il fout dans cette galère... La mise en scène est baclée. Un petit réalisateur sans doute...
    Publiée le 22 juillet 2010
    J'avais vu ce film il y a trois ou quatre ans environ, je ne l'avais pas très bien compris et pas aimé. Aujourd'hui, je l'ai revu, et je dois dire que c'est un bon polar, violent, âpre et bien raconté. Peter Medak réalise son film de manière très efficace. Très bonne interprétation collective.
    Publiée le 27 août 2010
    Un bon thriller aux scenes parfois bien dejantés , l'interpretation de lena Olin en folle furieuse completement barje est vraiment exceptionnel et tres rare a l'ecran ... le seul hic de ce film est le manque de rythme parfois ... un bon film a decouvrir avec des acteurs talentueux
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 28 avril 2014
    Film qui m'était totalement inconnu, mais bonne surprise ! J'adore les films noirs. Dommage que le scénario soit un peu confus car l’atmosphère noire est bien réussie.
    XXR
    XXR

Publiée le 5 juin 2010
    Polar efficace qui ouvre une parenthèse sur la vie de Jack Grimaldi, où plutôt une spirale infernale l'entrainant dans les bas fond de la corruption. On ne s'ennuie pas une seconde, la musique Jazz en fond colle parfaitement pour l'ambiance du film. J'ai aussi beaucoup apprécié l'introduction et le final, qui appuient un peu plus sur la mélancolie et les regrets de Jack. On notera aussi la performance de Lena Olin (Mona) qui envoie du lourd dans ce rôle de folle meurtrière, capable de désarmer une escouade militaire sans sortir le moindre flingue... à vous de juger.
    Publiée le 12 avril 2013
    Excellent mais méconnu film noir, valant surtout sur la présence de Lena Olin en ultime Mante Religieuse-tueuse à gages de la Mafia manipulant un petit flic véreux totalement à la dérive, merveilleusement incarné par Gary Oldman.
    Meilleure scène du film : Mona et Grimaldi dans la voiture sur les quais. On n'a pas encore fait mieux depuis.
    A noter la présence du trop rare Michael Wincott au générique.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 21 décembre 2011
    Le film met un peu de temps à démarrer, mais ensuite, il se suit plutôt bien, sans déclencher non plus un fort enthousiasme. C'est un thriller correct, mais pas inoubliable.
    Breathless
    Breathless

Publiée le 3 juillet 2011
    Un film méconnu qui a pourtant tout pour être considéré comme un monument du film noir. Oldman, en loser dépassé par une femme machiavélique et sans sentiments , finit par susciter la compassion malgré sa nature de petit manipulateur, flic pourri car Lena Olin est elle aussi absolument époustouflante en "salope infernale" et son rire de démente accompagnera vos pires cauchemars.